Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de basse
Ca ressemble quand même fort à un dépassement des limites du FX-Audio, limites qui sont vite atteintes vu la puissance et l'alimentation du petit, écoute un peu fort sur des enceintes difficiles peut-être ? Perso j'ai testé le 802 sur des enceintes faciles (mes Mulidine) et en écoute niveau "salon d'appartement", aucune distorsion. Je rejoins l'avis de Franz, question clarté et précision, ce petit ampli fait des merveilles par rapport à la plupart des transos entre 500 et 1000 euros, mais il manque de matière et de profondeur. Après quand on met plus, on peut avoir les deux.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Non, même à faible volume ça m'agressait. J'ai déjà tout dit, enceinte faciles etc
Répondre
(10-03-2018, 04:48 PM)lamouette a écrit : Non, même à faible volume ça m'agressait. J'ai déjà tout dit, enceinte faciles etc

Quelles sont les enceintes ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Bonjour

Le neutralité de l'installation Hi-Fi est le but à atteindre.
Ce n'est pas facile, le moindre composant passif au niveau des filtres des enceintes dégrade les choses, mais cela devrait être notre objectif à tous.

Concernant les amplis FDA et principalement le D802 :
Pour moi il marche très bien, et mieux que le 802C. Lequel avez vous essayé ?

Si vous l'utilisez avec un PC sous Windows, attention à la configuration informatique.
Un nombre certain d'avis négatifs sont dus à une mauvaise configuration informatique, et pas à la qualité réelle de l'ampli.

Avec un PC sous Windows je suis catégorique : Seule une configuration ASIO permet d'avoir les meilleurs résultat.
Le D802 relié en USB à un PC ne permet pas d'avoir la configuration ASIO directe.
Ma solution avec une interface RME DIGIFACE USB en ASIO dans le PC, en optique vers le D802, marche remarquablement bien.
Surtout ne l'essayez pas !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
Quand je pense que tu n’imagines même pas ce que tu rates en restant sur un Windows « basique »...
Répondre
(10-03-2018, 04:16 PM)mélaudiophile a écrit : Avec mon Audiomat, je n'entends pas de disto des tubes, 

avec le FX pas de disto de fda, 

je vais m'inquiétter et consulter dare dare...

Big Grin
Voilà on a tout compris. 

Sérieusement, et je précise que j’ai des clients qui ont un ampli de cette marque et qu’ils savent ce que j’en pense, 
un Audiomat ça hurle et ça tord dès qu’in a le malheur de monter un peu le volume. 

Pour pa part ça passe illico par la fenêtre.  
C’est agressif et je ne supporte pas. 

Pardon, désolée, sorry, etc..........

Répondre
(10-03-2018, 06:52 PM)Musicalbox a écrit :
(10-03-2018, 04:16 PM)mélaudiophile a écrit : Avec mon Audiomat, je n'entends pas de disto des tubes, 

avec le FX pas de disto de fda, 

je vais m'inquiétter et consulter dare dare...

Big Grin
Voilà on a tout compris. 

Sérieusement, et je précise que j’ai des clients qui ont un ampli de cette marque et qu’ils savent ce que j’en pense, 
un Audiomat ça hurle et ça tord dès qu’in a le malheur de monter un peu le volume. 

Pour pa part ça passe illico par la fenêtre.  
C’est agressif et je ne supporte pas. 

Pardon, désolée, sorry, etc..........


Décidément c'est le forum de n'importe quoi! l  Un Audioma hurle et tord ?  peut-être qu'avec mes enceintes je n'ai pas besoin de le monter jusque là..?..

je vois que tes avis sont aussi bizarres que ceux des gens que tu critiques du haut de ton côté "professionnel" qui de ce fait a forcément toujours raison...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
on a dit qu'il est possible que des personnes n'entendent pas comme d'autres, c'est possible, arrêtez d'accuser la config ou je ne sais quoi , on va recommencer l'histoire inintéressante d'il y a quelques années.
J'étais sous la même config qu'avec mon ampli+ dac, rien de changé, tout pareil.
foobar,asio, même câbles , tout pareil. Enceintes faciles 93db , 8ohms, ne descendent pas sous 4ohms . Terminé pour moi.
Répondre
(10-03-2018, 07:13 PM)lamouette a écrit : on a dit qu'il est possible que des personnes n'entendent pas comme d'autres, c'est possible, arrêtez d'accuser la config ou je ne sais quoi , on va recommencer l'histoire inintéressante d'il y a quelques années.
J'étais sous la même config qu'avec mon ampli+ dac, rien de changé, tout pareil.
foobar,asio, même câbles , tout pareil. Enceintes faciles 93db , 8ohms, ne descendent pas sous 4ohms . Terminé pour moi.


Ouf !!  Big Grin









PS : Sinon, c'est quoi comme marque et modèle d'enceinte ?
Répondre
Question Disto les amis, j'ai ceci :

[Image: RZdr3Hzl.jpg]

Un gros son qui crunch dès q'on tourne le volume à 3/10. mais cet ampli est recherché pour ça.
C'est la première fois que j'entends qu'un audiomat sature et j'avoue, cela me laisse pantois.

D'ailleurs s'il y a des grateux intéressés par cet ampli, je compte m'en séparer.
J'abandonne la guitare à cause d'un problème de poignet
Du coup, bah j'ai une Strat US à céder, mais là je risque de mettre du temps à accepter de la voir partir...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? Jayfizzle 10 573 Il y a 1 heure
Dernier message: mishelinka
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,536 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,424 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 4,233 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,366 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)