Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Merci pour ces précisions/impressions !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(01-18-2023, 06:45 PM)mishelinka a écrit : Merci pour ces précisions/impressions !  Cool

Pour tes Rogers, je pourrai te conseiller dans le style vintage, les pieds en bois Mulidine qui étaient destinés pour le modèle Carat à l'époque.
Certe ils ne sont peut-être pas les plus lourds mais leur style vintage est TOP. J'en ai une paire "de secours" d'ailleurs Wink
Répondre
Bonjour,

@Marcucus
A priori, je dirai oui, tweeters Scan Speak identiques sur les 2 modèles, Quattro R+ et Toscane.
Le match Quattro vs Toscane ?
Intéressant sans doute de comparer les 2, d'autant plus même tranche de prix. Tu as l'air d'avoir du solide en ampli pour driver les Quattro. Essentiel pour en tirer le meilleur, les Toscane demandent moins, je pense.
Peut-être peux-tu poser la question à Lionel Schmitt (audiophilefr) qui a testé les 2 modèles ?

Répondre
Très bonne suggestion, en effet. D'ailleurs j'avais lu son CR sur les Quattro avant de les acheter Wink

Il y a aussi Enceintes & Musiques qui connait bien la marque et revend ces modèles.
Répondre
(01-18-2023, 09:34 PM)Marcucus92 a écrit : Pour tes Rogers, je pourrai te conseiller dans le style vintage, les pieds en bois Mulidine qui étaient destinés pour le modèle Carat à l'époque.

Merci, mais pour le « bois », j’ai déjà des hifi racks qui font (très bien) le job. j’avais juste envie un jour d’essayer des pieds métalliques et lourds, comme cela est souvent conseillé pour les LS...  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Dans un autre style et avec une superbe finition, tu as ceux-ci qui iraient (plateau 18x12) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2284375732.htm

Wink
Répondre
Très sympas, ça pourrait effectivement le faire. Mais Marseille… Pas trop pratique à rapatrier !  Big Grin
On devrait peut-être aussi arrêter le HS…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour, à votre avis

Les Kantor sont faites pour une pièce de quelle superficie?
Et les caprice et les thesis?
Est-ce que les différentes enceintes de la gamme correspondent à des pièces de plus en plus grandes?

Les toscanes étaient très à l’aise dans ma pièce de 15m2. Je me suis posé la question un moment des Kantor, peut-être un peu grandes pour moi.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Bonjour,

Ma configuration ne répond peut-être pas à ta question : ma pièce fait également 15 m2 mais elle est ouverte sur une seconde pièce de même superficie, ce qui permet de réduire fortement les modes en particulier dans les basses fréquences.
Murs en dur, parquet sur lambourdes comblées avec de l'isolant acoustique au moment des travaux.
Les Kantor (S2) y sont très à l'aise.
Dans une pièce de 15 m2 fermée, joker, je n'ai jamais essayé.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
J'ai les Signature en appartement dans une pièce de 15-20m2 ... ça passe même si elles sont très certainement surdimensionnées pour la pièce.
Auparavant les Alycastre, remplacées aujourd'hui dans la gamme par les Caprice, faisaient également très bien le job dans la même pièce.
Avec les Kantor je n'aurais pas trop d'inquiétude pour ta pièce de 15m2
Tant que tu n'y mets pas des Integrale Big Grin
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,339 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)