Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel solution de dématérialisation?
#1
Bonjour,

Fraichement arrivé et présenté, je ne peux m'empêcher de vous poser des questions...

Dinosaure, je me suis arrêté à la technique du CD... oui je sais...

2 constats:
- ma nouvelle voiture n'aura plus de lecteur CD
- après un essai de Tidal HIFI et MQA, je vien d'acquérir en occasion un petit set HIFI dans le but de faire la différence entre un signal de qualité et un loosy.

J'ai beaucoup de CD mais peu que j'aime particulièrement... la plupart datent de mon époque DJ.

Actuellement en télétravail, j'ai installé mon set dans mon bureau.

Je dispose actuellement de:
- enceintes Pylon Diamond 28
- ampli Heed Obelisk si3 + alim X2
- CD Marantz CD6005
- lecteur réseau Marantz NA6005

Ce lecteur ne semble pas terrible à ce que j'en ai lu et surtout je ne pense pas qu'il accepte de lire des signaux lossless, je pense qu'on peut juste lui coller Spotify...

Ma recherche, en neuf ou occasion d'un lecteur réseau à hauteur de mon set (pas plus pas moins), capable de diffuser les radion internet, un signal lossless et éventuellement lecture de CD ou rip.
Le budget? 3000e en neuf, 2000€ en occasion.

J'ai lorgné sur:
Heed DA + DT environ 1800 en occasion
Musical Fidelity M1 CLIC + M1 CDT environ 1200 en occasion
Innuos ZenMini MK3 + LPSU... je viens d'en rater un à 1000 en occasion

Voilà, voila dites-moi tout, le novice que je suis serait très honoré de recevoir vos avis éclairés!
Répondre
#2
(12-04-2020, 01:05 PM)MauriceBinder a écrit : Ma recherche, en neuf ou occasion d'un lecteur réseau à hauteur de mon set (pas plus pas moins), capable de diffuser les radion internet, un signal lossless et éventuellement lecture de CD ou rip.
Le budget? 3000e en neuf, 2000€ en occasion.

un BlueSound Node2I en promo actuellement 
Répondre
#3
(12-04-2020, 01:24 PM)bbill a écrit :
(12-04-2020, 01:05 PM)MauriceBinder a écrit : Ma recherche, en neuf ou occasion d'un lecteur réseau à hauteur de mon set (pas plus pas moins), capable de diffuser les radion internet, un signal lossless et éventuellement lecture de CD ou rip.
Le budget? 3000e en neuf, 2000€ en occasion.

un BlueSound Node2I en promo actuellement 

Salut bbill,
Merci pour ta réponse assez brêve...
Le BLue Sound node2I est- ce vraiment bien? Ca me fait un peut l'effet du produit de grande masse que tous peuvent recommander parce que plein de gens l'achête... Dans le budget proposé vois-tu des options plus qualitatives?
Répondre
#4
(12-04-2020, 01:32 PM)MauriceBinder a écrit : Le BLue Sound node2I est- ce vraiment bien? Ca me fait un peut l'effet du produit de grande masse que tous peuvent recommandés parce que plein de gens l'achête... Dans le budget proposé vois-tu des options plus qualitatives?

oui, bien sur il y a mieux.. mais avant de passer à cette étape, il y a un premier critère de choix qui est le software ! (pour preuve, même une marque comme Marantz n'y est pas vraiment avec ton 6005)
il y a une autre filière ou j'essaye de répondre à la question du choix du software.. de la qualité d'écoute, de la facilité relative d'installation et de maintenance (notamment ici)
Répondre
#5
Sinon en parlant d'innuos, voir ce fil:
http://forum-hifi.fr/thread-10973-post-2...#pid224447
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#6
(12-04-2020, 01:05 PM)MauriceBinder a écrit : J'ai lorgné sur:
Heed DA + DT environ 1800 en occasion
Musical Fidelity M1 CLIC + M1 CDT environ 1200 en occasion
Innuos ZenMini MK3 + LPSU... je viens d'en rater un à 1000 en occasion
de ces 3 la, le seul que je retiendrais, c'est l'Innuos et idéalement il faut en plus un soft pour le gérer (iPeng ?)
Répondre
#7
Je viens de lire quelques pages du lien que tu indiques... Cela semble compliqué ! Si je comprends, un lecteur sous BluOS peut convenir... Et dans ce cas tu voulais me conseiller le Node2i comme lecteur seul ou aussi pour la qualité de son dac?
Répondre
#8
(12-04-2020, 01:47 PM)MauriceBinder a écrit : Cela semble compliqué ! 

oui, c'est compliqué !
la première étape, c'est la qualité du software de gestion... critère incontournable
les marques qui se vendent le mieux offrent le hardware ET la solution software (BlueSound, Aurender, Lumin,..) ou offrent une compatibilité avec un bon software (Roon, Audirvana,..)
ne va pas trop vite pour acheter avant d'avoir vu exactement ce que chaque solution propose...


(12-04-2020, 01:47 PM)MauriceBinder a écrit : Et dans ce cas tu voulais me conseiller le Node2i comme lecteur seul ou aussi pour la qualité de son dac?

en drive réseau (avec un dac externe), c'est vraiment excellent pour le prix
en lecteur réseau avec dac interne c'est bien et même très bien à ce petit prix (450€ actuellement)

mais il y a des alternatives et il faut analyser :
- la qualité du soft
- la facilité d'installation
- les services disponibles (Qobuz, Tidal,..)
- ...
Répondre
#9
Bill en effet, j'ai pas envie de le casser trop la tête mais je ne voudrais pas investir dans un truc qui ne me convienne pas...
Si je résume : acheter un node 2i me permet de me faire une première idée avec BluOS... Voir ce que cette interface vaut et la capacité de gérer Tidal par exemple. Cela me permettrait de comparer le dac interne et celui de de mon NA6005...
Concernant la promo.. pas vue, c'est où ?
Répondre
#10
(12-04-2020, 02:19 PM)MauriceBinder a écrit : en effet, j'ai pas envie de le casser trop la tête ..

après le software.. en effet, la facilité (difficulté) d'installation est le deuxième critère important

(12-04-2020, 02:19 PM)MauriceBinder a écrit : Concernant la promo..  pas vue, c'est où ?

chez mon revendeur local.. un membre du forum vient d'en acheter un
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 1,001 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,895 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Question sur dématérialisation. gfo 5 597 01-25-2024, 09:11 PM
Dernier message: YvesF33500
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 94,591 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  choix pour dématérialisation streamer dac ou dac ? benosaurus-rex 6 2,388 09-06-2023, 09:32 PM
Dernier message: alfachris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)