Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/1857786969.htm . Sinon tu as ce duo magnifique et là tu accédera direct à la grande qualité sonore. A ce prix c'est une belle opportunité et je ne vois pas de concurrence...même à 2 ou 3 fois le prix.
Je crois d'ailleurs que c'est quelqu'un du forum. A voir avec lui sur les PA.
Répondre
Le YBA doit être qualitatif ça c'est certain mais le budget n'est plus le même :-D

On m'a parlé des Advance Acoustic qui sont de bonne manufacture et plus dans le budget, qu'en pensez-vous ?
Répondre
Yba avec Trilogue oui très musical
Advance je ne sais pas
Répondre
Advance Acoustic, ça n'a pas très bonne réputation. A mon humble avis, si tu ne veux pas le regretter et changer d'ampli trop vite, prends un truc plus sérieux et bien construit avec un bonne alim ou double mono comme YBA ou Cambridge audio. Ce dernier sera un peu moins cher.
Répondre
Des modèles à conseiller que ce soit chez YBA ou Cambridge ? Que je puisse resserrer les recherches ?
Répondre
https://www.leboncoin.fr/image_son/1856187563.htm ou https://www.leboncoin.fr/image_son/1803401039.htm ou un YBA intégré DT mais rare à trouver.
Avec ça tu pars déjà sur des alimentations assez généreuses pour driver et faire bouger tes PEL qui sont assez gourmandes.
Répondre
Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous tous pour partager quelques informations au sujet de ma quête d'un ampli et d'un lecteur CD à marier avec mes PEL Enzo Référence. Mon budget est aux alentour de 3000€, pour un ampli de préférence d'occasion.

J'ai eu le loisir d'écouter un Audiomat Solfège sur mes enceintes. Il m'a impressionné sur les voix (grain et timbre extrêmement réalistes), une fois chaud. Il m'a moins impressionné sur d'autres type de musique, je veux dire par là qu'il n'a pas créé de (gros) écarts avec mon ampli basique Rega Brio 2000, notamment sur de la musique plus orchestrale. 

J'ai écouté en magasin le Roksan K3, mais l'écoute a été faite sur des enceintes peu comparables avec mes PEL, et pas très concluant au total. Je pense que je cherche quelque chose de plus qualitatif. 

J'ai également écouté en magasin sur des PEL Kantor un ampli Solen CV20 (mais en musique dématérialisée, ce qui ne sera pas mon usage). C'était propre, mais pas quoi y mettre 4000€ selon moi. 

Evidemment en temps de confinement faire des écoutes est difficile, aussi je voudrais vous demander si vous avez eu des coups de coeur sur vos PEL avec des amplis dans ma gamme de prix. 

Je retiens pour l'instant l'Audiomat Solfège, mais aussi pour leurs évaluations à gauche et à droite : Moon (340I), Accuphase (E308, E270 ?), Lavardin (IT), YBA (Genesis ?), Neodio (1500 Signature), Leben CS600 (bien que les tubes ne correspondent peut-être pas par leur temps de chauffe nécessaire ?). 

Avez-vous des avis sur ces amplis et/ou des conseils sur d'autres ?
Répondre
Bonjour Georges,

J'ai marié mes PEL Enzo Référence avec un Audia Flight FL3S et j'en suis très heureux.
A associer peut-être au CD 3S de la même marque qui a bonne presse.
Répondre
(11-20-2020, 09:11 AM)Audiophile38 a écrit : Bonjour Georges,

J'ai marié mes PEL Enzo Référence avec un Audia Flight FL3S et j'en suis très heureux.
A associer peut-être au CD 3S de la même marque qui a bonne presse.


Merci de ta réponse. J'ai eu effectivement l'occasion d'écouter cette association chez la personne à laquelle j'ai acheté mes enceintes. Ca m'avait paru très bon, très propre.  Comme mon budget est d'environ 3000-4000€ sur de l'occasion, je me disais que je pouvais encore optimiser cette écoute.
Répondre
(11-20-2020, 12:10 PM)Georges a écrit :
(11-20-2020, 09:11 AM)Audiophile38 a écrit : Bonjour Georges,

J'ai marié mes PEL Enzo Référence avec un Audia Flight FL3S et j'en suis très heureux.
A associer peut-être au CD 3S de la même marque qui a bonne presse.


Merci de ta réponse. J'ai eu effectivement l'occasion d'écouter cette association chez la personne à laquelle j'ai acheté mes enceintes. Ca m'avait paru très bon, très propre.  Comme mon budget est d'environ 3000-4000€ sur de l'occasion, je me disais que je pouvais encore optimiser cette écoute.

À moins bien sûr que les PEL Enzo Référence soient une limitation pour des amplis plus qualitatifs, mais ce que j'ai entendu de ces enceintes avec l'Audiomat Solfège (encore une fois sur les voix) laisse penser que ce n'est pas le cas. Je recherche donc à atteindre cette magie entendue avec l'Audiomat, mais sur l'ensemble de ma CDthèque (baroque, musique de chambre, jazz en trio ou petit ensemble). 

Aucun retour de l'association avec un Accuphase ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 217 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,348 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,202 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,754 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,152 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)