| 
		
	
	
	
		
	Messages : 13,443Sujets : 57
 Inscription : Feb 2018
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
 
	
		
		
		08-04-2019, 12:16 PM 
(Modification du message : 08-04-2019, 12:16 PM par lamouette.)
		
	 
		 (08-04-2019, 09:35 AM)Gulistan a écrit :   (08-04-2019, 07:16 AM)Musicalbox a écrit :  Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas comprendre.   
 Aucun composant n’est neutre.
 Quel que soit ce qui circule dans les conducteurs,
 les composants gardent leurs propriétés.
 
 Que l’on véhicule du courant, un signal, les matériaux et structures donnent leurs propriétés.
 Elles ne vont pas disparaître par magie parce qu’on passe un contenu ou un autre.
 
 Une fois qu’on a raisonnablement suivi cela,
 il ne reste plus qu’à traiter les aspects spécifiques.
 Comme l’adaptation des sections aux alimentations des matériels, ou le côtoiement de la masse ou du 5v.
 c'est ton raisonnement empirique, et je le respecte.
 
 Mais pour les liaison numériques, le signal est codé, et ça change pas mal de choses sur les transmissions.
 Effectivement, le 5v peut être pollué, mais il est filtré en aval.
 
 Actuellement, certains constructeurs proposent des interfaces audio USB (alimentées par l'USB) avec une réponse en fréquence tenant dans ±0,027 dB entre 20 et 20000Hz, une distorsion au max à 0,01 %, livrées avec un  "simple câble USB d'imprimante" comme diraient certains, pour un prix inférieur à 200€.
 (ce ne sont pas les données constructeur, mais des mesures)
 
 Comme je le propose, fais des mesures corrélant ton raisonnement (un câble ordinaire puis un des tiens), ça clôturerait définitivement ce genre de débat. C'est pas bien compliqué.
 
Oui et aussi ça :
https://www.thomann.de/gb/mutec_mc_3_sma..._black.htm 
à 1000€ l'interface usb pour les studios pros, ce qui veut bien dire que le signal usb est fragile.  
Après bien sûr un simple câble usb pourra suffire, mais à quel prix au total?
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 7,415Sujets : 41
 Inscription : Apr 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (08-04-2019, 12:16 PM)lamouette a écrit :  Oui et aussi ça :https://www.thomann.de/gb/mutec_mc_3_sma..._black.htm
 à 1000€ l'interface usb pour les studios pros, ce qui veut bien dire que le signal usb est fragile.
 Après bien sûr un simple câble usb pourra suffire, mais à quel prix au total?
 
Cette interface fait bien plus que l'USB, d'où le prix. 
 
De toute façon, s'il y a des pollutions HF à éliminer, entre ça et un câble USB soi-disant HDG, je ferais plus confiance à un appareil de ce genre qu'à simplement un câble USB même avec agencement spécial de fils spéciaux. 
 
Jean
	 
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816SAmplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
 CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
 Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 13,443Sujets : 57
 Inscription : Feb 2018
 Type: Particulier
 Localisation: région Caenneaise 14
 
	
		
		
		08-04-2019, 12:32 PM 
(Modification du message : 08-04-2019, 12:37 PM par lamouette.)
		
	 
		C'est une interface usb, elle converti en sp/dif, AES etc et a plus de sorties , rien de particulier sauf qu'elle retraite le signal et le reclocke  , c'est ça qui fait surtout son prix. D'autres ne font que ça,  Singxer SU6 et ça coûte 600€.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 14,129Sujets : 80
 Inscription : Feb 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Pays Basque
 
	
		
		
		08-04-2019, 12:59 PM 
(Modification du message : 08-04-2019, 01:05 PM par Pascal64.)
		
	 
		 (08-04-2019, 10:50 AM)Gulistan a écrit :   (08-04-2019, 10:47 AM)Nard a écrit :  Citation :Mais pour les liaison numériques, le signal est codé, et ça change pas mal de choses sur les transmissions.
 Effectivement, le 5v peut être pollué, mais il est filtré en aval.
 Je crois qu'on tient là l'origine de l'erreur.
 
 Sans rentrer dans le détail du codage Manchester, ça reste un signal électrique transmis par des câbles électriques qui véhiculent des EMI comme de l'analogique. Ces EMI, notamment celles en mode commun, sont très difficiles à filtrer, il en reste toujours un peu. Elles envahissent notamment l'horloge et la puce de conversion du Dac qui doit, en son cœur, générer des tensions inférieures au uV.
 
 Un test à faire, brancher un PC basique en USB sur un Dac. PC sur secteur ou batterie, on entendra des différences de souffle dans le tweeter, certains signaux faibles passeront à la trappe...
 
 Si on n'entend pas de différences, investir dans un sonotone
 Dans ce cas, il y a un souci côté DAC, tout simplement.
 
 Et pour en être sûr, tu mets un câble USB "audiophile".
 
@ Gulistan : quel est ton objectif ici ? 
Pourrir un sujet de plus ?     
Puis t'en vanter sur un forum voisin.
 
Le sujet est  : top cable USB 
Du es donc TOTALEMENT HORS SUJET.
 
Si tu veux discuter de la pertinence d'un cable USB... pourquoi ne pas créer un sujet et montrer aux gens de ce forum que tu sers enfin à quelque chose.  
Je signale ton message à la modération qui,  si je me souviens bien t'avait CLAIREMENT expliqué qu'il fallait que tu changes DÉFINITIVEMENT d'attitude.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 2,067Sujets : 77
 Inscription : Jun 2018
 Type: Particulier
 Localisation: Yvelines
 
	
	
		En effet c est vraiment dommage que les sujets sur les câbles partent trop souvent sur les sujets objectiviste...Ça me rappel les dérives sur hcfr ou pire hardware.fr trusté par des pseudos ingénieurs qui stérilisent le débat....
 Comme si ils avaient constamment besoin de se rassurer sur la non existence du phénomène....
 C est toute la logique...je crois pas a l influence des câbles mais je passe mon temps sur des fora hifi ....
 Chercher l erreur....
 Bref !
 
 Sur la finition des connecteurs usb... on voit souvent de l’or
 J’ai pas encore croisé du rhodium comme sur les modulations, influence moindre ?
 
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac FixeLine Magnetic LM219ia
 Avant-garde Zéro TA XD
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Euh, bien sûr, je suis un p'tit nouveau et n'ai pas de leçons à donner. Je sais bien que Gullistan en rajoute, mais il ne faut pas pour autant tomber dans sa provoc. C'est bien aussi que certains voient les choses autrement. La polémique peut être enrichissante et je suis sûr que notre ami peut subrepticement évoluer...Donc pas taper sur personne, sauf si trop c. Désolé de monter au créneau, c pas pour me la pt
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,255Sujets : 82
 Inscription : Mar 2019
 Type: Particulier
 Localisation: Côte d'Or
 
	
	
		Pour en revenir aux câbles.. est-ce qu'un câble de bonne construction (ex: audiophonics diy 5v séparé ou Wireword) + une solution du type iSilencer n'est-il pas équivalent à un câble super bien construit et insensible à l'extérieur (mais ne traitant pas ce qui passe à l'intérieur) ? 
Un peu long comme question..   
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 126Sujets : 2
 Inscription : Sep 2018
 Type: Professionnel
 
	
	
		 (08-04-2019, 01:10 PM)Nagual a écrit :  Sur la finition des connecteurs usb... on voit souvent de l’orJ’ai pas encore croisé du rhodium comme sur les modulations, influence moindre ?
 
Bonjour Nagual,
 
Le problème avec ce type de connecteur est que le choix est pauvre et très restreint. 
J’en ai longuement cherché, afin de les assortir au reste de la gamme, mais n’en ai jamais trouvé.
 
Obligé donc de me rabattre sur du traditionnel cuivre plaqué Or.
 
Cordialement.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,275Sujets : 96
 Inscription : Nov 2015
 Type: Professionnel
 Localisation: Toulon
 
	
		
		
		08-04-2019, 06:44 PM 
(Modification du message : 08-04-2019, 06:48 PM par Musicalbox.)
		
	 
		 (08-04-2019, 01:10 PM)Nagual a écrit :  Sur la finition des connecteurs usb... on voit souvent de l’orJ’ai pas encore croisé du rhodium comme sur les modulations, influence moindre ?
 
Le rhodium n’a aucune vocation audiophile.
 
Dans mon précédent métier on l’utilisait pour plaquer du white métal parce qu’il est très dur.  
En bijouterie il est utilisé pour plaquer l’argent, ce qui le rend plus blanc et brillant, et plus résistant. 
 
Mais c’est un très piètre conducteur, mauvais pour le son.......
 
La mode et le marketing s’en sont emparé, parce que chaque « nouveauté «  relance le marché.  
En réalité pour le son il vaut mieux l’oublier très vite.     
__________  
Quelles sont les qualités requises pour une connectique USB ?  
- Évacuons la carcasse métallique qui n’influe AUCUNEMENT sur le son.  
- restent les lamelles de contact. Si ultra fines et étroites. Là effectivement le choix est très pauvre, mais en toute honnêteté c’est plutôt la qualité de la soudure qui fait son office.  
- et le support. C’est sur ce point que la qualité importe ! Car les résines de mauvaise qualité se déforment rien qu’en voyant arriver le fer à souder... 
Pour ma part c’est cet aspect qui m’importe : une connectique qui ne se déforme pas.
 
  (08-04-2019, 03:15 PM)zaurux a écrit :  Pour en revenir aux câbles.. est-ce qu'un câble de bonne construction (ex: audiophonics diy 5v séparé ou Wireword) + une solution du type iSilencer n'est-il pas équivalent à un câble super bien construit et insensible à l'extérieur (mais ne traitant pas ce qui passe à l'intérieur) ?
 Un peu long comme question..
  
Si tu me dis exactement  comment le isilencer est conçu ,  
je pourrai te répondre. 
 
Sans information comment savoir ?      
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,995Sujets : 97
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 Localisation: Gotham
 
	
		
		
		08-04-2019, 07:09 PM 
(Modification du message : 08-04-2019, 08:11 PM par Phoebus.)
		
	 
		En attendant la " conception " de l USB Oyaide Continental 5S. ![[Image: 1564938570-continental-s5.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564938570-continental-s5.jpg) 
		
	 |