Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
JMR– Jean-Marie Reynaud des nouvelles versions des LUNNA et des LUCIA
Information 
Bonjour,

JMR vient de sortir des versions optimisées (grosse refonte) des Lunna et des Lucia
Tarifs inchangés, c'est vraiment pas courant ces temps ci

elles sont superbes

[Image: LUCIA-LUNNA-MKII-SLIDER-Site-2048x754.jpg]

[Image: LUNNA-MKII-Interieur.png]

[Image: LUCIA-MKII-STUDIO-WS-NS-1-2048x2048.png]

Un mot de leur créateur, Jean-Claude Reynaud:

"Avec les nouvelles LUCIA MKII et LUNA MKII, JMR inaugure un tournant technique et esthétique qui marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque.
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement officiel des nouvelles LUCIA MKII et LUNNA MKII, deux modèles repensés pour offrir une expérience sonore d’exception.

Leur design raffiné, marqué par la nouvelle finition “Woodscore noir satiné” — placage noyer fumé tranché horizontal sur trois faces, noir satiné sur le dessus, l’arrière et le dessous — s’allie à des avancées techniques majeures qui séduiront les audiophiles les plus exigeants.
Incarnant la meilleure manière d'entrer dans l'univers de la marque, ces petites enceintes intègrent déjà l'architecture des grandes JMR.

Points clés techniques:

Haut-parleurs optimisés : développés sous cahier des charges spécifique JMR, ils offrent une meilleure linéarité et une bande passante étendue dans le grave, garantissant une restitution encore plus équilibrée.
Filtre passif retravaillé : grâce à une amélioration de la courbe de phase, l’image sonore gagne en ampleur et en profondeur, pour une scène sonore plus immersive.
Ébénisterie rigidifiée : l’emploi d’un MDF haute densité (HDF) permet de réduire le taux de distorsion et d’améliorer significativement la transparence et la clarté globale.

« Je suis particulièrement fier de ces nouvelles versions, qui marquent pour moi un véritable renouveau. Leur écoute m’a littéralement séduit : plus de précision, plus de vie, plus de dynamique, et un son encore plus incarné. La scène sonore est plus ample, plus profonde, beaucoup plus large et précise, tandis que la bande passante s’étend désormais encore mieux aux deux extrémités du spectre.

Et au-delà du son, leur aspect, à la fois plus moderne et raffiné, me ravit au quotidien. Depuis plusieurs mois, je me délecte de leur présence dans mon propre salon…"

— Jean-Claude Reynaud

déjà en écoute et en stock chez Enceintes et Musiques

la colonne Lunna MK II:
https://enceintesetmusiques.com/jmr-lunna-mkii.html

le modèle bibliothèque Lucia MKII:
https://enceintesetmusiques.com/jmr-lucia-mkii.html
Répondre
Good . Et comme d'hab on apprend que les modèles précédents pourtant jugés excellents avaient apparemment des lacunes sur quasiment tous les critères . Lacunes que gomment bien sûr les modèles II . Un grand classique toutes marques confondues . Bis repetita avec les III bientôt ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Au moins, ils n’en ont pas profité pour augmenter le prix des deux modèles concernés. Ça, c’est plutôt un bon point…   Angel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Voui . Respect Bravo
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Pareil que Michel, en ces temps d’inflation des tarifs au niveau du matériel, on est plus enclin à s’intéresser à ces JMR plutôt jolies. 
Par contre, pas terrible la photo des Lucia dont le tweeter semble «mangé » à droite…
Répondre
ah oui tiens, j'avais pas vu le tweeter «mangé»
j'ai du batailler un peu pour mettre des photos, les premières que je voulais utiliser ne fonctionnaient pas, le lien n'ouvrait pas sur la photo

ça a l'air d'être une tache (peinture?)

[Image: socjvd.jpg]
Répondre
Hello

L’évolution a l’air plutôt intéressante et c’est vrai que ne pas augmenter le prix est très positif et doit être salué !

Quelqu’un a eu l’occasion de les écouter ?

Cette nouvelle finition bois me fais penser aussi à la finition Walnut de chez PMC sur les prophecy. Ça a l’air très tendance !
Ampli : Atoll IN300 avec carte DAC intégré
Lecteur réseau : Octavio G1 en connexion optique
Cd : Atoll CD50
Enceintes : PEL Kantor S4

Système 2 :
Ampli : Atoll IN80
Streamer : Octavio G1
Enceintes :  QAcoustics 3030i 

PMC Prodigy5 à vendre
Répondre
Bonjour,

Le médium ressemble à un Audax aerogel, ou c'est moi ?
Lecteur CD Accuphase DP65 et câble secteur Neodio PC2 / câble RCA Oyaide Terzo RR v2 / Ampli Audiomat Opéra et câble secteur JSV Audio Alcazar P2 / câble HP Neodio Origine / Enceintes Kelinac 322 neo
Répondre
A priori est filtres sont fabriqué en chine..
J ai écouté les deux modèles et je dois dire que les colonnes fonctionnent très bien
Répondre
(07-07-2025, 11:50 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour,

Le médium ressemble à un Audax aerogel, ou c'est moi ?

Bonjour,

Non HP qui vient de Chine ou pays de l'est, l'idéal il faut que cela soit plaisant à l’écoute pour beaucoup de consommateurs et avec un maximum de marge et de profit possible.

Et dans 2-3 ans plus de pièces détachées disponibles et on renouvelles complétement la gamme histoire de remplir les stocks des grossistes.

Alain

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 87 19,393 05-14-2025, 04:01 PM
Dernier message: Prochmaninov
  Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE jean-luc 34 4,099 04-26-2025, 08:43 PM
Dernier message: jean-luc
  nouvelles Filantes 34 Pier Audio otisredding 7 1,471 04-05-2025, 08:02 PM
Dernier message: Phil 94
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 12,567 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 9,108 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)