Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour.
Je viens d’acquérir un sp6c.
J’aimerais changer de tube.
Je suis zéro en électronique…
Est-il exact qu’il y a un réglage de bias sur 2 tubes à faire?
Si oui ,y a t’il des photos de la manipulation,avec les bonnes valeurs à régler.
Merci
Sujets : 34
Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Il serait bon de mieux lire le titre des sous-forums avant de poster.
Merci de ta compréhension.
L'équipe de modération
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Sujets : 37
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par mingus.)
Sur le SP6B qui est chez moi, oui. Je le contrôle à intervalles réguliers ou à chaque changement de tube.
Sur le C je ne sais pas pas mais si oui il suffit de regarder le schéma, les tensions à contrôler y sont notées.
Vas sur le site d'ARC tu trouveras la réponse à ta question.
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Stack
Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)
Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Sujets : 6
Il y a 2 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par flht.)
Hello !
Voici le manuel du SP6C, le réglage BIAS est expliqué page 4 + Schémas en fin de manuel
https://www.arcdb.ws/Database/SP6/ARC_SP6C_manual.pdf
https://www.arcdb.ws/model/SP6
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 3
Merci pour vos réponses.
Comme je n’y connais rien.Même avec les schémas j’aimerais trouver une vidéo ou des images qui expliquerai la manipulation à un débutant et nul en électricité comme moi….
Oui,j’y connais rien du tout…
Désolé.