Messages : 3,117
	Sujets : 41
	Inscription : Dec 2015
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Oh il ne s’agit pas d’une gène bien au contraire mais disons d’une légère exagération « italienne » qui rend les voix plus vraies que vraies en fait… Rien de plus mais il convient de le savoir pour les amateurs de stricte neutralité …
	
	
	
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,805
	Sujets : 84
	Inscription : Jan 2021
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		J avais entendu un Accuphase en pure classe A C est très droit et neutre on aime ou on aime pas mais ça marche !sur certains enregistrements sublime peut être que ça peut dérouter à la longue ce côté très droit et précis 
J ai entendu un audia flight en pure classe A c est plus coloré le médium présente une coquetterie non désagréable qui fait que sur de longues ecoute on peut écouter sans gêne
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,313
	Sujets : 10
	Inscription : Oct 2020
	
Type: Particulier
Localisation: Plein Ouest 
	
 
	
		
		
		05-30-2023, 10:47 AM 
(Modification du message : 05-30-2023, 06:12 PM par LAND2G.)
		
	 
	
		 (05-29-2023, 10:00 PM)Roth a écrit :  [img]http![[Image: IMG-20230529-215550.jpg]](https://i.ibb.co/fG7LCPk/IMG-20230529-215550.jpg) ://[/img]
://[/img]
Et voilà les amis ma quête est terminée. Le joujou est à la maison pour un long moment de plaisir.
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous ,
@Roth : 
Ah ouiais , ça été vite !!! Félicitations pour cet excellent choix et bienvenue au club . 
 
 
Ce pied  Grandinote est en effet adapté à un ampli ou intégré en partie haute et pour le bas un Voltà ou Célio .
Bon comme maintenant il y a une place de vide , il ne reste plus qu' à en acquérir un !!! 
 
 
Pour le Voltà , il y en a eu une occase en Alsace en fin d'année 2022 , je ne sais pas si il est encore sur le marché .
Cdlt .
LAND2G
	
 
	
	
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 715
	Sujets : 85
	Inscription : Jun 2020
	
Type: Particulier
Localisation: Paris XX
	
 
	
		
		
		05-30-2023, 12:36 PM 
(Modification du message : 05-30-2023, 12:43 PM par Roth.)
		
	 
	
		Oui une belle opportunité à laquelle je ne pouvais dire non. J'écoute à bas niveau et je ne suis pas dans la même pièce. le volume est à 3, il démarre à 0. C'est impressionnant les détails que le Shinai procure. les basses n'ont jamais été aussi claquante. J'ai vraiment le sentiment d'un live et les timbres de voix sont hallucinantes. 
Pour le volta, je vais attendre de me refaire sauf si je trouve une opportunité.
A quel prix était il vendu ? L'occasion d'Alsace ?
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,313
	Sujets : 10
	Inscription : Oct 2020
	
Type: Particulier
Localisation: Plein Ouest 
	
 
	
		
		
		05-30-2023, 01:50 PM 
(Modification du message : 07-07-2023, 08:52 PM par LAND2G.)
		
	 
	
		Roth , 
-- Très belle opportunité à ce que je vois . 
 
 
-- C'est vrai que le Shinai pousse fort et bien , à la maison je n'ai jamais dépassé 18  et ça commence déjà à faire un peu
    De joli bruit , en écoute relativement généreuse de 9 à 12 et en sourdine autour de +/- 4 selon les sources ou disques .
-- Occase(s) , car je viens de me rappeler qu' il y en a eu un en Bretagne il y a peu , vendu autour de 3.500 Euros .
   Celui de Bretagne récemment acquis reste au pays , pour l'Alsacien il faut que je me renseigne s'il est encore dispo .
Cdlt.
LAND2G
	
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 512
	Sujets : 12
	Inscription : Dec 2019
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Très bon choix 
 
Cet ampli était un coup de cœur et opter pour un coup de cœur peut éviter des regrets futurs 
 
	
Living Voice ~ Ear Yoshino ~ Lampizator ~ Audio Analogue ~ Auralic & Purist Audio 
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 715
	Sujets : 85
	Inscription : Jun 2020
	
Type: Particulier
Localisation: Paris XX
	
 
	
	
		Merci Enrin 
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3,865
	Sujets : 204
	Inscription : Oct 2017
	
Type: Particulier
Localisation: Pau
	
 
	
	
		Un "SPEC", ....what else ?
	
	
	
 Moon Ace -  Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 482
	Sujets : 27
	Inscription : Dec 2022
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		@pfarr : Bonjour, pour avoir un Accuphase, en lecteur CD (voir ma signature), je dois dire que le prix est justifié, enfin, il est concurrentiel. 
Et puis, depuis le Brexit, en revanche, la hifi britannique l'est beaucoup moins, concurrentielle. Tant mieux pour nos marques nationales. Cocorico !
	
	
	
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo