Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Lecteur réseau???
Bonjour à tous,

Certains ont peut-être lus de précédents messages postés concernant l'évolution de mon systeme hifi.

Je disposais d'un ampli rose RS520 (tout intégré avec DAC/streamer/ampli) pour nourrir mes fabuleuses Revival Audio Atalante 5 (j'en suis amoureux).
Le Rose ayant été vendu, son remplaçant est déjà en place (ensemble Marantz SC11+ SM11 de 1984), un bijou sur tout les plans.

L'heure est venue de se pencher sur la partie streaming/dac.

Un revendeur m'a fortement conseillé le DAC haut de gamme d'Eversolo, le Z10, couplé à un transport réseau type T8 (ou autre, j'ai tester le DAC avec un RS130 mais je n'irai clairement pas sur ces budgets, même si c'est une machine extraordinaire).

J'aime bien l'idée technique et la qualité du DAC que j'ai pu écouter mais j'ai une petite préférence pour une machine "toute en un" (certains d'entre vous seront pour et d'autre contre cette idée de tout en un je le sais).

Toujours est-il que je suis à la recherche d'un DAC/Streamer pour faire de la belle musique.

Quelles pourraient être vos recommandations?

Je cherche quelque chose de musical et "analog like" plutot qu'analytique et extremement détaillé.

Un revendeur m'a fait bonne presse du Lindemann Woodnote solo, des utilisateurs de cette machine? Quelqu'un à-t-il pu comparer cet appareil avec d'autre streamer concurrents?

En terme de budget j'aimerais rester en dessous des 3000€.

Merci par avance pour vos idées, commentaires, infos...bref tout ce qui pourra faire avancer le sujet!
Un lindemann musicbook source II d'occasion, un remarquable tout en un
Flanqué d'un excellent préampli, ne lui reste plus qu'à lui trouver un ampli de puissance digne de lui
Le woodnote solo ne dispose que d'une puce AKM au lieu de 2 sur le musicbook mais possède une entré Hdmi Arc
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Bonjour Condor 64, produit très intéressant (lecteur CD inclus!) en revanche hors budget.

Autre point manquant, pas rédhibitoire mais fortement apprécié, la possibilité d'avoir un HDMI Arc input pour beneficier du renfort des enceintes en usage films/series.

Merci pour la proposition
Le musicbook source II n'a pas de CD (c'est le combo qui en a un)
Le woodnote solo est très probablement de bonne facture aussi, Lindemann oblige
https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/sto...ttachante/
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24

Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction

Le CD est optionnel a priori sur le musicbook, en interne ou via USB (cf. site lindemann). A creuser.

En tout cas il semble qu'effectivement ce soit une belle machine.
J'aurai dit un Atoll ST300, je suis absolument ravi avec ce streameur, tant en confort d'utilisation (tous les services de streaming, USB, UPNP etc etc) qu'en qualité sonore.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> Van Den Hull The Integration Hybrid XLR -> Atoll AM300

Ma playliste Hifi / test :  https://open.qobuz.com/playlist/19333317

Y a des Teac UD701N en Occaz Big Grin
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
oui j'y ai pensé mais le pre amp n'est pas contournable donc pas pour moi.
Je ne sais ou tu as eu l'info , mais oui, il est contournable, on peut le désactiver, c'est comme cela que je l'utilise.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Alors j'aimerais bien savoir comment il est désactivable, ça m'intéresse.
Peux tu nous expliquer comment tu fais ?
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fosi Audio S3 - Lecteur Réseau DAC Préamplificateur Symétrique ! sisyphe 1 221 03-17-2026, 12:17 PM
Dernier message: JosephN
  Meilleur tout-en-un (lecteur réseau/dac/préampli) < 2000 € Fsound 25 8,387 03-11-2026, 11:03 PM
Dernier message: Fsound
  Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! harmonique131 29 3,892 03-11-2026, 09:57 PM
Dernier message: kole
  Choix lecteur réseau biwulf 19 1,637 02-20-2026, 12:56 PM
Dernier message: jfp
  Quel DAC pour mon système Hifi ? ninols 35 3,339 02-17-2026, 07:49 AM
Dernier message: Gridoul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Achilles, 1 visiteur(s)