Aujourd’hui, 09:14 AM (Modification du message : Aujourd’hui, 09:16 AM par MacArthur.)
Mon feeling, mais je peux me tromper…
J'ai l'impression qu'on passe trop rapidement de l'état N à l'état N+1.
Quand on voit le nombre de fonctionnalités développées en aussi peu de temps, c'est tout simplement impressionnant et il est clair que Claude Code, sous contrôle certes, a la part belle dans le développement.
Ce n'est pas la première fois sur le forum qu'il est écrit "le mois prochain est consacré uniquement à la mise en stabilité de l'existant".
Mais, se donner une dead line pour obtenir une stabilité est justement, à mon avis, ce qui introduit déjà un biais potentiel.
Pour la pratiquer au quotidien, je sais trop que l'IA a tendance à se satisfaire assez facilement d'elle-même et doit être en permanence challengeée.
C'est tout le problème du subtil équilibre entre la poule et l'œuf, qui a commencé et qui est aux commandes.
Le parallèle peut être aussi fait avec les débuts de l'Airbus A320.
Le fil conducteur des deux cas n'est pas "l'automatisation a trop de pouvoir", mais plutôt : dès que l'on délègue une compétence sans garder une compréhension suffisante du système délégué, on perd la capacité à détecter le moment où ça sort des rails — et c'est précisément ce moment-là qui devient dangereux.
Ce qui est rassurant, dans ce cas, c'est qu'on tombe de moins haut...
Aucun procès d'intention : ce projet ambitieux mérite d'être mené à terme.
Just my 2 cents.
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK
Roon Mac Mini – Qobuz – Wiim Amp Ultra – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/
C'est ce que j'avais suggéré avec mon post numéro quatre sur ce fil, et je constate malheureusement trois mois plus tard que Bertrand s'est probablement laissé emporter dans le tourbillon de créativité que soulève ce genre de méthodes de développement.
Pour ma part, je suis structurellement réfractaire à ces travers bien trop difficiles à maîtriser. Peut-être parce que j'ai appris le développement et le cycle de vie des applications il y a 20 ans, peut-être parce que je sais que le rythme est extrêmement important (ça n'est pas ici qu'on me contredira !)...
Pour reprendre ton analogie, Mac, avec l'Airbus, toujours en penchant du côté des poules, je verrais plutôt l'oeuf au bacon : la poule est concernée, le cochon est impliqué.
Une chose est sûre : Tune est capable de produire un bon son.
Complètement aligné. L'interface et l'architecture envisagée sont vraiment intéressantes et le projet mérite d'aller à son terme mais on perçoit à date un manque de contrôle évident sur ce qu'il se passe à l'exécution. Il existe certainement des outils DevOps qui permettraient d'implémenter des contrôles post compilation pour mieux détecter les régressions.
Si vous voulez que ça fonctionne, il faut faire simple pour
commencer : flasher l'iso de Tune OS directement sur le SSD
sur votre PC, le placer dans votre mini PC et allumer celui ci.
Attendre un bon quart d'heure, l'installation se fait toute seule,
sans aucune intervention. Aller sur l'interface web IP:8888 et
configurer Tune selon votre usage.
Une fois que tout fonctionne, vous pouvez attaquer l'option 2 PC
avec Diretta en suivant mot pour mot les directives de le Dom à
l'aide de son PDF.
Il y a 11 heures(Modification du message : Il y a 10 heures par ds21.)
Si c’est avec Diretta, alors c’est en UPnP avec DirettaRendererUPnP (et SDK Diretta récupéré hors Tune OS) sur PC Tune server + 2ème PC target Diretta, je suppose.
perso, je vais arrêter de supposer. Je veux bien tenter d'aider les camarades forumeur à condition qu'ils acceptent de décrire ce qu'ils font, où ils le font, ce qu'ils observent, à quel endroit. Cela ne me parait pas compliqué, c'est même basique, sans quoi ce serait comme aller chez le docteur et lui dire "Docteur, je suis malade ! " :
- Le Docteur : bah, pouvez-vous m'en dire plus, mal quelque part ?
- le patient : bah, chuis malade !
...
:-(