Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE
Bonjour à tous

je souhaiterais avoir votre avis sur le changement d'enceinte pur monter en Gamme, 

actuellement j'ai des JMR euterpes associé à un Ampli Sugden A21 Se Signature que je compte bien garder

j'ai une contrainte dans la pièce c est l'espace, les précédentes que j'avais avait l'évent derrière et ce n était pas Top.

[Image: IMG-1129.jpg]

les JMR ayant l'évent devant,  c est déjà beaucoup mieux

le cahier des charges maximun 3500 € la paire !!!!!  Wink

du D.I.Y pourquoi pas ???

merci de vos retours 

Jluc
Répondre
Salut Jluc,

Faudrait en dire un peu +, notamment sur ce que tu souhaites ou espère gagner (ou perdre) sur le rendu du système
et rappeler les dimensions de la pièce

sinon, pourquoi pas rester chez JMR, avec des Cantabile Jubilé par exemple
Répondre
Bonjour Jean-Luc.

En occasion : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2953617853

On en parle sur ce fil : https://forum-hifi.fr/thread-3189.html

Cdlt
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
A condition que ça s’accommode de la contrainte du placement
avec JMR on sait que ça devrait le faire
Répondre
Les Mulidines Cadence ont l’évent devant situé à 1/3 de la hauteur à partir du bas. Sinon, elles me paraissent avoir un encombrement similaire aux JMR.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[LPS] -> rj45 yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[LPS] - JPlayIOS+minimserver+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 yauhody CAT8 -> IFI LAN ipurifier -> DST-00/Diretta[alim LHY accu] -> HDMI I2S cumulus-concentus -> Holo audio cyan2[IFI nova] -> XLR Grimm SQM -> Topping Pre90[IFI supanova] -> XLR Xangsane SP-9001-AG -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câble HP mulidine -> Mulidine Cadence

Répondre
Et est-ce que c'est l'évent qui cause problème. A combien est ton enceinte du mur ?
Avec mes Illumine (bientôt en vente), l'arrière de l'enceinte est à 40cm.
C'est plutôt la forme de caisson de ton espace réservé à leur positionnement qui pose souci.
Je me demande si une paire de biblio et un caisson ne serait pas plus adapté..  Dodgy.. et gérable.

Chez moi, j'ai exactement le même espace.. mais je l'ai laissé à uniquement la TV. J'ai aussi hésité à mettre une enceinte de chaque côté du foyer. Presque préférable mais au final, c'est à 90°.

[Image: mini_25021111453315136318534819.png]
C'est au grand angle.. pas si éloigné mais suis quand même à 5m  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
Répondre
Hello !

Si tu veux te lancer dans le DIY, pourquoi pas des FH, avec l'évent en façade  Wink

https://forum-hifi.fr/thread-27665-post-...#pid839317

Ici il y a de beaux HP à vendre :  https://forum-hifi.fr/thread-37933.html

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Il Bonjour

Les PMC twenty 5 23i ou 24i d’occasion pourraient être un très bon choix. Elles ont un évent à l’avant de l’enceintes, elles sont très  musicales, précises, une scène sonore immense avec des basses incroyables. J’avais comparé mes PMC aux JMR et cela n’avait rien à voir. Tu peux en trouver sur le Bon Coin.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2966793470

Toujours chez dans les anglaises il y a cela qui est très bien paraît-il.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2938732875
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégré
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4

Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1
Enceintes :  QAcoustics 3030i 

PMC Prodigy5 à vendre
Répondre
Je rejoins Zaurux, le placement n'a pas l'air optimal, enceintes droites et le mur nu derrière.

@Lolo75011: "J’avais comparé mes PMC aux JMR et cela n’avait rien à voir." Faudrait peut-être un peu étayé non?
Qobuz sur MacBook Air M3 > Philips Fidelio X2HR
Top albums Qobuz 2025: Farangi (Du baroque À l'orient) - Renaud Garcia-Fons & Claire Antonini / Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Live! The Best - Chie Ayado / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Répondre
Bonsoir

merci pour vos retours, je conçois que le placement n est pas optimal, pour une écoute qualitative, maiis je suis obligé de faire avec la piece telle qu'elle est configurée, 

j'avais opté pour des JMR avec l'évent en face pour éviter une prédominance des basses que j'avais avec les Colonnes Dali 

cependant le Sugden à peut etre une part de responsabilté également .

les enceintes sont a 30cm du mur 

j'ai hésité à l époque avec des PMC que j'avais écouté avec un Ampli Audiomat et j'avais bien aimé le message qu'elles délivrent

en utilsant les Filtres de HomeaudioFidelity Concoctés plusieurs fois par Thierry, on est arrivé à un très bon compromis
une partie du spectre de la réverbération ont été largement attenué

la pièce a vivre fait 55 m2 et le coin salon 14 M2

pas de possibilité de traitement acoustique de la pièce.............  Pleure
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 24 2,321 Il y a 3 heures
Dernier message: Nicoben
  Analyse de différents types d'enceintes avec ChatGPT Bela Lugosi 6 756 06-06-2025, 07:34 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 15 4,274 05-16-2025, 08:53 PM
Dernier message: Loc
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 87 18,067 05-14-2025, 04:01 PM
Dernier message: Prochmaninov
  Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux… VbessV 33 5,402 05-13-2025, 11:09 PM
Dernier message: VbessV

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)