En ce début de nouvelle année, cette version de Wish You Were Here avec Stéphane Grappelli au violon.
Sortie en fin d'année sur l'album 50e anniversaire, je n'aime pas ce type de réédition anniversaire avec généralement des prises que les artistes n'avaient pas sélectionnées pour l'album, mais là ... c'est juste magnifique
"A tout juste 25 ans, Jordan Rakei, chanteur, producteur et multi-instrumentiste d’origine néo-zélandaise désormais basé à Londres, s’est forgé une place de choix parmi les talents prometteurs d’un R&B moderne et ouvert, en prise avec son époque. Un univers qu’il développe plus en longueur sur Wallflower, son deuxième album, disponible le 22 septembre 2017 chez Ninja Tune. Une envolée de sa jeune carrière que Jordan doit avant tout à lui-même. Son exceptionnel talent musical (il écrit, chante, joue la plupart des instruments présents sur ses disques…) se mêle à une ambition acharnée de prouver son statut d’artiste complet. Un talent singulier d’écriture révélée sur son EP Groove Curse en 2014 et confirmée par la sortie de Cloak, son tout premier album deux ans plus tard. Largement soutenu par la presse spécialisée, Cloak contribue à établir Jordan Rakei comme une voix au talent déjà bien affirmé, à l’écriture subtile et à la sensibilité étonnante. Auréolé de collaborations pour Disclosure, Taku, FKJ, Tom Misch et Richard Spaven, Jordan Rakei signe chez Ninja Tune et sort dans la foulée un single en juin 2017, Sorceress, premier extrait de son album à venir. Piochant autant dans les références R&B moderne incontournables (Frank Ocean, The Weeknd…) que dans des influences plus subtiles, jazz, psychédélique ou même reggae par moments, cachées sous les productions cousues main, Jordan Rakei enveloppe le tout de sa voix délicate et aérienne, qu’il manie avec une indiscutable aisance."
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB Teac CG-10 M et FLR Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Secret Love est le troisième album studio du groupe post-punk anglais Dry Cleaning . Il est sorti le 9 janvier 2026 chez 4AD Records et a été produit par la musicienne galloise Cate Le Bon . Plus de trois ans après Stumpwork (2022), c'est leur premier album à ne pas être produit par John Parish .
Hier, 10:42 AM (Modification du message : Hier, 10:44 AM par Steph44200.)
Dolce Vita
Louis Matute
Né en 1993 d’une mère allemande et d’un père hondurien, le guitariste et compositeur genevois Louis Matute a toujours laissé transparaître dans sa musique un fort tropisme latino-américain. Il aime particulièrement épicer de grooves légers et entêtants des compositions ultra-mélodiques habillées d’arrangements aux couleurs éclatantes servant d’écrin luxuriant aux improvisateurs volontiers lyriques de son orchestre. En choisissant aujourd’hui d’apporter une sorte de mise en perspective autant biographique que géopolitique à ses orientations esthétiques hybrides, Matute franchit un cap et signe avec ce nouveau disque aux allures de quête identitaire ironiquement intitulé Dolce Vita, une œuvre mature, complexe et constamment passionnante.
Replongeant dans l’histoire de sa famille, et plus particulièrement de son père obligé de fuir le Honduras en 1972 suite à la mise en place par les États-Unis de la dictature du général Oswaldo López Arellano, au profit de la société américaine d’exploitation de bananes United Fruit Company, Matute compose une fresque musicale toute en nuances et faussement légère, mêlant l’intime et le politique avec beaucoup de finesse, en évoquant au fil des plages la douleur de l’exil (Tegucigalpa 72), la révolte des paysans colombiens en 1928 (Santa Marta), ou, à travers l’évocation baroque d’un tableau de Frida Kahlo, l’affirmation superbe de la vitalité du réalisme magique propre à la culture latino-américaine (Gringolandia).
A la tête de son Large Ensemble (composé toujours du saxophoniste Léon Phal, du pianiste Andrew Audiger, du trompettiste Zacharie Ksyk, du contrebassiste Virgile Rosselet et du batteur Nathan Vandenbulcke), Louis Matute invite sur quelques titres une pléiade de vocalistes de grand talent (la diva brésilienne Joyce Moreno sur la ballade O que é o amor ; le rappeur genevois originaire de Chicago Rico TK dans I’ll See You Soon ou encore la chanteuse française Gabi Hartmann sur le très beau thème final Lençois de Chuva) pour multiplier les humeurs et les perspectives.
petit plaisir vinyle coupable pour un samedi matin...
nb: tres belle reproduction dynamique remastérisée,comme ils disent..
je ne me lasse pas de la voix de Sir Paul Mc Cartney