Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
(03-24-2024, 10:00 AM)PHP a écrit : Bonjour
j'ai lu bcp de vos échanges sur les supports pour isoler, découpler, coupler les appareils audio et calmer les vibrations. C'est un peu dommage de voir réinventer la physique. ...
PhP

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de réinventer la physique, mais quand on entend les changements sonores significatifs de supports de couplage/découplage d'appareils et surtout d'enceintes, on peut quand même s'interroger et chercher des combines. Le granite fonctionne plutôt bien, c'est connu et c'est une loi de la physique pour le coup (matériau isotrope).
Par ailleurs on fait avec ses moyens, on ne peut pas tous acheter des pieds chez Harmonix ou des meubles chez Convergence, pour citer des marques que vous vendez, mais j'imagine que ce sont donc les rares pieds/meubles qui fonctionnent selon vous, dommage pour ceux qui ont des niveaux de revenus normaux, vu les tarifs. Notez bien que je dis ça sans aucune animosité ou attaque, simple constat - qui peut mettre 2-3ke dans un jeu de pieds ou 50ke dans un meuble hifi, pas grand monde. Donc on fait au mieux...

En parlant d'amortisseur, ça peut aussi fonctionner pour les enceintes (Isoacoustics, Townsend), je testerai bien un de ces 4, on m'a également parler des pieds fabriqués par Audiophysics - système d'amortisseur magnétique, initialement pour leurs enceintes mais désormais vendus séparément - quelqu'un a déjà testé par hasard ?

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite - par pascal - 03-25-2024, 11:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 8,705 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 186 71,614 02-03-2024, 11:02 PM
Dernier message: Julienw
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 4,578 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 1,147 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 4,921 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)