Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
.....
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Salut, les enceintes PEL ont toujours été de bonne qualité. Les Trilogue sont de petites colonnes mais qui sont assez réputées. Ça doit avoir au moins 25 ans. Début des années 90 je pense. Comme toutes les enceintes de Pierre Étienne Léon, tu peux les associer avec beaucoup d'amplis à lampes ou à transistors de qualité. Je te conseille de l'Etalon, de l'Audiomat ou du Cambridge audio la dessus entre autres, un ampli ayant une bonne réserve de courant.
Si après tu aimes la sonorité PEL et tu souhaites progresser dans la gamme tu as la Kyoro, l'Alegria ou la Nobilis ( quasiment introuvable en occaz pour la dernière) qui étaient à l'époque les meilleures enceintes du fabricant. Ou si tu recherches des enceintes plus récentes tu as la série des quattro ou les Kantor S2, S3...qui sont très accessibles et vraiment très musicales aussi. Bonnes écoutes !
Répondre
(11-01-2020, 07:49 PM)Chrisman a écrit : Salut,  les enceintes PEL ont toujours été de bonne qualité. Les Trilogue sont de petites colonnes mais qui sont assez réputées. Ça doit avoir au moins 25 ans. Début des années 90 je pense. Comme toutes les enceintes de Pierre Étienne Léon, tu peux les associer avec beaucoup d'amplis à lampes ou à transistors de qualité. Je te conseille de l'Etalon, de l'Audiomat ou du Cambridge audio la dessus entre autres, un ampli ayant une bonne réserve de courant.
Si après tu aimes la sonorité PEL et tu souhaites progresser dans la gamme tu as la Kyoro, l'Alegria ou la Nobilis ( quasiment introuvable en occaz pour la dernière) qui étaient à l'époque les meilleures enceintes du fabricant. Ou si tu recherches des enceintes plus récentes tu as la série des quattro ou les Kantor S2, S3...qui sont très accessibles et vraiment très musicales aussi. Bonnes écoutes !

En faisant une petite recherche, les modèles cités semblent avoir de très bons avis, avec une décote en occasion assez importante. Comme quoi on peut se faire plaisir à bon prix, il suffit de tomber sur la bonne affaire.

Pour l'amplification, j'ai récupéré un Scott 430A, je ne sais pas ce qu'il vaut réellement ?

http://hifi-vintage-audiophile.fr/Amplif...430-A.html
Répondre
C'est quoi ton budget pour l'ampli ? J'éviterai le Scott...
Répondre
(11-01-2020, 08:57 PM)Chrisman a écrit : C'est quoi ton budget pour l'ampli ? J'éviterai le Scott...

Aux environs des 200 euros

Pourquoi éviter le Scott ?
Répondre
Dans ce budget j'essaierai plutôt du Technics ou du Pioneer. Ce Scott n'a pas vraiment très bonne presse. A 200 euros tu peux éventuellement trouver mieux dans le vintage.
Répondre
Le scott manquera sûrement de jus
Un musical fidelity A1 devrait mieux faire
Cdt
Répondre
Si on rajoute une centaine d'euros, trouves t-on vraiment mieux ? Pas forcément vintage.
Répondre
hello
je t envoie la doc constructeur et un test de la revue du son
bonne lecture
Répondre
(11-02-2020, 12:22 AM)BenBen a écrit : Si on rajoute une centaine d'euros, trouves t-on vraiment mieux ? Pas forcément vintage.

Sinon attends d'avoir 500 ou 600 euros pour avoir un ampli plus costaud et qualitatif en occasion. 
Tu auras un plus large choix et tu le garderas plus longtemps aussi. Tu as chez YBA des amplis qui se marient bien aussi avec PEL comme l'intégré Alpha ou DT qui ont déjà une belle alimentation pour driver tes Trilogue. Bonne recherche !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,337 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)