Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!!
(07-20-2016, 10:59 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Petits correctifs :

Quattro SE : 2004
Quattro + : 2006.

Musicalement.

Lionel

(07-18-2016, 09:04 PM)Vincent. a écrit :
(07-18-2016, 12:44 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Un peu avant l'heure des S2, les miennes ont bénéficié d'un traitement spécial dont l'implantation de Rendistors.
Je crois que les Rendistors ont été utilisés dans plusieurs modèles, mais ça n'est plus le cas. En sait-on un peu plus sur les raisons de leur utilisation ?

Oui,

Il s'agit d'un petit différent entre les deux concepteurs.

Par ailleurs, les modèles Murano, Quattro +, et Kantor étaient câblées en Esprit câbles. On peut le rajouter si nécessaire.

Musicalement.

Lionel

MAJ prise en compte, concernant les Kantor est ce uniquement la Kantor première du nom qui est câblée en Esprit câbles?
Répondre
Bonjour Paul,

La Kantor première du nom, et la Quattro + jusqu'à environ fin 2009 me semble-t-il.
La Murano, je ne sais pas.

Musicalement.

Lionel
Répondre
Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?
Répondre
(07-23-2016, 02:06 AM)Paul Jacques a écrit : Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?

Non justement, j'ai un doute à leur sujet. En son temps j'avais posé la question et j'avais eu la réponse, mais j'ai un trou de mémoire.

Je continue à chercher dans mes notes.

Musicalement

Lionel
Répondre
(07-23-2016, 02:04 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit :
(07-23-2016, 02:06 AM)Paul Jacques a écrit : Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?

Non justement, j'ai un doute à leur sujet. En son temps j'avais posé la question et j'avais eu la réponse, mais j'ai un trou de mémoire.

Je continue à chercher dans mes notes.

Musicalement

Lionel

Listing mis à jour Smile
Répondre
(07-09-2016, 11:11 AM)Vincent. a écrit : Bonjour
je trouve intéressant d'avoir ouvert ce sujet.
Peut être faudrait il le renommer pour le rendre plus parlant ?
Par exemple : "Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL)".

Bonjour,

Le titre a été modifié en prenant en compte la proposition de Vincent.

Bonne journée.
Répondre
Bonjour,

pour reprendre un point évoqué par Olivier sur un autre fil :

(07-25-2016, 06:30 PM)Olivier a écrit : En aparté, un de nos membres va se tenter un passage vers les Kantor S3... j'espère qu'il en parlera !!

Excellent ! Hâte d'avoir ses impressions.
J'ai eu l'occasion d'écouter les S3, je devais avoir les esgourdes de traviole ce jour-là, je n'avais pas été frappé par la différence avec les S2. A réessayer à l'occasion.
La sensibilité des S3 est annoncée à 90 dB, soit plus faible que celle des S2 (92 dB), est-ce bien le cas ? La question m'intéresse vis-à-vis de mes amplis (SE 300B).

Pour information, ces blocs Halgorythme tiennent facilement les Kantor S2.
J'ai eu l'occasion d'emporter les blocs pour les écouter sur des Alycastre version 1, super décevant. Il fallait monter le volume aux 3/4 pour commence à avoir un peu de son, et encore fallait pas être exigeant. Problème de sensibilité, de filtre ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre
Bonjour tous.

Un peu perdue dans toutes ces pages,
je note un certain flou dans les modèles du tout début et leurs dates.

Je vois évoquée l'année 1986,
et franchement je ne vois pas pourquoi car les choses étaient déjà bien avancées à ce moment-là.

Les premiers modèles c'est 1982 !

Ce que je ne sais pas c'est si toute la série M version d'origine est sortie en même temps.
Mais j'ai tendance à penser que cela été fait dans la foulée.

La deuxième version il me semble l'avoir croisée déjà en 1985 ! !

Donc en 1986 on était déjà très largement dans la version 2. Ça c'est sûr.

La Junior était la plus petite, et elle est aussi sortie dans les premières.

Les M V ont été présentées en 1985.

La Quattro c'est le salon d'avril 1989.
Et c'était considéré comme la nouvelle page qui se tournait,
on enterrait le passé.

PEL déjà avant les années 90
se caractérisait par une sorte de course, l'impression d'aller plus vite que le temps.

Alors que les constructeurs prenaient le temps d'amortir chaque sortie, là on avait l'impression d'une énergie qui débordait des cadres établis.

Répondre
Bonsoir,

Je suis assez en phase avec cet exposé.

Au fait, si quelqu'un avait dans ses archives de belles photos de Engy (s2, s2.3, etc...)  et de la Enzo (référence, etc..), je serais preneur car à l'époque de la rédaction de ces bancs d'essais, je n'avais pas la possibilité d'insérer des photos et donc je n'en ai plus dans mes archives. Les bancs d'essais ont été "rechargés" sur le nouveau site, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'illustrations.

A votre bon coeur et merci d'avance. Shy 

Musicalement.

Lionel
Répondre
Bonsoir,
Un modèle ML3 (auto-régulation) a également vu le jour, en 1990 (annonce en ce moment sur LBC).
Et un modèle Trilogue (2 voies, bass reflex, hauteur 1m) : au vu de ses caractéristiques, je la situerais dans la même génération que l'AT1, sans certitude cependant.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque et préampli DIY Krell KSA5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 215 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur
  Comparaison enceintes J.M.Reynaud / P.E.Léon l'Arédien 34 50,337 07-19-2023, 02:05 PM
Dernier message: thomasv
  enceinte Pierre Etienne Leon Drazic234 10 4,199 10-16-2022, 01:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,752 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
  Il faudra un jour que je vous parle de mes Elipson PRESTIGE dme0085 8 6,140 04-13-2020, 09:28 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)