06-19-2018, 09:21 AM
(06-14-2018, 06:14 PM)Fabdel a écrit :bonjour .(06-12-2018, 10:46 AM)Pascal64 a écrit : - les vieux sont plus sensibles aux aigus qui cassent les oreilles (fréquences déficientes ?)
Même beaucoup plus jeune, j’ai toujours été sensible aux aigus qui grincent et cassent les oreilles, et ce, quel que soit le volume. C’est quelque chose qui m’horripile à un plus haut point.
Par exemple, le début de « Time » des Pink Floyd passe tout seul, même à fort volume, un un bon système, mais il devient insupportable pour moi sur un mauvais système.
Sionon, je n’ai pas constaté une augmentation de cette sensibilité avec le temps, mais ça va peut-être venir, je n’ai « que » 51 ans...
Fabdel comme toi meme déjà tout jeune je ne supportais pas le haut médium aigu mis en avant brillant et agressif d un système audio et toujours pareil a 63 ans c est ce qui me fatigue en premier sur un ( mauvais ) système audio ! bien sur je n apprécie pas non plus les haut grave et bas médium boursouflés et je fuis les niveaux sonores trop élevés..........