Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de basse
(10-01-2018, 02:42 PM)Pascal64 a écrit : Bien vu MZ3, c'est quoi ce MQ101 ?

Tu n'as pas de pré ?


Le MQ 101 est un égaliseur. 

Certains l'utilisent en pré-ampli, mais pour des cas bien particuliers (ce qui n'est pas le cas ici). D'ou ma première question en page 11 du post..... qui est restée sans réponse depuis !

Mais je suis toujours curieux de savoir pourquoi ce MQ 101 est en place.  Big Grin

Pour rappel :

Le MQ 101 a été conçu a l'origine pour fonctionner uniquement avec les séries d'enceinte McIntosh ML, afin de compenser les woofers 12" spécifiques embarqués (ces derniers étant sur-dimensionnés). 
Il fallait une correction spécifique afin de rendre cohérente l'écoute (un peu comme Bose et son système 802....). 
Le MQ101 embarque deux égaliseurs dans son coffret. Un, "paramétré" aux caractéristiques du 12" des ML et le second ajustable. 
Utiliser cet égaliseur dans une autre configuration (le système de HDB en l’occurrence) est particulier, pour ne pas dire étonnant ! !
Répondre
Jai mis le mq 101 pour faire travailler les frequences comme je le souhaite, ca m'apporte plus de polyvalance pour des titres moins bien enregistrés, jai reglé le son comme mon oreille l'aime. Je cherche un preampli mcintosh qui fera aussi office d'egaliseur, mais ce sera mieux pour regler le son car en ce moment sur le mq101 je regle le son a l'arriere avec le bouton a 3 crans.
Répondre
(10-01-2018, 05:26 PM)HDB a écrit : Jai mis le mq 101 pour faire travailler les frequences comme je le souhaite, ca m'apporte plus de polyvalance pour des titres moins bien enregistrés, jai reglé le son comme mon oreille l'aime. Je cherche un preampli mcintosh qui fera aussi office d'egaliseur, mais ce sera mieux pour regler le son car en ce moment sur le mq101 je regle le son a l'arriere avec le bouton a 3 crans.


Encore une fois, le MQ101 n'est pas adapté a tes enceintes.
Il serait étonnant qu'il fasse mieux qu'un bon pré-ampli. Wink
Tu ne fais que compenser des défauts qui n'ont pas lieu d'être. 
Cet équaliseur n'est pas fait pour.

Si le support est mal enregistré ou tout simplement mauvais, tu n'arriveras (malheureusement) a rien de bien. C'est une illusion de croire le contraire.
Prends toi un bon pré-ampli et écoute de la "bonne" musique. 
Les compensations en tous genres n’amènent rien de bon. 


Bonnes écoutes.
Répondre
+1

Trouve toi un bon pré
Et pas de compensations, ça tue la musique , celle qui est bien enregistrée.

Peut être qu'il faudrait commencer par ça : tu écoutes quoi ?
Répondre
+1 comme les autres.
C'est un emplâtre sur une jambe de bois, comme disaient les anciens.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
je découvre le sujet et même s'il y a une habitude acoustique car audio peu représentative de la HiFi, je pence que les enceintes couplées à la pièce sont les seules responsables de ce manque de basses. Les électroniques n'apporteront que des plus values ténues. Malgré tout, l'on peut essayer d'améliorer l'étage de préamplification et en s'assurant d'avoir une optimisation des plages dynamiques, avant de se résoudre a s'attaquer au couple pièce/enceintes.
Les 100w sous 8ohm du Macintosh ne sont sans doute pas à remettre en cause dans cette histoire.

Je m'hasarderai bien à te dire, trouve des enceintes dont le diamètre du woofer est de 30cm minimum avec un bon volume interne et de nature audiophile. (il n'y en n'a pas beaucoup, mais elles existent)
Fais quelques mesures acoustiques pour voir si quelques bass traps ne pourraient pas changer quelquechose.

My two cents,

n'ayant pas lu page 19, je retire ce que j'ai pu dire.
Effectivement, l'onduleur ça bloque toute dynamique.
Bonnes zécoutes
Même si en matière de basses et d'impact, je trouve que des Hp de grand diamètre c'est toujours mieux.

Amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Amoulsolo, manque de basse resolue.
Pour l'equalizer vous seriez surement surpris du resultat. L'equalizer a ecrasé le preampli yba line 3 delta, de mon ami, qui dailleur navigue surement sur le sujet. Je vais essayer avec un preamp mcintosh mais franchement je reste dubitatif sur se qui est du rendu qui est deja excellent, maintenant que jai enlevé ce foutu onduleur.
Répondre
Un egaliseur , c’est très bien. Bon, ça peut être directement intégré dans une source numérique, mais en dur ça fait l’affaire aussi.
J’ai un processeur analogique de studio pro avec des corrections qui feraient frémir n’importe quel « Audiophile » chez moi, sauf que quand je l’eteins ,ces mêmes audiophiles frémissent de dépit parce que c’est sensiblement moins bon.
Répondre
Ca fonctionne trop bien, il faut changer quelque chose ! Big Grin
Répondre
Il n’y a pas besoin de chercher à compenser pae un égaliseur lorsque le système est performant.

Et en plus tu sais ce que tu fais ? Tu déformes le son.
Donc en plus tu le dégrades.

C’est l’opposé de ce qu’on cherche à faire.

Tu veux être perfectionniste. C’est une bonne chose.
Tu veux te trouver une voie qui soit la tienne, c’est aussi une bonne chose.
Mais utiliser un égaliseur c’est tout l'inverse, c’est faire de la pâtée pour chat.
Parce qu’une fréquence que tu modifies modife l’intégralité du spectre.

(Pour ça que les corrections actives sont à manier avec précaution...)

Être perfectionniste c’est extirper le maximum de ce qu’il y a dans l’enregistrement,
pas vouloir le modifier !

(10-01-2018, 08:35 PM)lamouette a écrit : Ca fonctionne trop bien, il faut changer quelque chose ! Big Grin

Ça cher ami ni toi ni moi ne le savons, on n’a pas écouté......

Disons qu’il y aurait pour que ça fonctionne.

(10-01-2018, 07:56 PM)HDB a écrit : . L'equalizer a ecrasé le preampli yba line 3 delta, de mon ami. 


Tu t’es demandé avant si YBA et ses schemas étaient compatibles avec ton ampli et son schema ? 

Je pose juste la qestion sans avoir la réponse.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? Jayfizzle 4 198 Il y a 4 heures
Dernier message: mishelinka
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,522 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,405 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 4,196 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,339 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)