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		On est d'accord sur l'analyse 
Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A mais en ces temps de canicule la moindre émission de chaleur (10 ou 20 fois moins je pense) vaut le coup quand on est en tri amplification 
Et pour en avoir fait l'expérience sur un Aiyama A07 le rodage apporte un vrai plus. Pas au point de remplacer un bon classe A mais on ne parle pas du même prix (là aussi 20 à 50 fois moins cher)... 
 
Après je sais entendre une différence quand on change à la fois la source, l'amplification et les enceintes, mais pas détecter qui est fautif ! 
Il est vrai que JVC et Panasonics savaient faire de belles minichaine
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (07-17-2023, 09:44 AM)tades a écrit :  On est d'accord sur l'analyse 
De mon côté j'ai des gros doutes, mais c'est pas le point
 Citation :Après je sais entendre une différence quand on change à la fois la source, l'amplification et les enceintes, mais pas détecter qui est fautif ! 
Un indice : ce qui s'entend dans un système audio (à moins bien sûr d'avoir des maillons vraiment défectueux  en amont), c'est les enceintes et la pièce   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		@Fledermaus : il fallait lire  
"On est d'accord sur l'analyse; Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A" 
Mais j'écoute Scriabin par Kholodenko jouant un Fazioli sur mes ProAc Studio 1 MKII et un de mes 3 FOSI V3 pour les roder ... et c'est vraiment bon : La richesse harmonique du poème tragique est là 
Il faut dire que ce premier V3 approche les 25 heures de rodage 
La flemme de faire un comparatif avant après rodage ..et pourtant j'ai tout ce qu'il faut! 
 
Après ce que tu mes dis est littéralement ce que j'ai dit @Enzo quand il est venu écouter mes Ennium: Commence d'abord par régler ta pièce !
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (07-17-2023, 10:55 PM)tades a écrit :  @Fledermaus : il fallait lire  
"On est d'accord sur l'analyse; Nous ne remplacerons pas nos (bons) amplis Classe A" C'est bien ce qu'il m'a semblé lire, et à quoi j'ai opposé mes modestes doutes quant à l'irremplaçabilitè des classe A, au moins sur des critères techniques et objectifs - l'attachement et les préférences de principe pour telle ou telle technologie, c'est du domaine de l'affectif, c'est différent et il n'y a pas à en discuter.
 Citation :Mais j'écoute Scriabine par Kholodenko jouant un Fazioli sur mes ProAc Studio 1 MKII et un de mes 3 FOSI V3 pour les roder ... et c'est vraiment bon : La richesse harmonique du poème tragique est là 
Je ne crois pas au rodage des électroniques (à l'habituation du cortex auditif et des zones cérébrales associatives, si) mais ce que tu dis va dans mon sens : les timbres, le swing, les nuances et la musicalité ne sont pas produits par (et donc pas dépendants de) l'ampli mais font plutôt  partie (ou pas) du contenu de l'enregistrement, et s'ils y sont,  toute électronique à moitié décente pourra également  les restituer. Citation :Après ce que tu mes dis est littéralement ce que j'ai dit @Enzo quand il est venu écouter mes Ennium: Commence d'abord par régler ta pièce ! 
À quoi j'aurais ajouté : et par te choisir (ou te fabriquer) de bonnes enceintes pour ton utilisation et tes besoins (directivité, SPL, descente dans le grave...) - le reste suivra !
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		09-06-2023, 04:02 PM 
(Modification du message : 09-06-2023, 04:03 PM par kole.)
		
	 
	
		Je m'abonne, car la classe A chauffe trop en ce moment. 
 
Avec des Monitor Audio 300 7g avec 87,5db 8ohms, bon ou pas ?
	 
	
	
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		 (09-06-2023, 04:02 PM)kole a écrit :  Je m'abonne, car la classe A chauffe trop en ce moment. 
 
Avec des Monitor Audio 300 7g avec 87,5db 8ohms, bon ou pas ? 
Il est vrai qu'en ce moment un classe A chauffe beaucoup, cependant, j'ai choisi d'en profiter toute l'année, simplement quand il fait chaud, je branche un petit ventilo de pc derrière, hyper silencieux, et me pose plus de questions   
	 
	
	
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AMPLI :  SUGDEN IA-4  
CD : PIER AUDIO CD-880 SE  
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004 
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2  
PRE-PHONO : AQVOX 2CI 
TUNER : C. T43 
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S 
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bonsoir Kole 
Soit comme certains le problème de l'échauffement de la classe A n'est que la peur de voir claquer un ampli et la préconisation de BoteM est peut-être la bonne 
Soit comme moi tu es affolé par l'échauffement de la pièce quand 4 individus s'enferment avec moi (1 Ampli Classe A2*25W = 100W de chauffe équivalent à une personne dans la pièce et dans ce cas le recours à un petit ampli numérique est une alternative intéressante
 
Tu te poses la question de la puissance 
ThierryNK a posé quelque part un lien que j'ai conservé précieusement:
 http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html
et dans ton cas :  http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
J'ai fait tourner le calcul avec le rendement de 87.5dB et voit que 60W seront suffisants 
Donc les Fosi V3 ou autres Ayiama A7 sont qualifiables...
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bonjour tades 
 
C'est plutôt l'échauffement de la pièce qui est question, car même si c'est aérée fait quand même chaud. Je ne m'inquiète pas pour l'électronique c'est sûrement prévu pour.  
 
Merci pour le lien explicatif.  
Fosi ! Ça semble intéressant.
	 
	
	
JM 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		09-08-2023, 08:54 AM 
(Modification du message : 09-08-2023, 08:55 AM par tades.
 Raison de la modification: typo
)
		
	 
	
		Même si je ne suis pas toujours convaincu par Amirm et sa clique qui ne prêtent aucune foi à leurs oreilles, c'est @Fledermaus qui m'a orienté sur cet ampli après l'avoir repéré sur son site: 
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.45757/
N'hésite pas à prendre les alim 48V : la différence de prix est insignifiante
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Je me pose la question si prendre un modèle bien au dessus ne serait pas une bonne solution. Sans pour autant dénigrer ce fosi. 
 
Pour avoir un avis, la seule solution est de se procurer ce V3.
	 
	
	
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