[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit
Bonjour,

Suite à l'achat du Streamer Roseaudio, j'ai pu essayer leur switch pendant quelques temps.
Force est de constater que cela améliore encore les choses par rapport à un switch classique même bien alimenté, le fond déjà très noir est encore plus noir, les moindres détails de la bande sonore ressortent, la musique s'en trouve encore plus "riche".
Du coup ... j'ai craqué.

Ci dessous un lien vers leur boutique.

Cdlt
P

https://www.roseaudio.fr/boutique/Switch...p431576199

[Image: IMG-8194.jpg]

[Image: IMG-8195.jpg]
April - Audiomat - Atoll - François Horvat - Gigawatt - Jaga Son - Lector Strumenti - Mission - Roseaudio - SMSL - Solen
Répondre
Je l'ai aussi depuis peu et je le trouve très bon.
Le rendu s'est encore amélioré avec l'ajout d'un fusible Furutech, notamment au niveau des harmoniques.

Si ça t'intéresse, en 4A. Aucun soucis versus le 3.15A requis normalement :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3049397494
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour,

Félicitations ! Tu devrais essayer le Streamer, une tuerie !
Je l'ai pris avec leur fusible, bien mieux qu'un fusible de base.  

Cdlt
P

https://www.roseaudio.fr/boutique/Fusibl...p785652796
April - Audiomat - Atoll - François Horvat - Gigawatt - Jaga Son - Lector Strumenti - Mission - Roseaudio - SMSL - Solen
Répondre
Ah tiens. Je ne savais pas qu'ils faisaient leurs fusibles. Merci pour l'info.  Top

J'ai ce qu'il faut niveau streamer. Et il n'est pas dans mon budget, de toute façon.  Pasvoir
Keces P3/iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Sine Coleman SC) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
@Padawan qui a l'air d'être bien au courant des produits Rose, sais-tu combien coûte une option de double alimentation sur les alimentations linéaires stp ?
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 et Moon 330 A
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent
Répondre
Bonsoir,

Non je ne sais pas, cela va dépendre de ce que tu veux alimenter ?
Qu'entends tu par "double alimentation" ? 2 sorties de même voltage ? 2 sorties de voltage différent ? Quelle puissance nécessaire ?

Cdlt
P
Répondre
Oui effectivement je n'ai pas précisé : 2 alimentations via un même boîtier, 12v 3A, a destination d'une box et de son player tv, en amont d'un éventuel switch de la même marque.
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
Bonjour,

Désolé mais cela n'est pas très clair pour moi.
Tu souhaite une alimentation avec 2 sorties de 12v / 3A qui puisse alimenter la box + le player ?
Ensuite une autre alimentation pour un switch ?
Et tout cela dans un même boitier ?

Cdlt
Répondre
Bonjour

Non je ne parle pas de tout mettre dans un même boitier.
Je parle bien d'une alimentation avec deux sorties pour box et player tv, le switch éventuel se trouvant après cette alimentation et recevant un rj45 venant de la box pour aller alimenter le lecteur réseau.
J'étais au depart sur l'idée de choisir effectivement un switch "tout en un" ayant aussi des sorties d'alimentation DC comme le fait Reddo Audio, mais un, il à l'air fort occupé et m'à laissé "dans le vent", et deux je ne suis plus persuadé que ce soit un choix pertinent, il me semble plus interessant de séparer les deux fonctions pour ne pas avoir à tout rechanger si l'une ou l'autre des fonctions, switch ou alimentation, ne convient pas ou plus.
Pour en revenir au switch Rose Audio, il possède son alimentation propre comme tu le sais.

PS : pour insérer des photos , pas besoin de compte. La procédure est décrite plusieurs fois sur le site :
https://forum-hifi.fr/thread-35188.html
Teac CG-10 M et FLR
Répondre
Ok, donc si je comprends bien tu souhaites une alimentation 12v avec 2 sorties capables d'alimenter et la box et le player TV.
Si tu restes sur un seul "rail", cela reste assez simple à réaliser je pense, il y a juste à faire 2 sorties au dos de l'alimentation, peu de coût supplémentaire.
Si tu veux 2 rails (1 pour la box et 1 pour le player) c'est comme si tu avais 2 alimentations, je pense que cela nécessite un boitier plus gros et tu vas doubler tout ce qu'il faut, donc beaucoup plus cher, le prix de 2 alimentations séparées voire plus peut être.

Ensuite à mon avis oui c'est mieux d'avoir une alimentation séparée pour le switch, comme tu dis le matériel peut changer au fil du temps et si tu as toutes les alims dans un seul boitier c'est moins pratique.

Le switch Roseaudio possede son alimentation interne oui, ultra faible bruit, le top du top.

Cdlt
P

PS : Merci pour la procédure pour inserer les images, j'ai pu rajouter des photos Smile
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roseaudio Lecteur reseau transport femto - PHOEBUS - exceptionnel ! Padawan38 4 578 10-03-2025, 05:27 PM
Dernier message: Steph44200
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,646 904,491 09-09-2025, 09:29 PM
Dernier message: Audio Dan
  Quelle alimentation linéaire et fiche DC pour Livebox 5 ? Patatorz 44 22,323 09-06-2025, 06:16 PM
Dernier message: Stephdemat
  Alimentation Freebox Pop + tweak Abolive 215 80,560 08-28-2025, 01:39 PM
Dernier message: Jef Paris
  Silent Power propose l'Omni Lan (switch) Steph44200 0 2,026 08-27-2025, 01:24 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)