Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caisson de basse, mais lequel ?
#1
Me pose la question si un caisson donnerait plus de coffre à mon écoute hi-fi.
Alors pour 24m2 que conseillez-vous avec mes Monitor Audio Silver 300 7g.
Entre BW qui possède de très bon produits mais les prix ont bien grimpé et SVS.
Bien entendu d'occasion.
Merci de m'avoir lu.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Hello . Tes 300 doivent couper au mieux à 50Hz , comme mes Proac . Plus qu'un long discours jette un oeil aux deux images de ma signature . D40R mesurées seules et avec caisson B&W 650  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Hello Gaston,
Petit HS désolé…
Tes courbes sont impressionnantes, pourrais-tu préciser comment tu les as faite stp ? Et quelle échelle tu utilises ?
Merci :-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#4
Salut Gaston
Pour tout dire, je n'ai jamais rien compris à ce genre de lecture.
Concernant les Monitor Audio Silver 300 7g
Mesures
Réponse en fréquence : de 31 Hz à 35 kHz (- 6 dB)
Rendement (2,83 V @ 1 m) : 87,5 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance Minimale : 4 ohms
Tenue en puissance : 200 W RMS
Fréquence d'ajustement bass-reflex : 40 Hz
Fréquence de coupure : 750 Hz et 2,8 kHz 
Maximum SPL : 110 dB

A savoir si les 650 sont une excellente association, je ne saurais dire.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
Pourquoi le pb de l'association se poserait avec tous les réglages du sub ? Mon B&W s'associait aussi bien avec mes Cabasse qu'avec mes actuelles Proac . Suffit de le régler finement .
Sinon mes mesures c'est avec REW , direct tel qu'on le télécharge , avec la configuration d'origine . Pas besoin de paramétrer je sais pas quoi si on cherche juste la courbe de réponse . Et le niveau sonore c'était à la louche 70 ou 75dB .
Et si certains doutent de la réponse dans l'extrême grave , je les invite à venir entendre avec un signal sinus à 20 ou 25Hz si le sub répond présent ou pas ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
À comparer avec SVS, je partirais plutôt sur REL que BW…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#7
(04-25-2024, 11:38 AM)Gaston a écrit : Pourquoi le pb de l'association se poserait avec tous les réglages du sub ? Mon B&W s'associait aussi bien avec mes Cabasse qu'avec mes actuelles Proac . Suffit de le régler finement .
Sinon mes mesures c'est avec REW , direct tel qu'on le télécharge , avec la configuration d'origine . Pas besoin de paramétrer je sais pas quoi si on cherche juste la courbe de réponse . Et le niveau sonore c'était à la louche 70 ou 75dB .
Et si certains doute de la réponse dans l'extrême grave , je les invite à venir entendre avec un signal sinus à 20 ou 25Hz si le sub répond présent ou pas ...

Perso je ne doute de rien, je souhaite juste comprendre comment tu obtiens une courbe aussi nickel.
Quelle est l’échelle utilisée ? La mesure est faite au point d’écoute ? Tu utilises de la convolution ?
Rien à voir avec le caisson car même la courbe sans caisson est impressionnante.

Après ce que j’essaie de comprendre c’est que ta pièce ne semble avoir aucune influence. As tu fait tes mesures devant les enceintes ?

Merci Gaston.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#8
Pas de convolution , je sais même pas ce que c'est .
J'ai fait les mesures au 1/12ème d'octave aux points d'écoute , à 3m des enceintes d'abord puis 6m environ : pareil quasiment . Oui je crois que j'ai une pièce en or ; 48m² avec 5m de hauteur de plafond et SURTOUT zéro murs parallèles dans ma vieille baraque ... J'ai vu ça tout de suite quand j'ai visité avant d'acheter  Wink
Au 1/48ème on voit mieux les fluctuations . Les deux pointes à 500 et 1500Hz c'est sans doute le micro puisque je les retrouve exactement pareil chez Décibel sur son install .

[Image: 8mhe.jpg]

[Image: rret.jpg]

Désolé du HS kole mais si ça te convainc pas de l'apport d'un sub je sais plus quoi te dire  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Comme dit précédemment, je ne doute de rien, c'est juste histoire de ne pas acheter n'importe quoi.

(04-25-2024, 11:39 AM)duf666 a écrit : À comparer avec SVS, je partirais plutôt sur REL que BW…

Why ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Impressionnant Gaston ! Bravo j’aimerais bien écouter ce que ça donne, dommage que nous soyons aussi loin…

Voilà un exemple de pièce domestique digne d’un auditorium.
Je comprends mieux pourquoi tu milites pour les caissons.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,098 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,161 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,842 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,589 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50
  Caisson HC et hifi sebpog 11 1,283 12-03-2023, 12:30 PM
Dernier message: sebpog

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)