Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Ça doit sonner cette nouvelle version ; effectivement bien différente des précédentes.
C'est là où l'on voit le perfectionniste infatigable qu'est Pierre Étienne Léon Smile
Pour moi même si les versions évoluent beaucoup avec toujours cette recherche d'un son fidèle à la réalité, sa signature sonore est toujours sensiblement la même (douceur et finesse des timbres, neutralité et côté holographique)et c'est là que l'on entend et apprécie tout son savoir-faire. C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'entre nous, fans de PEL, restons fidèles à la marque. Wink
Répondre
une paire de caprice à un prix très intéressant.

https://www.leboncoin.fr/image_son/2381090338.htm

Je résiste mais diable que c'est compliqué.....
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
Bonsoir aventure82

Après l'aventure avec les Kantor j'ai craqué pour ces belles Caprice. Le prix de celles-ci est en effet intéressant mais cela reste un budget conséquent.
Perso j'ai souhaité franchir le pas et je me dis avec le recul que j'ai bien fait et je pense les garder un moment.
A chaque fois que je change un détail comme les CS le résultat est toujours perceptible.
De plus la charge n'étant pas complexe elles sont assez faciles à driver. Avec mon combo TC à transistors ça chante vraiment bien.
Avec un bon système à tubes type Jadis c'est aussi extraordinaire !
Répondre
Plutôt déçu par le banc d’essai Haute Fidélité sur les Kantor. On apprend quand même qu’elles sont assez faciles à placer et qu’elles ont un côté vivant/live qui rejoint ce que vous en disiez.
Sinon c’est un peu un empilement d’éloges assez génériques. Pas de comparaison avec les précédentes kantor, ni avec les autres modèles de la gamme, ni avec d’autres enceintes (hormis une rapide allusion à TAD). On ne sait pas sur quel matériel elles ont été testées.
Tant mieux si ces louanges sont méritées mais le journaliste ne s’est pas trop foulé.
Un peu plus bas dans le même numéro, une pub pour la kantor...qui du coup ne sert à rien. Même pour la marque ça aurait plus intéressant de placer sa pub dans les numéros qui ne lui consacrent pas de banc d’essai.

Aucune photo des enceintes « en situation ». Les ont-ils seulement écoutées ?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Moi sincèrement, il m'a suffit d'une écoute de PEL il y a 10 ans pour me rendre compte que c'était ce type de signature sonore que j'aimais. Du coup j'ai acheté les Kantor S3 sans les avoir écouté au préalable.
J'ai essayé depuis quelques autres marques mais suis revenu aux PEL rapidement.
Répondre
J'ai eu le même ressenti que toi Chrisman, quand on y a goûté c'est addictif...
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
Bonjour,

Mon revendeur local, que je connais depuis 12 ans, qui a eu beaucoup de marques, y compris certaines quasi confidentielles, et chez qui je n'ai jamais vu de PEL, a maintenant des Toscane en magasin. J'avoue que n'ayant jamais écouté de PEL de mes 20 ans d'audiophile, je suis tenté d'aller tester.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
23 ans que je suis tombé dans la marmite PEL, et les Kantor S4 me démangent sérieusement  Rolleyes
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
attention Vincent, si tu les écoutes prévoies la CB, c'est obligé tu repars avec....

Je dis ça je dis rien.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
pour le même prix, autant passer direct sur les Caprice du BC mentionnées plus haut
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 217 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,348 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,202 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,754 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,153 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)