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		A une époque j'ai eu des électrostatiques, Matin Logan QuestZ, alimentées au choix par un Hiraga classe A (20W) ou un Accuphase P 300 (2x 150W classe A/B) qui laissa vite sa place.  
On sait que l'impédance des panneaux électrostatiques comme  ML descend très bas. 
Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté et jouait une musique excellente, sur les mêmes albums.
	 
	
	
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S 
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio  
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) 
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		bonjour Jean  
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté.......... 
je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis  qui a fait la difference
	  
	
	
my systeme "Phifi" 
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7  
 enceintes Infinity Kappa 9a  
 Dcx 24/96 modifié  
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a  
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) 
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology  
câble hp et secteur Diy  
 
 
 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		12-27-2021, 07:03 PM 
(Modification du message : 12-27-2021, 07:04 PM par Jacques92.)
		
	 
	
		 (12-27-2021, 08:00 AM)Papytechnofil a écrit :  A l'inverse une enceinte dont l'impédance est accidentée ne procurera pas une courbe linéaire à cause des variations de courant demandées à l'amplification alors que le principe de la classe A est de travailler à courant constant. 
A courant constant :  quel courant est constant selon toi dans un ampli en classe A.
 
Variation d’impédance ou signal audio variable (musique) sur un impédance pas tourmentée, le résultat est le même : le courant fourni par l'ampli est variable dans les cas non ? Et pourquoi la classe A seraient désavantagée par rapport à d'autres classes de fonctionnement ?
	  
	
	
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		Hello Razmote, 
J'ai commencé par de la classe AB et puis j'ai basculé en classe D. J'ai cherché mes enceintes et j'avais un faible pour les Egglestonworks Andra III. Malheureusement malgré les nombres de watts affiché impossible de les drivers. J'ai donc cherché des enceintes qui pouvaient se marier avec mes blocs en classe D. C'est là, que j'ai compris que le nombre/quantité de watts n'avait rien avoir avec qualité de l'alimentation. Comme beaucoup de monde j'avais des croyances sur la classe A qui se sont effondrées récemment avec les blocs Kallyste qui sont en classe AB     
Je rejoins Nathalie, l'important pour moi c'est le schéma de conception, la qualité des composants et l'alimentation. 
 
Si tu es très content avec ton Sudgen en classe A, que ton ensemble est cohérent et que tu prends du plaisir c'est l'essentiel
 
Buddy
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (12-27-2021, 06:24 PM)gonzo a écrit :  bonjour Jean  
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté.......... 
 
 
je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis  qui a fait la difference 
En effet, si j'ai posté ça c'est pour dire que la classe A n'avait pas plus de difficultés avec l'impédance qu'un autre ampli, et peut-être moins.
 
Il y a une autre difficulté liée à l'impédance autre que la baisse dans les aigus pour les panneaux ou certaines enceintes qui voient une (ç apeut descendre à 2 Ohms) , c'est la montée énorme dans le grave pour des boomers qui peut aussi mettre des amplis à genoux, une impédance moyenne de 8 Ohms  peut passer à 40 ou plus dans le grave
	  
	
	
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		 (12-27-2021, 07:38 PM)Buddy a écrit :  Hello Razmote, 
 
J'ai commencé par de la classe AB et puis j'ai basculé en classe D. J'ai cherché mes enceintes et j'avais un faible pour les Egglestonworks Andra III. Malheureusement malgré les nombres de watts affiché impossible de les drivers. J'ai donc cherché des enceintes qui pouvaient se marier avec mes blocs en classe D. C'est là, que j'ai compris que le nombre/quantité de watts n'avait rien avoir avec qualité de l'alimentation. Comme beaucoup de monde j'avais des croyances sur la classe A qui se sont effondrées récemment avec les blocs Kallyste qui sont en classe AB     
 
Je rejoins Nathalie, l'important pour moi c'est le schéma de conception, la qualité des composants et l'alimentation.  
 
Si tu es très content avec ton Sudgen en classe A, que ton ensemble est cohérent et que tu prends du plaisir c'est l'essentiel 
 
Buddy 
Merci buddy, en effet je suis très surpris et content du Sugden
 
Kallyste je connais j'y suis aller avec Phoebus et effectivement ces ampli dépote grave, mais on est plus du tout dans la même tranche de prix, faudrait comparer avec des ampli de même budget.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Oui d ailleurs la classe A demande souvent une grande qualité des composants , une alim surdimensionnée , un schéma adapté 
Le tout pour une grande longévité et stabilité 
C est finalement ça le plus important
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (12-27-2021, 06:24 PM)gonzo a écrit :  bonjour Jean  
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté.......... 
 
 
je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis  qui a fait la difference 
Non Gonzo tu ne te trompes pas    
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		merci Jean pour ce retour  
Citation :En effet, si j'ai posté ça c'est pour dire que la classe A n'avait pas plus de difficultés avec l'impédance qu'un autre ampli,......... 
milles excuses si ,de ma part, il y avait eu une mauvaise interprétation auparavant  
et  , je me rends compte que finalement nous avons le même avis    
. Citation :.........et peut-être moins. 
ben ......... là ..désolé mais .....tu m'as largué   
à conception de qualité équivalente , je  t 'avouerais que cela me dépasse un peu      
 
Citation :Il y a une autre difficulté liée à l'impédance autre que la baisse dans les aigus pour les panneaux ou certaines enceintes qui voient une (ça  peut descendre à 2 Ohms) , c'est la montée énorme dans le grave pour des boomers qui peut aussi mettre des amplis à genoux, une impédance moyenne de 8 Ohms  peut passer à 40 ou plus dans le grave 
""yes"" ... 
je dis ""Yes "" comme si cela été acté dans ma cht'it caboche depuis des lustres ,alors que c'est via tes explications que j en avait pris conscience 
 
ps  
salut Dominique  
dommage que nous somme éloigné,  géographiquement  parlant     
sinon j 'aurais eu grand plaisir de venir humer l' atmosphère ambiante qui règne  l 'hors de certaine écoutes permettant de décupler les sens 
 https://www.youtube.com/watch?v=mU8DreIKJMc
 
à++++++
	  
	
	
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		 (12-27-2021, 07:57 PM)frederic a écrit :  Oui d ailleurs la classe A demande souvent une grande qualité des composants , une alim surdimensionnée , un schéma adapté 
Le tout pour une grande longévité et stabilité 
C est finalement ça le plus important 
Jettes un oeil et une oreille sur le Luxman L-595 ! 
Superbe construction et musicalité !
 https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ne-legende
	 
	
	
LUXMAN 595  SE LIMITED 
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100 
EAR PHONOBOX 
NAIM NDX2/XPS DR 
KLIPSCH CORNWALL IV 
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur 
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs 
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation 
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	 
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