Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Bonsoir,

J'ai ce cd, il faut commencer volume au min et monter progressivement jusqu'à un niveau sécuritaire pour les HP.
Par contre, contrairement à ce qui a été dit, ce cd ne métamorphose pas les enceintes, il accélère juste le rodage...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Effectivement c’est juste parce que ça va stimuler toutes les plages de fréquences que ça va accélérer le rodage. Et concernant ce type de CD, je préfère celui d’Esoteric qui je trouve fournit un résultat plus probant
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(09-08-2022, 08:32 PM)Jamesmlyon a écrit : Bonsoir,
Je viens d’acquerir des Kantor S3.2 en occasion mais encore à roder, 150 h environ restantes. Une opportunité s’est présentée et j’ai craqué.
Quels sont les câbles HP à associer selon vos expériences ?
J’ai un IN300 et des câbles ZEF Max et des QED Spiral avec lesquels je vais faire le rodage et essais.
C’est encore un peu fermé, bouché pour l’instant, c’est mon ressenti mais quel gap déjà par rapport à mes Elac FS247 qui pourtant sonnaient bien.
Douceur et détails plus fouillés, profondeur et hauteur mieux marqués... 
To be continued.

Salut et bravo pour ta nouvelle acquisition ! 
J'ai eu deux paires de Kantor dont les S3.2. 
J'en garde un bon souvenir ! Très bon rapport qualité prix/plaisir. C'est beaucoup plus doux et ouvert qu'une Elac. 
Par contre  pour avoir eu du Zef Max il y a longtemps,  c'est pas fameux comme câble HP . C'est cher pour le résultat que ça donne avec des aigus trop incisifs et montants. 
Tu as bien meilleur comme le Mogami 3103 ou le Kimber 8VS , des killers dans leurs rapports qualité prix. 
Pour le rodage,  j'avais senti une différence à partir de 100 heures environ. 
Bonnes écoutes !
Répondre
Merci piéro94  Smile et les autres pour les infos
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonsoir,
Les Zef max ne donnent vraiment pas ce rendu dans ma piece et avec mon système.
Au mieux ils ecourtent un peu en haut mais je leur trouve un bon équilibre général après avoir essayer des Mpc melodie, Hifi cables Puretrans et maxitrans, Esprit Beta, Qed Genesis Silver….
Ce sont ces derniers qui ont ma faveur.
Pour le plaisir d’essayer je pose la question d’essais que vous auriez fait…
Répondre
+1 pour les Mogami 3103 que j’utilise actuellement avec mes Toscane. J’ai voulu faire un essai et j’ai été surpris de les préférer à mes jmr 1132, notamment sur les voix.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(09-13-2022, 09:59 AM)thomasv a écrit : +1 pour les Mogami 3103 que j’utilise actuellement avec mes Toscane. J’ai voulu faire un essai et j’ai été surpris de les préférer à mes jmr 1132, notamment sur les voix.

Bonjour , surprenant mais pourquoi pas ,  les résultats d'un même câble sont tellement différents d'un système à un autre ! Je suis pleinement satisfait des JMR 1132 entre un AF 3S et des Alycastre , mais le rodage a été long (15j) et pénible , heureusement que j'avais testé auparavant des 1132 rodés , autrement j'aurais pas tenu le coup ... Big Grin
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
Le fabricant de mon ampli conseille de l’utiliser avec des câbles de grosse section, ça doit jouer.
Mais je referai un essai avec le jmr, qui est très bien oui.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(09-08-2022, 08:32 PM)Jamesmlyon a écrit : Bonsoir,
Je viens d’acquerir des Kantor S3.2 en occasion mais encore à roder, 150 h environ restantes. Une opportunité s’est présentée et j’ai craqué.
Quels sont les câbles HP à associer selon vos expériences ?
J’ai un IN300 et des câbles ZEF Max et des QED Spiral avec lesquels je vais faire le rodage et essais.
C’est encore un peu fermé, bouché pour l’instant, c’est mon ressenti mais quel gap déjà par rapport à mes Elac FS247 qui pourtant sonnaient bien.
Douceur et détails plus fouillés, profondeur et hauteur mieux marqués... 
To be continued.

Bonjour Jamemylon,
Pour accompagner mes PEL Toscane en cable HP, j'ai opté pour des Néodio L20 Origine après avoir tester quelques modèles. Certes ce câble n'est pas donné et peut être démesuré par rapport à mes enceintes mais le mariage avec les PEL est le plus pertinent de tout mes essais. Ce câble ouvre sans excès la scéne sonore tout en apportant un poids aux notes avec davantage de modulation, ... Pour info, il y a une paire en vente sur LBC.

Streamer MS120 Atoll
Pre ampli Ennium P2
Ampli de puissance Ennium A60
PEL Toscane
Câbles HP Neodio L20evo
Câbles RCA CM8 Ennium et Ennium révelation
Câbles secteur Magic furutech L5 et Beethoven CConcept
Câble RJ45 DIY
Barette Actinote Aria
Répondre
Hello,
j'ai du Mogami 3082 sur mon 2ème système (PEL Trilogue qui demandent du jus) : équilibré, ouvert et étendu.
Je le préfère au 3103 que je trouve moins droit et pour le prix, je suggère de le tester : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha..._search=fs

(08-22-2022, 08:35 PM)Bela Lugosi a écrit : Les graves médium sont des SB acoustics, gamme Satori.

Merci Bela et désolé pour le délai de réponse.

Sur mon modèle de Trilogue, le grave-médium est un SAES P17RCY/P. Mais tu ne parlais peut-être pas du même sujet ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,340 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,200 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,150 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)