01-03-2025, 11:19 PM
Bonsoir et bonne année à tous !
Après une écoute avec mon ampli sur les Special Forty et les Contour 20i, deux constats : le Lagrange S peut driver les Special Forty, mais ne sort pas les basses et le corps nécessaires au plaisir auditif attendu sur les Contour 20i. Sur ce point là je suis fixé.
Impressions d'écoute (dans des conditions absolument perfectibles) pour ces deux associations : avec les S40 ça marche bien ! On garde la musicalité du Heed avec le côté enjôleur des S40 (à mes oreilles) qui rendent pas mal d'enregistrements "différents", c'est plus agréable sans qu'on sache vraiment pourquoi. Le piano solo prend une dimension beaucoup plus grande qu'avec mes B&W : si les B&W placent le piano devant comme si on assistait à un concert live, les S40 nous placent à l'intérieur de la musique si bien que les basses enveloppent toute notre côté gauche et que les aigus semblent filer sans limite quelque part vers la droite.
Les Contour 20i m'ont paru beaucoup plus droite, des attaques plus franches, plus précises, peut-être au prix du charme des S40. Comme évoqué plus haut, incapacité du Lagrange S à en tirer un niveau suffisant sur tout le spectre, d'après mon expérience.
La recherche continue, je songe à un essai de blocs Topping B200 par exemple en complément du Lagrange S pour éventuellement garder une partie de sa sonorité en poussant plus haut ses limites d'alimentation... à étudier et à écouter !
Après une écoute avec mon ampli sur les Special Forty et les Contour 20i, deux constats : le Lagrange S peut driver les Special Forty, mais ne sort pas les basses et le corps nécessaires au plaisir auditif attendu sur les Contour 20i. Sur ce point là je suis fixé.
Impressions d'écoute (dans des conditions absolument perfectibles) pour ces deux associations : avec les S40 ça marche bien ! On garde la musicalité du Heed avec le côté enjôleur des S40 (à mes oreilles) qui rendent pas mal d'enregistrements "différents", c'est plus agréable sans qu'on sache vraiment pourquoi. Le piano solo prend une dimension beaucoup plus grande qu'avec mes B&W : si les B&W placent le piano devant comme si on assistait à un concert live, les S40 nous placent à l'intérieur de la musique si bien que les basses enveloppent toute notre côté gauche et que les aigus semblent filer sans limite quelque part vers la droite.
Les Contour 20i m'ont paru beaucoup plus droite, des attaques plus franches, plus précises, peut-être au prix du charme des S40. Comme évoqué plus haut, incapacité du Lagrange S à en tirer un niveau suffisant sur tout le spectre, d'après mon expérience.
La recherche continue, je songe à un essai de blocs Topping B200 par exemple en complément du Lagrange S pour éventuellement garder une partie de sa sonorité en poussant plus haut ses limites d'alimentation... à étudier et à écouter !
Streamer : Lumin U2 Mini
DAC : Holo Spring 3 KTE
Ampli : Heed Lagrange S
Enceintes : T&T Joy Extrême EVO
DAC : Holo Spring 3 KTE
Ampli : Heed Lagrange S
Enceintes : T&T Joy Extrême EVO