Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Largeur 32 cm, profondeur 31cm.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
Merci !
Avez-vous fait des essais avec un support sous les pieds, entre les pointes et le sol, type planche en bambou ou autre essence ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Idem passé des s3 au s4 et vrai gap. PEL convaincu. Beaucoup d'ampleur sonore et un grave top
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
(07-20-2023, 10:10 PM)Vincent. a écrit : Une petite question pratique : quelle est la largeur hors tout des pieds de la S4 ?

Ah ok, "hors tout des pieds" ça voulait dire avec les pieds ... bon, tu as ta réponse maintenant Wink
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Parfois on pense être clair  Big Grin
Et oui du coup j’ai les infos.
Mes S2 sont posées sur des plaques de bambou qui ont un apport très bénéfique et je me demande ce qu’il en serait des S4.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé les Toscane ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
J’ai bien aimé les Toscane, faciles à intégrer dans une petite pièce. Elles manquent un peu de transparence/lisibilité par rapport à mes Dynaudio spécial 40 mais chez moi elles sont au moins aussi plaisantes à écouter.
Les fiches bananes que j’ai utilisées pour les Toscane faisaient un peu bouchon, on gagne peut-être à investir plus de ce côté là.
Il m’a aussi fallu trouver de bons cables hp pour bien remplir la caisse et ne pas avoir l’impression d’écouter des biblio.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(07-21-2023, 12:04 PM)Vincent. a écrit : Parfois on pense être clair  Big Grin

Salut Vincent,

bah... "largeur hors tout des pieds" pour moi c'est clair: la largeur des pieds pas de l'enceinte Wink 
infos parfois indispensable pour envisager ou pas un achat, et souvent difficile a obtenir, heureusement qu'il y a les forumeurs sympas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Hello Joseph, tout à fait, ça fait partie des détails qui, l'air de rien, ont quand même leur importance. Bien d'accord, merci aux forumeurs qui partagent les infos.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
m'en parle pas... ça m'est arrivé plusieurs fois de choisir un appareil sur comparatif mais que les dimensions indiquées n'étaient pas exploitables, et j'ai du aller faire plusieurs magasins, mètre a ruban en main, pour en trouver un a mesurer avant de le commander sur internet

et les enceintes chez moi, pour la profondeur chaque millimètre compte beaucoup, et j'ai du faire des concessions sur le confort et la sécurité pour pouvoir prendre des JMR Euterpe, très profondes par rapport a leur largeur et dans cette gamme
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 217 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,350 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,206 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,762 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,154 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)