| 
		
	
	
	
		
	Messages : 10,040Sujets : 109
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 
	
		
		
		11-16-2019, 05:59 PM 
(Modification du message : 11-16-2019, 06:00 PM par bbill.)
		
	 
		 (11-16-2019, 05:51 PM)Nard a écrit :  Modifier son message après qu'un autre y a répondu est malhonnête.  #786 qu'as tu trouvé de si spécial dans ce message ?  (11-16-2019, 05:29 PM)Nard a écrit :  Faut-il croire un forumeur disparu je trouve qu'il explique très bien... mais je comprends que son texte ne te convient pas non plus 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Grave   
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,994Sujets : 151
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Saint Gondon 45
 
	
		
		
		11-16-2019, 06:16 PM 
(Modification du message : 11-16-2019, 06:21 PM par Nicoben.)
		
	 
		 (11-16-2019, 05:26 PM)kimbo a écrit :  Hello NicobenEst ce que as directement installé Le Waversa sur ton système ? Où tu avais déjà testé d’autres switch avant ?
 Tu es sur quel streamer ?
 
Salut Kimbo, 
J’ai trois streamers, un Classé Sigma 2200i, un audiomat maestro3 ref option réseau et un bel canto refstream, sur deux systèmes. Mais depuis quelques temps travaux de piece dédiée en cours, travaux par ailleurs, salon en vrac... la grande majorité des écoutes se font sur le Classé sigma 2200i dans mon bureau, sur Marten Duke2.
 
Mes essais se sont principalement focalisés au fil du temps sur du switch standard sur alim linéaire, sur batterie lipo, avec ou sans filtre dc genre ifi dc-ipurifier, en changeant les cables dc, des  filtres : mi1005, etalon isolator, sotm iso cat6. Egalement pas mal d’essais de pont optique via des FMC tplink là aussi sur différentes alim, sur le fmc amont, aval, les deux... puis quelques cables réseau avant et après le dernier switch: sotm dcbl cat6, sotm dcbl cat7, ethernet waversa, melco, cat5, 6 ou 7 standard, supra cat7 et 8, acoustic revive triple-c.  
Chez moi coté switch audiophile, essai du waversa, et d’un Paul Pang prèté par un amis principalement, et comparaison du waversa avec aqvox chez les amis audiophiles. 95% des éléments ci dessus ont été assez longtemps en ma possession, il ne s’agit pas d’essais du dimanche en une heure donc dans la majorité des cas, mais certaines choses ne demandent pas deux jours pour s’entendre non plus.
 
Expérience qui vaut ce qu’elle vaut. Etant joueur, ayant de toute façon deux systèmes en place au final, et ayant vendu quelques cables ces derniers jours, j’ai commandé ce jour un etherRegen qui arrivera en janvier, et sera alimenté soit par son alim d’origine, soit par la LPS 1.2 que m’a gentiment vendu Pascal64, reçue hier, merci Pascal    
Voilà vous savez tout (sauf les merdes de ma vie privée bien sûr    ).
 
Cordialement, Nico.
	 
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
 Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,114Sujets : 32
 Inscription : Dec 2018
 Type: Particulier
 
	
	
		Merci !!!!  
Super intéressant ce retour d’expérience.  
Il ne manque plus qu’un comparatif avec un platine vinyl   
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 13,443Sujets : 57
 Inscription : Feb 2018
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
 
	
	
		Quelqu'un pourrait il précisement nous décrire le changement sonore que les switches améliorés procurent? Dans le détail si c'était possible. Finalement, à part "c'est mieux" , comment ce là se traduit il à l'écoute?
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,994Sujets : 151
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: Saint Gondon 45
 
	
		
		
		11-16-2019, 06:35 PM 
(Modification du message : 11-16-2019, 06:48 PM par Nicoben.)
		
	 
		 (11-16-2019, 06:21 PM)kimbo a écrit :  Merci !!!! Super intéressant ce retour d’expérience.
 Il ne manque plus qu’un comparatif avec un platine vinyl
  
Là faudrait déjà que les amateurs de vinyle réfractaires au numérique acceptent les différences qui font les spécificités d’écoute du vinyle... l’effet de zoom. En effet, quand on amplifie des centaines de fois un petit signal électrique géneré par un diamant et une cellule passant sur un support en vinyle, via du transfo, du transistor, du tube... quand un signal sortie de dac doit de son coté être atténué tant il est fort dès l’origine, on compare bien des choux et des carottes, on compare un signal sortie de dac à des amplis successifs mis bout à bout, qui font ce que j’aime à appeler un effet de zoom, un peu comme regarder un éléphant sur une photo numérique devant soi, ou regarder un éléphant sur une photo argentique réduite puis passée sous une loupe. 
 
Mais ne lançons pas ce débat, pour moi le seul souci du numérique est lié à ses travers de verdeur, froideur, platitude... qui sont en lien avec le systeme audio, matériels, pollutions électriques.... sans cela le vinyle est bien en dessous avec sa bande passante réelle rétrécie voir simplifiée, surtout en bas, sa moindre fidélité, définition, transparence. Mais suffit d’un bon pressage, meilleur mastering qu’une version numérique finie à la pisse, pour préférer à juste titre une version vinyle faite à la grande époque de l’analogique. Démo à l’appui j’ai pu par exemple le constater chez Bill sur un Gainsbourg, pisseux et plat en numérique, vivant et riche en vinyle.... sortant sur un fda qui reconvertissait tout en numérique pwm avant de l'amplification digitale.  Un standard de diana krall basique n’était pas meilleur en numérique ou en vinyle à mastering équivalent cependant.
 
Je ferme la parenthèse.
 
Comment peut se traduire un changement coté switch, si c’est bien fait? Restitution plus riche en harmoniques, variété des couleurs dans les sons perçus. Moins de flou, plus de précision, définition, mais tout en étant  plus liquide, fluide, moins de raideurs, froideur, moins plat, plus d’air, de relief, de grain dans une voix, de vibrato dans une corde. Souvent on a l’impression de ne pas tout obtenir, certains switch semblent faire avant tout gagner en ampleur, air et netteté mais en laissant au passage un peu de sensualité, liquidité, c’est fluide mais peu émotionnel. C’est sur ce terrain que le Waversa a fait la différence pour moi, peut être un peu moins ample l’écoute qu’un Paul Pang sur horloge externe ou aqvox se, mais plus de liant dans l’espace musical, de contours et continuité dans les notes, voix, instruments. Maintenant l’écart se creuse d’autant plus que les enceintes sont résolutive et riches dans les timbres je pense, c’est ce qui fixe la limite d’investissement utile car on peut avoir quelque chose de très correct, fluide, liquide, avec un switch du commerce bien alimété avec quelques bricolages de cables dc. Ce qui impressionne ne fait pas tout, il faut aussi que la crédibilité charnelle augmente je dirais, c’est cela que les fous de vinyle recherchent en effet, plus que la définition, transparence, variété de timbres sur toute la bande passante (que peut offrir le numérique bien ficelé).
 
Cordialement, Nico.
	 
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
 Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 3,445Sujets : 32
 Inscription : Feb 2016
 Type: Particulier
 
	
		
		
		11-16-2019, 06:36 PM 
(Modification du message : 11-16-2019, 06:40 PM par Franz.)
		
	 
		 (11-16-2019, 06:24 PM)lamouette a écrit :  Quelqu'un pourrait il précisement nous décrire le changement sonore que les switches améliorés procurent? Dans le détail si c'était possible. Finalement, à part "c'est mieux" , comment ce là se traduit il à l'écoute? 
Bien meilleure séparation spatiale des instruments, perception des atmosphères du lieu d’enregistrement. 
Plus de douceur, de « naturel » perçu (sensation de pouvoir monter le son plus fort sans agressivité, et sensation également de plus de détails à bas niveau).
 
Chez moi et chez 3 copains avec des systèmes utilisant des technologies totalement différentes du mien, impressions exactement idem, vs netgear de base + IFi ipower et vs rien du tout.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Chez moi avec deux D-link empilés à ma sauce, elle a fait disparaitre une pollution qu'on n'entendait pas mais dont on a pu percevoir après coup qu'elle altérait le message sonore ! Écoute plus détendue, plus fluide, plus naturelle, moins tranchée avec moins de duretés. En outre, image plus stable et bande passante élargie, sur les basses notamment. Que du bon   
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 313Sujets : 2
 Inscription : Jun 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		 (11-16-2019, 06:36 PM)Franz a écrit :   (11-16-2019, 06:24 PM)lamouette a écrit :  Quelqu'un pourrait il précisement nous décrire le changement sonore que les switches améliorés procurent? Dans le détail si c'était possible. Finalement, à part "c'est mieux" , comment ce là se traduit il à l'écoute? Bien meilleure séparation spatiale des instruments, perception des atmosphères du lieu d’enregistrement.
 Plus de douceur, de « naturel » perçu.
 
Quand même, ça pourrait convenir pour décrire des changements sonores apportés par tout un tas de choses.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Sauf que c'était suite au changement au niveau du switch. Toute dépollution entraîne des effets de ce style. Alors quel est le sens de cette remarque ?
	 
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin 
 
		
	 |