04-05-2023, 03:17 PM
Ça me rappelle ma pièce, au début tout béton et après avec le traitement acoustique. Effectivement il faut pas mal de panneaux acoustiques pour arriver à un bon résultat. Déjà avec quelques panneaux on entend une amélioration, la diminution du RT n'est pas linéaire suivant le nombre de panneaux mais plutôt logarithmique. Le nombre de panneaux préconisé par Artnovion ne me parait pas excessif à priori.
J'ai commencé par quelques panneaux et j'en ai ajouté jusqu'à approcher la valeur cible pour ma pièce. Je sus arrivé à 12 panneaux de 1.2 x 0.64m pour les large bande et 10m^2 pour les basstraps à membrane pour une pièce de 30m^3. Le résultat est à la hauteur de l'investissement, c'est bluffant.
Jean-Paul
J'ai commencé par quelques panneaux et j'en ai ajouté jusqu'à approcher la valeur cible pour ma pièce. Je sus arrivé à 12 panneaux de 1.2 x 0.64m pour les large bande et 10m^2 pour les basstraps à membrane pour une pièce de 30m^3. Le résultat est à la hauteur de l'investissement, c'est bluffant.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.