Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de basse
#1
Supprimé
Répondre
#2
bonsoir
Le volume d'un habitacle est de quelques centaines de litres alors que celui d'un appartement est en mètres cubes. C'est bien compliqué de remplir autant l'espace avec les HP. Je pense que c'est l'habitude, en effet, mais les enceintes comptent , pour faire du beau grave qui remplit la pièce il faut quand même un sérieux dispositif acoustique.
Répondre
#3
Jai un magnifique grave qui descend et qui s'etale partout mais c'est vraiment la dynamique qui manque, le systeme manque de frappe dans les basses, je trouvz que les basse n'ont pas d'impact qui a contrario le grave, extreme grave est extremement present.
Répondre
#4
(09-19-2018, 12:00 AM)HDB a écrit : Jai un magnifique grave qui descend et qui s'etale partout mais c'est vraiment la dynamique qui manque, le systeme manque de frappe dans les basses, je trouvz que les basse n'ont pas d'impact qui a contrario le grave, extreme grave est extremement present.

Salut
Comme l'a dit lamouette l'espace à remplir n'est pas celui d'un habitacle auto.
Ton caisson doit avoir des HP au moins équivalent en diamètre à ceux de tes BW donc dans la caisse pas de soucis pour que cela tape au plexus.
Dans ta pièce impossible, deux fois 16,5 cm en HP coupure à 38hz à -3db. Pas assez de pression pour que cela remue suffisamment d'air.
Pour ce type de sensation il te faut mini 25/28 cm et une coupure à moins de 35hz.
Chez moi avec deux fois 17cm et coupure à 35hz, le canapé tremble, si je monte encore le son c'est les portes qui peuvent se mettre à vibrer mais pas d'impact au plexus. La pièce fait 30m carré.
Le type d'écoute que tu souhaites, je l'ai eu il y'a longtemps chez mon ami qui avait des infinity kappa 8 et 4 blocs mono Denon Poa 6600 pour les remuer. 
Bonne quête
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#5
Tu as peut-être simplement un creux marqué dans la zone 60-100Hz qui peut être dû à un noeud acoustique dans ta pièce.
Tu devrais mesurer pour « voir », quitte à emprunter un micro Umik ou autre si tu n’en as pas.
Ensuite, il faudra sûrement jouer avec le placement des enceintes, et probablement les reculer un peu, mais le mieux c’est d’optimiser le placement à la mesure.
Il n’y a pas vraiment de raison que ce système n’ait pas d’impact.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#6
Ma main à couper qu'il y a surtout une grosse bosse à 200 Hz dans la voiture.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
(09-19-2018, 12:00 AM)HDB a écrit : Jai un magnifique grave qui descend et qui s'etale partout mais c'est vraiment la dynamique qui manque, le systeme manque de frappe dans les basses, je trouvz que les basse n'ont pas d'impact qui a contrario le grave, extreme grave est extremement present.

MODE PROVOC’  Big Grin

Tu n’as qu’à investir dans des câbles qui ont du nerf, de l'impact rapide et net, de vrais écarts dynamiques, et tu vas voir ça change !!! 

C’que j’en dis hein...... Wink
_____________________

Ou sinon tu te désintoxiques du boum boum boomy de ta voiture....

voire tu fais les deux Big Grin .........

Répondre
#8
(09-19-2018, 12:00 AM)HDB a écrit : Jai un magnifique grave qui descend et qui s'etale partout mais c'est vraiment la dynamique qui manque, le systeme manque de frappe dans les basses, je trouvz que les basse n'ont pas d'impact qui a contrario le grave, extreme grave est extremement present.

Salut hdb,
tu devrais considérer le changement d'enceintes qui à mon avis sont le point faible de ton système, 2 X hps de 16 cm ce n'est pas très qualitatif pour du grave, surtout si on les fait descendre très bas, ce qui est antinomique avec leur taille et explique leur mollesse dans les basses


Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
Bonjour

Avant de changer quoi que ce soit, allez 10 fois au concert acoustique.
Vous allez remettre votre mémoire auditive dans le bon sens, la vérité du son c'est celui entendu au concert.
Ensuite, si vous pensez qu'il y a un problème, revenez en parler.
Ce serait vraiment dommage de dépenser des sous pour des mauvaises habitudes d'écoute, et un mauvais référentiel sur le vrai son des instruments.

Vous n'allez pas suivre ce conseil ?
Aucune importance, les sujets sont lus par tous, et l'un d'entre eux appliquera sans doute la solution pour lui.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(09-19-2018, 06:19 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Avant de changer quoi que ce soit, allez 10 fois au concert acoustique.
Vous allez remettre votre mémoire auditive dans le bon sens, la vérité du son c'est celui entendu au concert.
Ensuite, si vous pensez qu'il y a un problème, revenez en parler.
Ce serait vraiment dommage de dépenser des sous pour des mauvaises habitudes d'écoute, et un mauvais référentiel sur le vrai son des instruments.

Vous n'allez pas suivre ce conseil ?
Aucune importance, les sujets sont lus par tous, et l'un d'entre eux appliquera sans doute la solution pour lui.

Cordialement, Dominique

Conseils très adaptés.
Par contre les deux dernières phrases sont inutiles.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 3,875 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,063 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Caisson de basse pour accompagner Aria 936 Lio 28 6,764 04-28-2023, 04:46 PM
Dernier message: Lio
  caisson de basse Yamaha ns-sw300 jmr33 40 9,491 04-07-2023, 12:45 PM
Dernier message: jmr33
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,162 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)