Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
C'est plutôt le 'Club Sandwich' que le 'Club de Manu'.  Joker
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 - NEOTECH ARGENT / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Bonjour , 
j'aime beaucoup la vidéo ou il explique que si les enceintes sont vendues avec des pointes c'est juste pour faire joli , mais que le résultat est catastrophique. Il faudrait quand même transmettre l'information à Pierre Étienne Léon qu'il bousille ses enceintes avec son "point majeur" et autres pointes diverses...lamentable !! Wink
Thorens TD160 - bras Mayware - Ortofon 2M Bronze - Lehmann black cube / PC-Matrix Element H-JPlay /  Métronome Technologie CD One &  DAC C5+  / MIMETISM AL 432 D / PEL Alycastre / SVS SB-3000
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Oui il s'est un peu excité avec les pointes, complètement excessif,
il a du déraper sur une de ses plaques ou trop sniffé leur teinture
sur le fonds il voulait surement exprimer son craquage pour le découplage vs le couplage

mais c'est a peu près sa seule grosse déconnade

et ses premières vidéos restent très intéressantes pour les novices, pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur la problématiques des vibrations
il explique bien les principes, le pourquoi et le comment, et permet de se faire une bonne idée sur le sujet en quelques minutes au lieu de recherches sans fin et des centaines de messages de forums dispersés

et on est pas obligé de le croire sur tout ce qu'il dit sur les matériaux qu'il a choisi, et d'essayer d'autres choses

concernant Pierre Étienne Léon, on est pas dans la vulgaire pointe a 2 balles dont il parle, c'est un système qui a fait l'objet de recherches, tests et mise au point, et on a pas ce genre partout
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
La seule chose qui pourrait m'intéresser chez Manu c'est l'ampli vintage sur la vidéo  un  Sansui AU317  réputé musical  Wink
Source  CD Sony XA 30  ES support granite
Amplifcation Denon 1500 AE support verre Norstone & planche  bouleau
Ecoute Enceintes Confluence Cantilene   
Câbles modulation hybride Isoda ha 08 psr &  câble hp Espace Ha Phan Kim 
Secteur multi Wireworld Matrix 2 + c.s Oehlbach diy
Je suis sur que tu baves devant ses plaques de granite Moquerie Moquerie
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
il n'aime que le granite Rose, il est légèrement plus radioactif que les autres granites.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 - NEOTECH ARGENT / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Ben non ma plaque de granite est quasi la même que celle de  Manu mais plus épaisse    Wink
(08-18-2026, 04:44 PM)Yp67 a écrit : il n'aime que le granite Rose, il est légèrement plus radioactif que les autres granites.

d'Ailleurs il vit dedans Rire
Heureusement que je ne l ai pas choisie rose ... ça se mariait mal avec mon lecteur cd noir  Cool
Je suis une buse pour utiliser Youtube, je n'ai pas trouvé les autres vidéos sur les panneaux sandwich. Si vous avez un lien je vous remercie.
Accuphase, Kelinac, Totaldac, Daphile et câbles Harmonix partout.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 191 173,717 09-07-2025, 09:53 AM
Dernier message: claude40
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 39 30,002 04-21-2025, 08:07 PM
Dernier message: Dardepiche
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 10,749 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 3,718 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 15,268 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)