Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Watts
#21
Merci.

Il y a en effet une hiérarchie dans la performance de ces 3 systèmes. Mais celle-ci dépend surtout de la source et du préamplificateur.
Bien sûr, un système avec un rendement de 103db/w/1m aura plus de facilité dynamique que celui qui dispose de 89db/w/1m.
Mais si l’ensemble enceintes caisson et pièce est équilibré, c’est ce qu’on donne à manger à cet ensemble qui fait la performance.
La transparence, l’image, les timbres, le foot taping, c’est le préamplificateur et la source qui limitent ou donnent tout.

Avant d’avoir achevé les grosses enceintes du système principal, j’utilisais les Duntech dans la grande pièce.
Le rendu général était très proche ! Hormis la dynamique évidemment.

Le principe de mes systèmes actuels est de laisser les enceintes principales en large bande et d’ajouter un système spécifique pour le grave.

Je trouve que quelque soit la taille et l’accastillage des enceintes large bande, le grave reste le maillon faible. Pour faire du grave il faut beaucoup de puissance ce qui est quasiment toujours obtenu dans l’ampli au détriment de la finesse dans le reste du spectre.
#22
Peut-on insérer une vidéo comme on le fait pour une image en la chargeant sur le forum sans passer par un hébergeur externe comme YouTube ou Dailymotion ?
#23
Regarde ici et la dernière intervention de Stéphane, ça pourrait aider…  Wink
https://forum-hifi.fr/thread-35244-post-...#pid824347
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#24
Merci !
Et malheureusement ça répond non à ma question…
Tant pis, je ne peux publier sur mon compte Google pour des raisons de confidentialité.
#25
Tout est superbe !
ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
#26
Shy
#27
Bravo ! C’est magnifique et ça donne juste envie de s’installer et d’écouter la musique !
Et super travail sur l’acoustique de cette grande pièce, ça n’est jamais facile d’obtenir un très bon résultat dans une pièce aussi grande, même si au final c’est un avantage colossal quand c’est réussi comme ici.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
#28
Merci pour ton commentaire sympa !
D’autant que c’est grâce à tes diverses publications que j’ai pu le faire ! Cool


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 369 69,189 Il y a 3 heures
Dernier message: chakiwi
  Chez Fabien à Lorient Fabien.56 37 2,055 Hier, 09:41 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez Steph44200 Steph44200 1,608 841,608 Hier, 06:40 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez DCC DCC 1,225 752,960 Hier, 02:31 PM
Dernier message: DCC
  Chez Sardine Sardine 63 7,842 Hier, 01:19 PM
Dernier message: Sardine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)