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	Messages : 6,153Sujets : 7
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		Bonjour  , ayant entendu 1 seule fois des Revel  , anciens modèles en colonnes,  connais plus la référence mais de ce genre F26 , sur un ampli très connu qu’est l’  
Audiomat Prélude,
 
  on en trouve d, occasion en très bon état sur lbc  , etc  
Qui a toujours eu bonnes presse., en tout cas je l'ai trouvé très sympa,  musicalité à souhait sans manque de puissance,  à une tonalité raisonnable qui m à fois était bien suffisant pour 25 à 30 m2 , et surtout  passe bien sur tout genre de musique,  .....    
Exp : https://www.leboncoin.fr/image_son/2393093940.htm  , juste pour voire le modèle
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 2,740Sujets : 64
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		Itou,
 Même choix,
 
 Purifi ou Ncore
 
Enceintes actives - Focal trio 6 BEDac préampli - RME ADI 2
 Streamer - Mano Music Streamer
 Yellowtec Puc 2 Lite
 XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
 Casque - AKG Q701
 
		
	 
	
	
	
		
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		08-14-2023, 03:30 PM 
(Modification du message : 08-14-2023, 03:32 PM par wgb25.)
		
	 
		Bonjour,
 de mon avis le  Advance Paris X-A160 EVO serait le plus mauvais choix.
 
 Chercher les vraies avis et jugé vous même.
 
 Il existe aussi de vrai et réelles mesures pour cette ampli.
 
 Ne pas être  attiré par les artifices cosmétiques et se dire que tout embellissement à un coût qui réduit les qualités intra sec de l'appareil en question.
 
 Mais je ne suis pas le payeur donc ...
 
 Alain
 
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R AirCâble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi
 Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund
 Dac : RME ADI 2
 Câble USB: DIY Blindage actif
 PC: Systéme 2 PC
 Alimentation batterie - refroidissement complet passif
 CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer
 CM Serveur Intel Xeon * Diretta
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 2,334Sujets : 10
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		salut Eustache' 
j 'avais écris.... 
 Citation :la sensibilité est donné en 2.83Volts/1m ce qui ne permet pas d'avoir une idée de la puissance mini que devrait avoir l 'amplification pour pouvoir atteindre un certain niveau d' écoute 
et tu as répondu ...
 Citation :On considère le calcul de sensibilité afin de standardiser les résultats, à 2.83 volts ce qui correspond à 1W et ce à 1m et à 1khz.je comprends ton point de vue  mais .. cela ne fonctionne ,est vrais , que si l 'enceinte aurait une  indépendance moyenne donnée de 8 ohms (ce qui ne veut pas dire grand chose ..) 
étant donnée que ces  1 watts corresponde à une tension de 2,83  v appliqué à une resistance de 8 ohms 
(P = V2 / R )
mais ..sur une resistance de 4 ohms ,par exemple , il faudra que l'ampli fournisse le double  de jus ,donc de puissance .
  même chose pour parvenir au même niveaux d' écoute pour une mème sensibilité d' enceintes donnée en x  Dd /2,83 /mètre si celle ci ont une impedance moyenne de 4 ohms 
(  les Revel F206 sont , à mon humble avis , a considérer plus proche d' une impedance moyenne de 4 ohms que de 8 ) Citation :Pour un ampli, lorsqu'on cite un slew rate flatteur, l'important c'est le peak power. C'est-à-dire, le temps de réaction le plus bref possible pour traduire un transitoire violent. Dans ce cas une puissance rms n'a pas grand intérêt. Citation :Avec 88dB de sensibilité, avec 20W de puissance instantanée d'ampli, un transitoire (bref) peut être transcrit sans problème. A ne pas confondre avec une puissance continue maximale (rms).Ici, mon exemple se base sur 100dB à atteindre en convertissant les dbW en W. Le résultat donne 20W (2x10).
 Si j'avais voulu atteindre le volume sonore de 120db(?!)un ampli de 2000W (2x1000) aurait à peine suffit. (avec la même enceinte).
 
je dois t' avouer que je que je n 'utilise pas ce type de conversion , des Dbw en watt (ou autre , db volts etc ..je pige pas trop  ![[Image: wc4g.gif]](https://zupimages.net/up/19/30/wc4g.gif)   ) 
mais   ce type de tableau 
 ![[Image: ab7s.png]](https://zupimages.net/up/19/13/ab7s.png)  
avec lequel  l' on arrive au même résultat  
avec une enceinte ayant  88dB /2,83v de sensibilité , pour obtenir 100 db à 1 mètre (soit 12db de plus ) ,il faudra que l' ampli fourni , 16 fois plus de puissance 
soit , 2x 16 watts pour des enceintes de 8 ohms (15,85 pour être précis) 
ou ,2x 32 watts pour des enceintes de 4 ohms 
je me pose des question  car  je pense qu'on est loin du compte  je peux me tromper ,mais ,à mon avis , ces résultats ne tiennent pas compte , de la distance d' écoute et  de la dynamique (des niveaux crêtes ) que l' on aimerait pouvoir  reproduire pour des écoutes hifi 
sur ce simulateur http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html  
par exemple ...avec 88db de sensibilité   , à 1 mètres de distance , les 100 db par enceinte sont obtenue avec 15,85 watts ,si ....il n'y a aucune dynamique n'est  reproduite ( Crest-Factor 0 )
si l 'on désire pouvoir reproduire une bonne dynamique ,genre 15db ,et faire des écoutes à 3 mètres  la valeur passe alors à 2x 1580 watts Rms   ou 
ont est quand même très loin des 2x 16 watts (15,85 w )   Citation :De la, l'importance du haut rendement.surement ***... oui ... si l' on ne désire pas  ce trouver des amplis disposant de forte puissance en réserve et dont ,bien sur , le résultat , l 'association , plaira à l' écoute  
ce qui n' est pas à mon avis , d 'après mon experience ( voir signature ) forcement pas plus difficile à trouver même pour un budget limité 
ps 
yes ... , magique l 'Accuphase    de Chakiwi  *** 
mode hors sujet ( ?)  
un peu de lecture ..... 
la puissance que peut demender du haut rendement peut aussi parfois surprendre ,notament et surtout concernant la partie  graves 
 ![[Image: 5dot.png]](https://zupimages.net/up/23/33/5dot.png)  ![[Image: kf5g.png]](https://zupimages.net/up/23/33/kf5g.png)  ![[Image: zhpe.png]](https://zupimages.net/up/23/33/zhpe.png)  ![[Image: 2xnu.png]](https://zupimages.net/up/23/33/2xnu.png)  ![[Image: 6p88.png]](https://zupimages.net/up/23/33/6p88.png)  
à+++
	
my systeme "Phifi"source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié
 caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
 diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
 gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
 câble hp et secteur Diy
 
 
 
 
 
 
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 26Sujets : 4
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		Quelqu'un pourrais m'expliquer l'avantage ou ce qui justifie l'écart de prix entre le AUDIOPHONICS MPA-S250NC et le Apollon Audio 1ET400A ST ? Et la différence entre le Apollon Audio 1ET400A ST et le Apollon Audio NCx500ST qui sont aux meme prix ?
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,500Sujets : 15
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		08-15-2023, 08:26 PM 
(Modification du message : 08-15-2023, 08:44 PM par Fledermaus.)
		
	 
		Le MPA-S250NC c'est du NCore (Hypex), l'Apollon de l'Eigentakt (Purifi), qui est plus puissant, d'une perfection un peu plus ultime en termes de performances mesurables, et plus cher - mais ça sort du même cerveau, celui de Bruno Putzeys qui est l'autorité absolue dans cette galaxie en matière d'ampli classe D. 
Le NCx c'est la dernière génération de NCore, qui chasse sur les terres de Purifi en matière de perfs, et aussi de tarif. 
Si tu n'es pas (comme moi    ) fétichiste de la mesure, le NCore MPA devrait faire l'affaire, 
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.45306/ 
peut-être la version plus puissante pour être sûr de  pas manquer : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...15016.html  - et pour faire plaisir à Badfu    
NB: le MPA250 oblige, par souci d'un prix plancher je suppose, à choisir entre entrées RCA et XLR à la commande, tandis que le LPA-S500 propose les deux par défaut- le luxe !
	
		
	 
	
	
	
		
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		 (08-15-2023, 08:26 PM)Fledermaus a écrit :  Le MPA-S250NC c'est du NCore (Hypex), l'Apollon de l'Eigentakt (Purifi), qui est plus puissant, d'une perfection un peu plus ultime en termes de performances mesurables, et plus cher - mais ça sort du même cerveau, celui de Bruno Putzeys qui est l'autorité absolue dans cette galaxie en matière d'ampli classe D.Le NCx c'est la dernière génération de NCore, qui chasse sur les terres de Purifi en matière de perfs, et aussi de tarif.
 Si tu n'es pas (comme moi
  ) fétichiste de la mesure, le NCore MPA devrait faire l'affaire, https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.45306/
 peut-être la version plus puissante pour être sûr de  pas manquer : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...15016.html - et pour faire plaisir à Badfu
  NB: le MPA250 oblige, par souci d'un prix plancher je suppose, à choisir entre entrées RCA et XLR à la commande, tandis que le LPA-S500 propose les deux par défaut- le luxe !
 
Super merci ! Les deux Apollon étant au même prix, comment déterminé lequel est plus avantageux dans mon cas ?
	 
		
	 
	
	
	
		
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		08-15-2023, 11:32 PM 
(Modification du message : 08-15-2023, 11:32 PM par Fledermaus.)
		
	 
		À vue de nez et toutes choses à peu près équivalentes par ailleurs, je serais tenté de prendre le plus puissant - la puissance c'est quand même ce qu'on attend en premier lieu d'un ampli...Fais voir les liens vers les références ?
 
		
	 
	
	
	
		
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		Voila le site ici 
Je trouve  les specs assez succinctes et j'ai pas trouvé d'autres revendeur avec plus d'infos.
	
		
	 
	
	
	
		
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		Ah OK, c'est ente les Purifi et NCx500 1er prix... 
Les mesures des 2 montages de référence fabricant :
https://www.audiosciencereview.com/forum...fier.7984/
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.41007/ 
Franchement, les 2 sont stratosphériquement excellents ! Si tu lis les débats qui suivent l'essai du NCx, il contiennent sûrement des comparaisons argumentées entre les deux... mais là il est tard    
Je me méfierais peut-être un chouïa des Apollon d'entrée de gamme, le coffret n'a pas l'air super en termes de refroidissement (les ouïes en bas et le couvercle étanche par-dessus -> piégeage de l'air chaud ?)... Perso, si c'était pour moi, même si Apollon sait certainement ce qu'il fait, j'aurais un poil plus confiance en Audiophonics (travail régulièrement impeccable, proximité, contact facile et SAV simplifié)... à toi de voir en fonction de ton budget, de ton goût du risque et de ton degré de patriotisme économique, a priori il n'y a là que des bons choix !
	
		
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