Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Manque de basse
#81
Ah ça ! C’est un faux problème très subjectif car personnellement je ne l’avais pas identifié. Nous étions 4 auditeurs et seul Tonton l’avait mentionné avec le cable Barco et il ne le trouvait plus avec le CST.

Par contre l’equilibre des timbres était meilleur avec le CST pour tout le monde.
Et depuis, j’utilise le CST Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#82
Je rejoins pda0 pour les l'emplatre sur la jambe de bois.
Si il y a un mode (ou noeud) de la pièce, changer de matos ne servira pas à grand chose.

Donc avant toute chose, identifier ce qui cloche me semble important.

Après, tel cable, tel ampli peut donner plus de patate en bas.
Plus rien ne m'étonne en hi-fi.
Chez un ami, c'est le changement de meuble qui a libéré les basses - allez comprendre.

Si la hi-fi était une science excate, ce ne serait pas marrant  Wink
Répondre
#83
(09-21-2018, 01:03 PM)Pascal64 a écrit : ...

Si la hi-fi était une science excate, ce ne serait pas marrant  Wink
ça doit être une science exacte... Mais avec tellement de paramètres d'origines diverses qui interférent entre eux qu'il est difficile voire impossible de modéliser l'ensemble.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#84
(09-21-2018, 09:12 AM)Ezel78 a écrit :
(09-21-2018, 07:28 AM)Yannick a écrit :
(09-20-2018, 08:59 PM)HDB a écrit : Lampli a ete revisé en 2008. Les b&w 703, je les aient deja entendu sur du accuphase, elles etaient dynamiques, mais du coup criardes a cause d'accuphase.

Salut HDB

Vas faire un saut chez perfectson près de la cathédrale. Il a de l'accuphase et plusieurs marque d'enceintes. Je serai surpris que tu trouves cela criard.
Il peut également faire le déplacement. Cela en vaut la peine.

Ya un vendeur d'Accuphase sur Chartres ?

Oui
Le magasin précité

(09-21-2018, 07:57 AM)Musicalbox a écrit : Juste une qyestion :

pourquoi l’inciter à racheter du matériel alors que tout simplement son ampli est peut-étre à revoir ?

Changer, racheter, changer, racheter........

Mince attendez déjà de savoir si son ampli n’a pas juste besoin d’être recapé !

Pourquoi le pousser à se disperser au lieu de suivre la logique ?

Il suffit juste de ressortir la facture de 2008, regarder ce qui a été fait ou pas, en en finction voir ce qui est à faire, et c’est reparti pour des années !

En aucun cas je l'incite à acheter, racheter, ou je ne sais quoi. C'est juste pour qu'il puisse écouter de l'accuphase dans de bonnes conditions. Ce qui pourrait, à l'issue d'une écoute, lui éviter de décrire un accuphase criard.
Voila tout.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#85
(09-21-2018, 01:07 PM)Yannick a écrit : En aucun cas je l'incite à acheter, racheter, ou je ne sais quoi. C'est juste pour qu'il puisse écouter de l'accuphase dans de bonnes conditions. Ce qui pourrait, à l'issue d'une écoute, lui éviter de décrire un accuphase criard.
Voila tout.

Ah c’est juste ça !  Big Grin

Mais c’est une question de goût et de sensibilité.
Tu ne vas pas demander à quelqu’un de changer de goûts !  Big Grin

Il y a des gens qui écoutent Atoll moi ça me déchire les tympans (ou alors il faut monter au plus haut de la gamme), des gens qui vivent avec Audiomat alors que je trouve que ça braille dès qu’on pousse le volume, des gens qui aiment Acuphase alors que je trouve ça criard tout comme HDB......

C’est juste que ce n’est pas son style.  Wink

Aler écouter en boutique ne sert strictement à rien puisque le vendeur a fait une composition favorable. 
Mais que chez soi on n’a ni les mêmes matériels ni la même acoustique. 

Le matériel ça ne se teste QUE chez soi. 
Ailleurs c’est ailleurs.

Bon alors cette facture de 2008 Wink !?

Répondre
#86
je suis désolé mais je ne peux pas laisser dire sur ce forum qu'un ampli accuphase est criard ou pas même en fonction des gouts de l'auditeur ! pour moi si c'est le cas c'est tout simplement de la mauvaise fois ou le fruit d'une mésaventure comme il s'en produit souvent chez les audiophiles.

alors peut-être que j'ai eu beaucoup de chance par le passé mais malgré le grand nombre de fois ou j'ai pu écouter des électroniques accuphase je n'ai jamais entendu un rendu criard.

déjà le terme criard est un terme fort, très fort selon la définition du dictionnaire. il est donc important de l'utiliser avec prudence.

on peu ne pas aimer la signature sonore des amplis accuphase, tout comme on peu ne pas aimer la signature sonore d'un mc intosh, d'un audio research, d'un jadis ou d'un krell.

mais je trouve inapproprié de qualifier un ampli accuphase de criard, surtout sans citer des cas précis, sur quel matériel dans quelles conditions d'écoutes, sur quel morceau de musique, quel enregistrement.

je rappel également que lorsque l'on parle de marque hifi qui ont plusieurs décennies d'existence il faut savoir que la signature sonore de la marque peu être différente non seulement d'une génération à l'autre mais également d'une gamme à l'autre. il est vrai par exemple que chez accuphase, les amplis en classe A/B ne sonnent pas comme les amplis en classe A. ce n'est pas moins bon forcément, c'est différent et c'est voulu par la marque. tout comme chez pass lab par exemple.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#87
(09-21-2018, 11:39 AM)Musicalbox a écrit : Je parle du fichier de Tonton. 
Et avoir toutes les  voix alignėes en hauteur sur ce morceau de test sert à montrer qu’on a  une scène réaliste et pas farfelue.......

On peut le trouver où le fichier de Tonton ?
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#88
Faut demander à Tata !  Big Grin
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#89
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#90
Vox clamatis
Fila Sion, piste magnificat machin virgo pridentissima.
Album de chez ECM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Shocked Jasper vs Klipsch : qu'est-ce qui manque aux basses de mes nouveaux Pylon Audio ? Jayfizzle 4 197 Il y a 3 heures
Dernier message: mishelinka
Rainbow caisson de basse normans92 26 1,522 05-01-2024, 07:40 PM
Dernier message: normans92
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 1,405 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  B&w asw610 qui manque de puissance sonore Erwan56 27 4,194 03-13-2024, 06:23 PM
Dernier message: Razmote
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,338 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)