Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Les graves médium sont des SB acoustics, gamme Satori.
Répondre
Bonsoir,
Je viens d’acquerir des Kantor S3.2 en occasion mais encore à roder, 150 h environ restantes. Une opportunité s’est présentée et j’ai craqué.
Quels sont les câbles HP à associer selon vos expériences ?
J’ai un IN300 et des câbles ZEF Max et des QED Spiral avec lesquels je vais faire le rodage et essais.
C’est encore un peu fermé, bouché pour l’instant, c’est mon ressenti mais quel gap déjà par rapport à mes Elac FS247 qui pourtant sonnaient bien.
Douceur et détails plus fouillés, profondeur et hauteur mieux marqués... 
To be continued.
Répondre
Bonsoir,
Citation :C’est encore un peu fermé, bouché pour l’instant,
Chez moi il y a eu un vrai gap quand j'ai passé le "JMR Magic CD" vers 50h (avec volume à 20).
Excellent choix ces Kantor! Heart
ST300 - IN300 - Kantor S3.2
En solo: Burson Audio Soloist 3XP // Kennerton Gjallarhorn



Répondre
Bonjour,
Le magic CD de JMR se trouve où ?
Possible de faire un prêt entre membres ?
Pour les câbles HP, avez vous quelques pistes autour de 400€ pour 2*3 mètres, même en occasion ?
Répondre
(09-09-2022, 06:08 PM)Jamesmlyon a écrit : Pour les câbles HP, avez vous quelques pistes autour de 400€ pour 2*3 mètres, même en occasion ?

juste une suggestion: Kimber Kable 8VS ou même 4VS

4VS (nu chez moi) une vraie merveille avec l'IN200 + JMR, idem avec l'IN400
du jour ou j'ai mis ce cable, les cables HP ont cessé d'éxister pour moi, pas une seule fois depuis 4 ans 1/2 leur remplacement ne m'a efleuré l'esprit
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour,

@ Jamesmlyon
J'ai le magic cd, je te l'envoie si tu veux (tes coordonnées en MP Wink ). A utiliser avec les précautions d'usage qui consistent principalement à éviter le talonnement des enceintes au lancement du disque (c'est bien expliqué sur la pochette...).

Bravo pour l'achat de ces Kantor. Je possède des Classic Référence de 2002 et qui fonctionnent toujours magnifiquement. Je pense les remplacer à plus ou moins long terme par les Toscane, dites les "petites kantor"...

Répondre
(09-10-2022, 02:13 PM)piéro94 a écrit : Bonjour,

@ Jamesmlyon
J'ai le magic cd, je te l'envoie si tu veux (tes coordonnées en MP Wink ). A utiliser avec les précautions d'usage qui consistent principalement à éviter le talonnement des enceintes au lancement du disque (c'est bien expliqué sur la pochette...).

Bravo pour l'achat de ces Kantor. Je possède des Classic Référence de 2002 et qui fonctionnent toujours magnifiquement. Je pense les remplacer à plus ou moins long terme par les Toscane, dites les "petites kantor"...

Bonjour Piéro94,
Merci !
J’ai reçu la même proposition de deux forumeurs. C’est donc fait.
Merci pour le rappel sur les précautions.
Je ferai un petit cr dès que ça tournera au poil.
Répondre
Bonsoir piéro94,
Pourrais tu nous scanner les recommendations pour éviter le tallonnement des HP.jai le fichier en numérique mais pas la pochette. 
Merci d'avance
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Salut Rastabill,

Pour avoir eu le CD, de mémoire sur les pistes où il y’a du grave il faut faire en sorte que le volume ne fasse pas talonner les Hp.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
@ Rastabill
MP !

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,339 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)