Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut !
Salut ! 

J'ai décidé de prendre soin des conditions selon lesquelles j'écoute la musique chez moi depuis que c'est devenu le seul endroit où j'en écoute (ou presque)... plus vraiment le temps d'en faire et d'aller en concerts... 

Alors petit à petit, en prenant le temps de se renseigner et de chiner,  un système son un peu plus satisfaisant se met en place. Histoire de compromis quand on a une idée assez précise de ce que l'on veut ( du classe A tout en finesse) sans en avoir les moyens. 

Je suis donc passé de ça :
Dynaudio emit 10 - rega brio - dac magic 200 + ordi ou cambridge cxc / rega rp3. 
à ça :
Proac response D2 - luxman 505 ux - Chord Qutest  + audirvana-tidal ou cambridge cxc  / rega rp 3 + neo psu + lehman black cube se2.

En ce moment je regarde pour améliorer les cables, tout en rassemblant le matériel pour faire des pieds bien lourds pour les D2. Je ferai un post à l'occasion.

Merci beaucoup aux actifs de ce forum ! vous m'avez bien aidé à y voir plus clair ! 

Fab
Bonjour, la bienvenue
Salut,

Bons choix de matériel ET bonne progression Wink

Pour les câbles, plein de suggestions ici et même des artisans qui "jouent à domicile"  Top

Bienvenue.
Non-croyant pratiquant
Salut welcome….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Merci pour votre accueil !
Le forum est vraiment bien fourni côté cables, j'ai suivi beaucoup de sujets, y compris DIY (merci Chakiwi, Razmote, Rastabill.. quand j'aurai un peu plus de temps et d'espace moi aussi je ferai mes cables ! )
Au final, je cherche à remplacer mes RCA JCT Tefnout et mon USB Qed performance, et à force de lire sans rien entendre, je ne sais plus ! Allez, je vais faire un sujet dans la rubrique cable...
Bienvenu à toi.
J’ai un ami qui a également des Emit avec un Rega Brio 6 et ça fonctionne déjà extrêmement bien pour le prix. RQP incroyable.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut à tous ! Tougo59 16 1,669 04-06-2026, 07:13 PM
Dernier message: ericb56
  Salut à tous(tes)… Mike70 5 683 04-01-2026, 07:19 PM
Dernier message: Mike70
  Salut ! domdomdom 5 763 03-01-2026, 11:22 PM
Dernier message: Oréliun
  Salut les visages pâles !!! Geronimo 4 797 02-04-2026, 09:43 PM
Dernier message: Fab.67
  Salut :) DemmaXrousse 5 972 12-31-2025, 09:41 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)