Sujets : 8
Type: Particulier
Bonjour à tous !
J ai actuellement un ampli audiomat arpège réf avec des enceintes Atlantis lab at18.
Avant J avais un atoll in80 mais après avoir acquis les Atlantis Lab l écoute était un peu fatiguant à la longue. Avant les at18 J avais des monitor audio bronze 5.
Je suis très satisfait de mon association mais l été je trouve qu écouter du tube c est pas agréable quand il fait notamment très chaud.
Avez vous des conseils en ampli pas trop cher pour alterner avec mon audiomat ?
Merci pour vos conseils et propositions
Stéphane
Sujets : 10
Pas cher , c'est relatif

Quel est ton budget ?
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->
Modulation XLR Néotech NEMOI 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: MudrAkustik --> barrette Vovox
Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Furutech GT2 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Ah merci de me le signaler rabroo J avais zappé cette info importante le budget

Pas plus de 1000 euros et ouvert à l occasion et où neuf
Comme je le dis c est juste pour alterner lors de périodes de grosses chaleur
Sujets : 10
Hier, 12:38 PM
(Modification du message : Hier, 12:38 PM par Rabroo.)
Le premier qui me vient à l'esprit car je l'ai possédé et qu'il est plébiscité sur le forum ,
c'est un Cyrus, One , One HD ou One Cast .
Par forte chaleur , il chauffe très modérément .
Exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2996517943
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->
Modulation XLR Néotech NEMOI 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: MudrAkustik --> barrette Vovox
Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Furutech GT2 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Sujets : 51
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par mishelinka.)
+1000 pour le
Cyrus One que je possède et que j’apprécie toujours autant. Sans ça, il en passe de temps à autre sur lbc (à moins de 200€), un
FDA QLS QA-100. L’ami Roberto en a dégoté un il y a quelques années, justement pour mettre au repos son set up « full tubes » l’été, et à chaque écoute de ce FDA, on est juste bluffé tant il sonne bien et juste, sans chauffer le moins du monde en sus…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Merci Michelinka
Intéressant un petit fda et pas cher juste pour de l appoint en été je vais creuser cette piste
Le Cyrus a bonne cote en effet
Ensuite pour de l occasionnel un fda semble faire l affaire
Ça peut driver des colonnes sans problème ?
Sujets : 6
Un Fosi Audio ZA3 ou mieux une paire de ZA3 (chaque ampli peut travailler en Mono) et cela coute moins de 300€ la paire.
Sujets : 51
(Il y a 11 heures)Stephdemat a écrit : … pour de l occasionnel un fda semble faire l affaire
Ça peut driver des colonnes sans problème ?
Aucun souci, c’est un des avantages des FDA, leur rapport qualité/prix/puissance…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Salut cellindo
Je viens de voir le za3
Il a des avis mitigé à ce ce que je vois on aime pour certains et d autre déçu
Mais a voir je pense qu il en faut deux pour chaque canal ?
Tu l as ? En est tu content ?
Sujets : 26
Bonsoir.
Pour ma part, je choisirai un Nuprime IDA 8 d'occasion. Bien fabriqué, bon musicalement, ne chauffe pas, c'est une valeur sûre.
Un exemplaire sur le Bon Coin traîne à 500 euros.
Car pas cher, c'est bien mais passer derrière un bon tube sur des enceintes un peu chatouilleuses avec les amplis un rien raides dans l'aigu, ce n'est pas gagné avec les petits prix en classe D.