Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
@Stefdelabasse

Salut,
juste une petite question, quels pieds sous les Quattros ?
merci
Répondre
(06-14-2020, 04:59 PM)philippe22 a écrit : @Stefdelabasse

Salut,
juste une petite question, quels pieds sous les Quattros ?
merci
Salut Philippe ,
Pieds Norstone Kubben , renforcés par une planche sous les enceintes et renforcés à la base , pas très lourd ni stable , il y a mieux , largement ...
Répondre
Les Kantor S3 dans une ancienne posture

[Image: oRZMRU.jpg]
Répondre
Ouah !!! superbe installation
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Oui , mais maintenant c'est ainsi !  Smile

[Image: ktby.jpg]

Ah oui , les câbles HP sur les Thesis , Inakustik LS-1603 ( pas silver )
Répondre
Oh my god !!!! Heart Heart
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Vous avez de Superbes installations, je comprend pourquoi ça chante si bien chez vous...  Wink

(06-14-2020, 04:52 PM)Stefdelabasse a écrit : Je dois essayer de mettre des CRIOS Centaure sous mes pointes ( Thesis ) pour découpler encore plus de la pièce , mais sincèrement déjà elles s'expriment sans grand défaut comme cela ..

Ah oui , les câbles HP sur les Thesis , Inakustik LS-1603 ( pas silver )

Intéressant d’avoir ton retour sur les Crios. Pour les Thesis, cela doit être les jaunes, le modèle 2. Merci pour la précision sur le
Câble HP. 
Quelqu’un aurait déjà testé les Duelund en câble HP ?

(06-14-2020, 10:43 AM)Leman74 a écrit : Je possède également les Alycastre S2, que j'apprécie beaucoup.

J’ai lu il y a quelque temps déjà qu’un forumeur avait retirer la partie inférieure noire, celle avec les pointes, pour un gain dans le bas du spectre, un grave plus propre...
De mon côté, les pointes reposent directement sur un béton ciré.
Avez-vous effectué des tests de ce genre ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Petit retour sur une très belle écoute aujourd'hui des dernières intégrales.
C'était un grand moment de musique avec notamment comme électroniques le fameux DAC Audiomat Maestro 3 Référence, le Pass Labs XA 30.8 et le combi pré ampli avec son double bloc mono de chez Cleraudio. Verdict ; nous avons vraiment apprécié les deux écoutes, assez différentes mais tout aussi bonnes l'une et l'autre.
Nous étions littéralement plongés au coeur du son !
Ce qui m'a le plus frappé,  c'est cette inertie totale de la paroi des enceintes, ce qui donne un son très live avec beaucoup d'ampleur, une articulation et une tenue des basses juste magnifique! Ça fourmille de micros détails, il y a une belle matière sans exagération et des timbres qui sonnent juste. 
A la fin de 8 heures d'écoutes, sans aucune fatigue auditive nous avons couplé le pré ampli Cleraudio et le Pass Labs ; et là énorme surprise avec un très bel équilibre tonal, une plus belle matière et un son beaucoup plus naturel qu'avec le Pass Labs tout seul.
Le combi de Thierry Cler nous a également agréablement surpris avec une très belle musicalité, une belle matière et douceur ainsi qu'une tenue parfaite des intégrales même à grand volume.
Répondre
Hello Chris,
j'ai eu le retour de notre ami qui en effet était très agréablement surpris par ton ensemble TC. Bravo, c'est bien trouvé, il faudra que j'écoute à l'occase.
Je ne suis pas surpris que le meilleur résultat soit avec le préampli, même un super DAC avec une sortie variable ne remplacera pas cette fonction.
Pour en revenir au sujet de ce poste, je pense que tu as été convaincu par les PEL Integrale... comme je le disais précédemment, de l'ampleur, plein de micro-détails et des basses avec une tenue assez exceptionnelle.
A bientôt!
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
Salut Raph ! 

Oui effectivement cette marque (Cleraudio) gagne à être connue car c'est vraiment très musical et pas du tout agressif ; tout ce qu'on aime ! 
J'avais un peu la crainte que derrière de telles mastodontes ce dernier s'écrase un peu au niveau de la tenue et de la dynamique mais il n'en est rien et pourtant je l'ai poussé dans ces retranchements ! Plus de la moitié du potard et rien n'a bougé avec toujours la même linéarité et le même équilibre tonal. C'était un bon test effectivement pour ce petit combi qui ne paie pas de mine. 
 L'essentiel pour nous, c'est que ça envoie mais que ça reste musical, dynamique tout en étant très équilibré. 
Quand aux intégrales ce sont certainement les meilleures enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter avec les Wilson Audio Sophia 3, les Andra de chez EgglestoneWorks et les rubanoïdes DIY de Sylvain74  Wink .
Je vais bientôt recevoir le nouveau DAC Cleraudio qui est aussi bon que le reste. Je vais avoir aussi le privilège de le tester avec différents Capas très haut de gamme.
 Je te dirai et l'amènerai à l'occasion. 

A bientôt !  Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,340 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,150 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)