Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
Hello,
Je ne connais pas les Elipson, mais les technos HP + filtres évoluent même si le principe de base reste le même.
Les Alegria sont de très bonnes enceintes, les Kantor aussi.
Je serais prudent avec l'annonce des S2 à 1800€. Ca fait un moment qu'elles sont en vente malgré un prix bas et les photos sont celles de S3. Bref, bizarre.
Avec les S3, tu serais équipé pour un bon moment.
À écouter dans tous les cas avant de choisir.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Les Elipson sont des legendes, je ne me poserai meme pas la question. Les Kantor ont un son étouffé comparativement.
Pour les Alegria, je ne connais pas
Répondre
(12-07-2016, 01:23 AM)joia a écrit : Bonjour ,

Les epsilon sont decrits comme des enceintes tres performantes mais de la fin des années 90, les alegria ou les kantor sont plus recentes , est ce que elles sont techniquement superieures en terme d ecoute ?

j'ai trouvé

- Kantor s2 pour 1800
- allegria pour 2500
- kantor s3 pour 2940 euros

Est ce que les 1000 euros suplementaires  valent le coup de faire le pas ?

merci
bonne journee

Bonjour,

Tu as des bons plans! Les Kantor s2 à 1800 c'est vraiment un prix TRES bas .
Les Alegria à 2500 , c'est plutot compliqué à trouver ! .....
J'en ai cherché pendant quelques mois , c'est plutot 2800/3000 voir 3500 en très bon état .
Les Alegria sont TRES au dessus de toutes les versions de Kantor .
J'ai écouté toutes les versions de Kantor et comparé les dernières Kantor aux Alycastre il y a 1 mois (avec Mr Pierre Etienne Leon )
L'Alycastre est TRES au dessus de la Kantor
L'alegria est comparable ( en terme de gamme et de volume ) à l' Alycastre
Je parle de comparaison entre modèle et gamme , pas de gouts et couleurs .
Répondre
Bonjour ,

ces trois annonces actuellement sur  LBC  disponible pour tout le monde

En tout cas merci de vos conseils

Bonne journee
Répondre
Effectivement , je te conseille de foncer sur les Alegria .
J'ai reçu les miennes il y a 2 jours , je prends un peu de temps à les réchauffer et je ferai un petit CR dans 1 semaine , mais dès le 1er branchement et sans placement particulier je pense que je vais passer de TRES bons moments avec ces enceintes ....
Répondre
Bonjour
Petite question
Quel tweeter équipe les alegria ?
Cdlt
Répondre
C'est le "fameux" tweeter équipé d’une membrane céramique haute résistance d’origine Accuton
Je les écoute depuis 3 jours , c'est très transparent et çà file haut mais tout en restant très doux et musical , on peux monter à des puissances élevées sans aucun crispation et aucune fatigue auditive.
J'ai pourtant un ampli et un preampli TRES droit, qui ne fait aucun cadeau et pour rappel mon système ( de la source aux cables ) a été "travaillé" pour des Tannoy GRF avec un 38cm et une sonorité complètement inverse aux PEL .....
Elles se sont parfaitement adapté à ce système .... Qui pourra bouger bien sur , au cas ou ....
Répondre
C est justement ce que je craignais , il le semble que ce tweeter équipe les alycastre ou une certaine génération d alycastre
Et ce n est pas mon type d ecoute , ce n est pas le genre de tweeter que j apprécie
Cdlt
Répondre
(12-08-2016, 03:03 PM)frederic a écrit : C est justement ce que je craignais , il le semble que ce tweeter équipe les alycastre ou une certaine génération d alycastre
Et ce n est pas mon type d ecoute , ce n est pas le genre de tweeter que j apprécie
Cdlt

Il me semble que justement les Alycastre n'ont pas ce tweeter.
Si tu lis bien les 15 pages de ce sujet , certains adorent ce tweeter et trouvent que les Alegria sont les meilleures enceintes de PEL ...
Le CR de Lionel Schmitt est également élogieux sur ces enceintes .
Essaies simplement d'écouter les enceintes au lieu d'essayer de croire ce qu'on te dit sur les forum ....
J'ai acheté l'année dernière ue paire de Modéna sans écoute alors qu'elles étaient annoncés comme top de chez top ....
Résultat , ces Modena sont restées 3 semaines chez moi ........
C'est quoi "le type d'ecoute" que tu n'aimes pas ?
Répondre
Je n aime pas les écoutes trop analytique , froide et montante
Je préfère l émotion à la précision
C est justement parce que j ai écouté ces alycastre que je dit ça
Il me semble que ce tweeter à équipé une génération d alycastre peut être pas toute
Je ne me fie qu à ce que j écoute jamais à ce que je lis sur les forums pour acheter
D ailleurs je préfère la kantor S2 a la S3 justement à cause du tweeter
Cdlt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,337 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)