Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour un nouvel ampli
Bonjour à tous

Je ici chercher de l'aide pour choisir un nouvel ampli qui conviendra à mes enceintes Cabasse Caravelle M2.

Cela fait quelque mois que j'ai ressorti ma chaine mais l'ampli ne fonctionne plus bien du tout.
La chaine est composée des enceintes avec le compensateur actif, d'un petit ampli Luxman A007 (celui qui ne fonctionne plus), peu puissant mais qui s'accordait très bien avec les enceintes et d'un streameur Bluesound Note.

Comment trouver l'ampli qui conviendra ? 

Je ne cherche pas quelque chose de spécialement puissant car j'ai des voisins avec qui je m'entends bien pour le moment.

J’écoute surtout du jazz, de la musique classique, du new age et bien sûr la musique de mes 30 ans , comme le rock  mais moins muaintenant.

[parenthèse : Depuis que j'ai entendu le son d'un ampli à lampe, j'y pense beaucoup mais j'ai ouï dire qu'en plus d'être cher, c'est fragile. Est-ce que c'est une idée à envisager ? et dans ce cas auriez vous des conseils ? mais ce n'est qu'une option,  je ne suis fixée dessus]

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions
Les amplis à lampes ne sont pas plus fragiles que les amplis à transistors quand ils sont bien conçus.
Par contre, il faut acheter de la qualité et dans ce cas cela coûte en effet plus cher car les transfos de qualité ne sont pas donnés. Ce sont eux, notamment ceux de sortie, qui font la qualité musicale d’un ampli à tubes.
En revanche, les schéma sont généralement simples et c’est de fait facilement réparable surtout si c’est un câblage en l’air, sans circuit imprimé, type Jadis.
En 20 ans j’ai eu trois amplis à tubes (Shanling, Art Audio et Kondo) et jamais eu de pannes.
Un petit Jadis d’occasion pourrait être une piste.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Hello,
Manquent quelques détails pour préciser la recherche et avoir des suggestions adaptées, dont un gros détail : quel budget ?
En neuf ou en occasion... ?
Bonne chasse !
Non-croyant pratiquant
(Il y a 5 heures)Jef Paris a écrit : Un petit Jadis d’occasion pourrait être une piste.
Je dois être réaliste : ces amplis dépassent largement mon budget

(Il y a 5 heures)KenObi a écrit :  quel budget ?
En neuf ou en occasion... ?
J'envisage au maximum 1500 euros, et je préfère du neuf

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Artois - Conseils sur mon installation Artois 8 382 Il y a 6 heures
Dernier message: Phoebus
  Conseils pour débutant FlashDee 26 6,415 06-23-2025, 11:50 AM
Dernier message: FlashDee
  Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros) Pachon 84 26,663 02-17-2025, 10:01 PM
Dernier message: Gilles 34
  Chez Haikinoxe : conseil pour un ampli et lecteur Cd Haikinoxe 5 2,383 01-04-2025, 12:38 AM
Dernier message: Gilles 34
  Laurent recherche aide et conseils… Laurent.m 4 1,953 12-06-2024, 10:38 AM
Dernier message: JLR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)