[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel streamer compatible I2S ?
Bonjour à tous,

Je tenterais bien des essais in situ avec un streamer de qualité ayant une sortie I2S, mon DAC EERA étant pourvu d’une entrée I2S qui paraît il donne de très bons résultats.

J’ai actuellement un streamer Auralic Aries G2.1 couplé à mon DAC en AES/EBU. Cela fonctionne vraiment bien, mais voir ce que peut donner un couplage via une liaison I2S m’intéresse grandement.

Bien sûr, un SSD interne voire une application propriétaire serait un plus, même si Qobuz Connect permet généralement de s’en affranchir aujourd’hui.

J’ai commencé à établir une short list de quelques streamers compatibles I2S et qui semblent qualitatifs sur le papier, à savoir :
- Rose Audio RS130,
- Matrix Audio NT1,
- AudioByte Super Hub,
- Innuos Streamer 3.

Je devrais pouvoir essayer à moyen terme un Matrix Audio NT1 et un AudioByte SuperHub sur mon système. Cela devrait déjà donner une idée de l'interêt, ou pas, de l’utilisation d’une liaison I2S.
Merci pour vos éventuels retours d’expérience sur le sujet.
Jef.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Bonjour Jef,

Tu pourrais rajouter à ta liste l’Eversolo T8, qui peut recevoir en interne 2 SSD (16 To maxi), bénéficie d’une très bonne application propriétaire, est compatible Qobuz Connect, entrée SFP en plus du RJ45 et wifi, et 8 modes de sortie I2S.
Je l’attend de la part d’Audiophonics pour le tester sur le GUSTARD R30 en test depuis plus de 15 jours maintenant.
Plus d’infos : Eversolo T8

https://www.audiophonics.fr/en/network-a...auxTlVmISg
Répondre
C’est noté, merci.
Le Gustard ayant une entrée I2s en HDMI, si jamais tu testes le couplage Gustard/Eversolo en I2S, je serais intéressé par ton ressenti!
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
La liaison i2s fonctionne bien entre 2 électroniques Eera.
Il est proscrit de brancher un autre appareil qu’ un Eera par le concepteur.
C’ est noté sur le site.
L’ i2s n’ ayant pas de standard, il me semble, il faut s’ assurer avant que les 2 appareils soient brochés identiquement.

[Image: IMG-4185.png]
Anthony
Répondre
Oui j’avais vu, mais j’ai appelé le distributeur pour plus d’infos à ce sujet. Il s’avère que lors de l'écriture mentionnée sur le site, l’I2S n’était pas grand public et était utilisée pour relier principalement un transport EERA. La mention était pour éviter une utilisation erronée de cette entrée avec connectique HDMI.
Aujourd’hui, avec l'utilisation plus courante de l’I2S, notamment en HDMI, cette mention n’a plus lieu d’être et cela fonctionne très bien avec des streamer I2S, avec le bon format.
Répondre
Bonne nouvelle  Top
Anthony
Répondre
Y’a plus qu’à en trouver un de qualité!
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 277 76,928 Hier, 11:49 AM
Dernier message: r11bordo
  Gustard R30 streamer DAC KIKIWILLYBEE 114 12,890 09-27-2025, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 180 109,511 09-27-2025, 11:37 AM
Dernier message: mishelinka
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 30 9,182 09-24-2025, 03:22 PM
Dernier message: lotofoot46
  Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... alfachris 1,855 590,912 09-23-2025, 10:13 PM
Dernier message: tsyo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)