[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut c'est Lapinou (pas loin d'Agen) !
Salut à tous,

Comme Ziggy Stardust je suis né en 72, et avec un peu de bol c'est tout ce qu'on a en commun lui et moi... Informaticien de profession, je ne me suis équipé que récemment d'un matériel décent pour "commencer" à écouter de la musique : un ampli Micromega M-One 100 et une paire de colonnes Focal Vestia numéro 3, il y a à peine deux ans.

Bon, il y a quatre ans on m'a aussi offert un ensemble Yamaha Musiccast (CD / streamer, ampli et enceintes 60w) qui fonctionne bien mieux depuis que j'ai accordé un peu d'attention au placement des enceintes, et qui est très agréable à utiliser.

J'écoute avant tout du rock, et plus ou moins de tout le reste. Je suis pour ainsi dire inculte en musique classique, mais ça va venir... J'ai comme l'impression que cette musique-là devient beaucoup plus intéressante quand on a de quoi l'écouter proprement !

Comme je suis plutôt un technicien, et comme le Web regorge d'une quantité impressionante de témoignages, je m'intéresse à la fabrication de ma propre chaîne -lecteur CD / streamer, DAC, ampli, enceintes- mais... sans rien fabriquer ! C'est-à-dire que je fais des choix techniques pas forcément évidents et je soigne la mise en oeuvre (en particulier pour les enceintes). J'aurai l'occasion de détailler tout ça, mais si je l'évoque d'entrée de jeu, normalement tout le monde me traitera de fou dans la foulée. En tous les cas je ne suis pas peu fier du "C'est pas si nul votre truc !" de Pascal Louvet himself, que j'ai eu le plaisir de rencontrer une paire de fois.

J'espère pouvoir écouter des installations de membres du forum, parce que ce sont toujours des rencontres agréables et intéressantes, et parce que mon oreille manque de références, et leur faire écouter mon système pour profiter de leurs avis éclairés !

Au plaisir de vous lire !
Répondre
Salut « Ziggy » aka Lapinou,
Bienvenue sous nos tropiques et merci pour cette présentation sympa et complète…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour et bienvenue ici.
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Salut welcome….. bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour et bienvenue  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Salut Lapinou et bienvenu sur le forum  Wink

(Il y a 3 heures)Lapinou a écrit : J'aurai l'occasion de détailler tout ça, mais si je l'évoque d'entrée de jeu, normalement tout le monde me traitera de fou dans la foulée. 

Alors côté dinguo en est pas mal ici à être bien touchés , moi le premier donc ne t'inquiète pas pas trop !  Rire Rire
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Freebox Révolution + Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut à tous Félix 6 817 08-08-2025, 08:59 PM
Dernier message: Euterpe
Smile Hé salut! damdam74 15 1,855 08-07-2025, 08:45 PM
Dernier message: Sylvain74
  Salut à vous Toutenson 2 738 06-30-2025, 09:35 AM
Dernier message: mishelinka
  Salut, je suis nouveau. boogiebeckman 10 1,787 06-06-2025, 08:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  salut a tous ! Hugoww 7 1,379 05-16-2025, 10:57 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)