06-21-2021, 01:31 PM
Bonjour bdmusik,
Merci pour l'info, que beaucoup ici trouveront sûrement utile. Ma box, qui a aussi un bouton on/off pour le wifi, se trouvant dans la même pièce que mon système audio (mais à l'autre bout de la pièce, soit à une dizaine de mètres), je ne sais pas s'il y aurait un intérêt pour moi à installer un routeur en plus ? (en tout cas, par rapport à ce que je recherchais, c'est-à-dire une exposition minimale au wifi).
Merci en tout cas pour le partage
Merci pour l'info, que beaucoup ici trouveront sûrement utile. Ma box, qui a aussi un bouton on/off pour le wifi, se trouvant dans la même pièce que mon système audio (mais à l'autre bout de la pièce, soit à une dizaine de mètres), je ne sais pas s'il y aurait un intérêt pour moi à installer un routeur en plus ? (en tout cas, par rapport à ce que je recherchais, c'est-à-dire une exposition minimale au wifi).
Merci en tout cas pour le partage
(06-20-2021, 10:04 PM)bdmusik a écrit : J’ai une Freebox mais comme toute les box sa performance wifi étant finalement décevante a l’échelle du logement, j’ai rajouté un routeur TP-Link.
Alors attention c’est l’opposé de votre demande, mon but était de booster le wifi !
Mais je me permets de partager cette info avec vous car ce routeur a un bouton ON/OFF pour le wifi ! , comme beaucoup de vrais bons routeurs contrairement aux box des opérateurs. Donc pour vous il suffit d’éteindre la fonction wifi de la box, de laisser la gestion du wifi au routeur, et d’éteindre le wifi depuis le routeur quand vous souhaitez le couper. En plus vous aurez un wifi plus intelligent et paramétrable selon la distance entre les devices et le routeur
Enceintes PEL Thesis, ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, préampli Audio Analogue Bellini Anniversary, DAC AMR DP-777 SE, lecteur CD AMR CD-777, platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, préampli phono Lehmann Decade, graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana Studio, meuble Rogoz 4QG3