Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TOP cables USB
#1
Question 
Bonjour à tous,

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de post la dessus.

A savoir une liste des câbles USB testés et comparés qui "permettent" (même si cela est relatif) de se faire une idée de la qualité desdits câbles.

J'avoue ne pas avoir beaucoup expérimenté sur ces câbles...

Je possède un Oyaide S5 que je trouve meilleur que mon câble no name...
J'ai testé un wireworld violet aussi.
Mais en dehors de ça pas d'avis

Je trouve l'exercice pas simple, je ne saurais moi même comment qualifier mon Oyaide...
 
Avez vous une top liste de câble avec ses qualités et ses défauts à présenter ?
Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#2
De tout ce que j’ai essayé/écouté :
1. Final Touch Audio Callisto
Ensuite, les autres. Loin derrière. Même un Curious pourtant encensé est nettement largué (et que j’ai gardé comme référence et pour comparaison, voir les reviews de christian Puunter sur Audio advice, Ben chez moi y’a pas photo 10 secondes...le Curious à de la dynamique, de la patate mais aucune finesse, douceur, ampleur face au FTA)
Encore un gros cran derrière et en vrac : les différents modèles de chez IFi audio, un oyaide (je ne sais plus le modèle...il coutait une centaine d’euros environ), un Paul Pang, un Kimber entrée de gamme et un Supra (bon, on n’est plus du tout dans la même gamme tarifaire, certes)
Faudrait que j’écoute un Sablon audio aussi, comme des TTHDG genre Göbel, mais le tarif de certains décourage, même en occase.
Enfin, faut relativiser quand même, c’est un écart entre câbles usb, faut pas s’attendre à une différence comparable à celle entre des Eltax monitor et des grosse Apogee quand même...
Répondre
#3
Salut, 

Chez Hificables, tu as le dernier USB JCT One.
Il détrône le Super Ultimate que j'ai utilisé pendant quelques années.

http://www.hifi-cables.com/c%20numeriques.htm
Répondre
#4
Ouille... encore un sujet sur les câbles... ça va réveiller Gulistan Big Grin
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
Le S5 Continental Oyaide est un trés bon câble. même si à 280 eur, cela fait cher pour 60 cm USB, mais le resultat est là.

Nous l avons aussi comparé a un Curious, le verdict est tombé en 30 sec. Oyaide nettement meilleur a tous les niveau, plus neutre, précis,  sans raideur.....Aprés il y a sans doute mieux aussi, mais il est deja pas mal.

Je dirais qu ils ne font pas partie de la même categorie.

J ai pu tester l Analysis Purple plus que j ai possédé, avec un Wireworld Starlight 7 USB là ils sont concurrents, le Wireworld, les 2 se valent,a pas grand chose l Analysis est plus analytique, le Wireworld, un petit peu moins, il est un peu plus "souple" dans sa restitution.
Répondre
#6
je viens de regarder les final touch... ça pique sur le tarif 640€ ...

quelqu'un a testé les legato en USB ?
j'en ai lu beaucoup de bien.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Passlabs XA30.8 ou Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
(07-31-2019, 03:00 PM)Nagual a écrit : je viens de regarder les final touch... ça pique sur le tarif 640€ ...

quelqu'un a testé les legato en USB ?
j'en ai lu beaucoup de bien.

Le câble USB chez Legato est à 1790€ !  Big Grin Ca pique plus là, ca transperce !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
Bonjour,

J'utilise ce câble USB fabriqué et expédié d' Inde en direct du fabricant.


[Image: 2019-07-31-15-18-48-Window.png]

http://www.audiocadabra.com/blog/audioca...sb-cables/


En pur Argent tressé avec data et 5 Volts séparés.

Tiens la comparaison jusqu’à  la fourchette de 600€ voir +  Big Grin

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
Avec un nom comme ca, au moins on est certain que le fabricant se fout de nous  Big Grin 
C'est une blague.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Une tresse sans blindage, ni isolant, il est là le tour de magie.
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)