(10-11-2025, 09:49 AM)Leman74 a écrit : Même constat de mon côté sur mon petit streamer Primare NP5 mk2, qui est également spotify connect : la qualité audio est limitée à "très élevée", ce qui reste du mp3 au débit 320 kbits/s
C'est bien dommage, il faut espérer que cela sera corrigé sinon aucun intérêt.
Content pour toi @dedazeve que ça fonctionne chez toi. J'ai même essayé avec l'application Musiccast, mais cela ne permet de piloter que les produits Yamaha...
Es-tu satisfait du rendu sonore ?
Très satisfait, il n'est pas nécessaire pour se rendre compte de la différence. Le son n'est plus "lourd" étouffé, au contraire l'écoute est aéré, légère, les détails musicaux sont enfin audibles.
J'ai fait le comparatif avec Tidal en aveugle, ma femme faisant office de DJ

, pas de différence à mon oreille. Jusqu'à présent, je sélectionnais ma musique sur Spotify et l'écoutais sur tidal. J'avoue que je pense arrêter tidal, même si excellent, je préfère la fluidité, l'ergonomie, les propositions musicales de Spotify. Et les nouveautés permanentes, messagerie intégré, mixage .....
Désolé pour les fautes d'orthographe qui me piquent les yeux.
(10-11-2025, 06:58 PM)sachel a écrit : Je viens de prendre les 2 mois d'essai gratuits .
La Chromecast audio ne prend pas en charge le Lossless , je suis donc en très élevé jusqu'à 320kbits.
Je suis en (Hi-Res) 24 bits / 96kHz avec Qobuz .
De toutes façons , quel est l'interêt de Spotify puisque c'est le même prix que Qobuz et plus cher que Tidal ?
@sachel
Je ne connais pas quobuz, mais la différence est notable avec tidal.
Il y a de nombreux artistes internationaux qui portent le même nom, Spotify les différencie contrairement à tidal qui se mélange un peu les pinceaux et me propose des morceaux du mauvais artiste. Dernier cas en date la chanteuse française yoa.
Via l'application Musiccast, qui n'est pas tidal en native, j'ai beaucoup de plantages, fermeture brutale de tidal, temps de réponse long, navigation lente sur les playlists et autres albums. J'avais même acheté un node 2021 bluesound que j'utilisais en streamer car tidal est en natif chez bluesound. Hors le fonctionnement est parfait avec Spotify. Donc pour me concernant c'est une excellente nouvelle nouvelle.
(10-11-2025, 06:58 PM)sachel a écrit : Je viens de prendre les 2 mois d'essai gratuits .
La Chromecast audio ne prend pas en charge le Lossless , je suis donc en très élevé jusqu'à 320kbits.
Je suis en (Hi-Res) 24 bits / 96kHz avec Qobuz .
De toutes façons , quel est l'interêt de Spotify puisque c'est le même prix que Qobuz et plus cher que Tidal ?
@sachel
Je ne connais pas quobuz, mais la différence est notable avec tidal.
Il y a de nombreux artistes internationaux qui portent le même nom, Spotify les différencie contrairement à tidal qui se mélange un peu les pinceaux et me propose des morceaux du mauvais artiste. Dernier cas en date la chanteuse française yoa.
Via l'application Musiccast, qui n'est pas tidal en native, j'ai beaucoup de plantages, fermeture brutale de tidal, temps de réponse long, navigation lente sur les playlists et autres albums. J'avais même acheté un node 2021 bluesound que j'utilisais en streamer car tidal est en natif chez bluesound. Hors le fonctionnement est parfait avec Spotify. Donc pour moi c'est une excellente nouvelle nouvelle.