[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré Audio Research SP6A
Ben ce n'est pas mon cas j'ai toujours eu des problèmes, un colis à devoir aller chercher à 50min de chez moi  et le ponpon ça a été par la suite de vouloir me faire payer les taxes d'import. Mais à leur décharge j'habite dans une zone d'extrême ruralité. Ils ne doivent pas livrer tout les jours par chez moi.

Tant mieux si ça fonctionne bien chez vous, de mon côté je préfère m'adresser à un autre transporteur.

EDIT j'ai tout commandé en série 157 Vishay. Mon réparateur n'étant pas dispo je vais peut être essayer de les changer moi même. il me faudra juste connaitre le sens de montage j'magine si les condos sont polarisés.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Les condensateurs chimiques sont polarisés, avant de les dessouder du circuit tu repères le + et le - sous le circuit imprimé avec un feutre et tu resoudes les nouveaux
(08-14-2022, 04:07 PM)francis13800 a écrit : Les condensateurs chimiques sont polarisés, avant de les dessouder du circuit tu repères le + et le - sous le circuit imprimé avec un feutre et tu resoudes les nouveaux

Pour repérer je regarde les anciens condensateurs sur lesquels la polarisation est indiquée ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Oui toutafé, seul le - est indiqué par une bande fléchée noire et blanche sur le flanc du condo 
Tu regarderas également sous le condo, parfois le + y est indiqué
Comme celle là la bande claire indique le - ainsi que la patte la plus courte indique elle aussi le -
[Image: Screenshot-2022-08-14-20-12-16-39-e44242...0a2cbc.jpg]
Et ben c'est parfait, il n'y a plus qu'à !

Je vous remercie
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


J'ai bien recu les condensateurs, j'ai essayé de dessouder les anciens mais avec mon petit fer et de la tresse c'est un peu galère...je vais le donner au réparateur c'est plus sur.


par contre j'ai vu que les anciens condensateur avaient 5 broches ? c'est gênant ? l'écartement me parait supérieur à 10mm ?
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Avec un fer de 50w et de la tresse ou une pompe à dessouder ça doit le faire.
Certains condos ont plusieurs pins qui ne servent qu'au maintient sur le CI .
Attention, certains condos sont doubles c'est à dire un - et deux + 
Tu les remplaces par deux condos ..
Perso j'ai celle ci.
Seul défaut montée en température de la panne un peu longue mais à ce tarif ce n'est pas un gros défaut.
https://www.leroymerlin.fr/produits/outi...&gclsrc=ds
(08-17-2022, 04:40 PM)francis13800 a écrit : Avec un fer de 50w et de la tresse ou une pompe à dessouder ça doit le faire.
Certains condos ont plusieurs pins qui ne servent qu'au maintient sur le CI .
Attention, certains condos sont doubles c'est à dire un - et deux + 
Tu les remplaces par deux condos ..

Alors ça change la commande je n'en n'ai pas commandé assez ? 

Par exemple 
Je dois poser 2x200uf si il y a 1 condo double de 200uf ? Pourquoi le condensateur n'est il pas note 400uf a ce moment là ?

Ça ne tiendra jamais en lieu et place

(08-17-2022, 04:58 PM)chakiwi a écrit : Perso j'ai celle ci.
Seul défaut montée en température de la panne un peu longue mais à ce tarif ce n'est pas un gros défaut.
https://www.leroymerlin.fr/produits/outi...&gclsrc=ds

A ben j'ai la même ! 
je la trouve très bien pour souder mais je n'arrive pas à dessouder les grosses soudures des pattes de condos...ça a chauffé lentement et ça commençait à brunir l'epoxy du circuit, j'ai préféré arrêter.

Je vais l'apporter au reparateur mieux équipé. Ce sera plus propre.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist




Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réglage bias pré ampli audio research sp6c Pat90 20 928 10-31-2025, 08:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche réparateur audio research Pat90 1 219 10-29-2025, 08:17 PM
Dernier message: Pat90
  Quel prix pour un Audio Research SP7 ? Micka25 4 787 08-07-2025, 07:20 AM
Dernier message: poprock
  Préampli Audio Research SP6C Micka25 14 1,928 07-21-2025, 11:38 AM
Dernier message: Time window
  Des avis sur les amplis Audio Research D200 et D130 Micka25 5 1,216 07-11-2025, 08:01 AM
Dernier message: Micka25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)