[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
Bonjour
Lors du salon du SUD, comme c'est bientôt. Je vais récupérer mes produits que j'ai commandé chez home-acoustique, qui sera présent.
Pour information, je récupère ça
https://ungnoi.com/html/crown.html
Cela coûte 369 € , possibilité d'avoir une remise pour le forum, j'ai déjà essayé le produit, c'est très performant.

Cela coûte 49€ le set de 8 , pareil possibilité d'avoir une remise
https://ungnoi.com/html/05fiber.html
J'ai jamais essayé ce produit mais vue le tarif avec remise Cela vaut le coup d'essayer. J'ai pris les modèles en 0,7 mm .
Il vas aussi avoir un switch qu'il pourra faire essayé je pense.
C'est ce produit , tarif de 1300 € prix public, la aussi remise possible.
https://ungnoi.com/html/UNio.html
Je verrais si je le test, mais si vous êtes intéressé n'hésitez pas à demander
C'est ici
https://www.home-acoustique.fr
D'autres informations ici avec une petite baisse du tarif prix public à 1220 € .
https://www.monoandstereo.com/unio-poki-...rk-switch/
Mes salutations à Julien.
Excellent revendeur.
Couplage par pointe inox et contre-pointes à 3 matériaux.

[Image: CDP-integris-avg.jpg]

Ce principe fonctionne sous des enceintes acoustiques, électroniques, meuble, etc... tout matériel qui réclame un couplage efficace.

[Image: DPP-1.jpg]

Fait au Canada.
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Bonjour Euterpe
Je ne comprends pas, en l'occurrence pour l'électronique que tu montres, on parle plutôt de découplage non ?
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
[Image: 73o8.jpg]
JM

Salut Kole

Ben mince , là je comprends encore moins Dodgy
Si je saisis bien ce que je vois, cest un découplage de découplage !?!

Pour moi une électronique doit etre decouplée (isolée), mais une paire d'enceintes doit transmettre au sol, non ?
Donc être couplée .

J'ai beau me concentrer, je ne vois pas.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
J'ai essayé divers couplage, et celui-ci me convient. 
On verra bien d'ici le prochain logement.
JM

transmettre au sol c'est quand on déteste le voisin d'en dessous Moquerie Rire
On trouve tout et son contraire y compris pour les enceintes, les pointes de découplage couplent…. les isoacoustics isolent, les sandwich de matériaux avec pointe couplent et dissipent de l’énergie, une solution intermédiaire pour choisir son spectre de dispersion partielle d’énergie en quelque sorte, un bout de transmission au sol, un bout de dissipation dans les différents matériaux à fréquences de résonance différentes mais sans masse notable ces éléments ont une action spécifique limitée. Mais factuellement sous les enceintes, beaucoup pestent contre un couplage au sol par pointes de découplage (qui couplent) parce que ça dégraisse en transmettant l’énergie au sol…. Et les isoacoustics furent pour faire l’inverse et garder la rondeur sonore vibratoire dans l’enceinte (conception archi basique d’un bout de métal et d’un absorbant vendus bien chers pour ce que c’est…. ). D’autres vont pester par la rondeur d’isolateurs qui maintiennent l’énergie dans l’enceinte quand l’enceinte est mauvaise si elle ne passe pas son énergie dans le sol… forcément si elle manque d’inertie, de masse, de dissipation d’énergie, et qu’en même temps elle est mauvaise quand on dégraisse en transmettant au sol un maximum d’énergie il va falloir trouver une solution intermédiaire de semi couplage semi diffusion d’énergie qui plait, arranger ce que l’enceinte ne fait pas seule de conception… comme on arrange son spectre de bruit à l’oreille avec les câbles informatiques et numériques audiophiles,bienvenue dans le monde réel qui fait qu’en s’interrogeant on ne comprends pas facilement où l’on va et comment prédire un résultat, de quoi justifier des coûts élevés dans les accessoires finement tunés.

Avec les électroniques c’est pareil, mais plus cohérent car il faut dissiper des énergie vibratoires « fines » si j’ose dire issues des électroniques elles même, dans le meuble (pas la solution la plus simple, dissiper dans des éléments dédiés lourds et absorbants en contact avec le matériel est plus cohérent, principe des HRS, Neodio B1…), et les solution sandwich avec couplage par pointe ont du sens, si le meuble en dessous n’est pas lui même un transmetteur des énergies « fortes » que sont les vibrations issues des ondes sonores, vibration du sol s’il est de nature à vibrer, donc le meuble lui même doit pouvoir absorber via des structures sandwich, ne pas être soumis aux ondes sonores et de pas être couplé à un sol vibrant.

Certains ont fait de la dissipation d’énergie leur métier, le secret est quand même là, diffuser l’énergie dans des matériaux différents en sandwich par couplage à ces matériaux, et se découpler des choses non associées à la restitution musicale et qui vibrent. La génération de chaleur par frottements de matériaux entre eux, déplacement horizontal est le principal vecteur de dissipation d’énergie, l’évacuation d’énergie quand à elle repose sur le principe masse - ressort.

Sauf erreurs de ma part… mais vu qu’on lit 90% de bullshit marketting pour 10% de technique sur ces sujets…. on a droit à l’erreur Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Merci Nicolas pour ce rappel

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ISOACOUSTICS GAIA pat2font 191 134,973 09-07-2025, 09:53 AM
Dernier message: claude40
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 39 21,306 04-21-2025, 08:07 PM
Dernier message: Dardepiche
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 8,698 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Découplage enceintes JMR Euterpe Suprême jean-luc 2 2,653 09-27-2023, 12:25 PM
Dernier message: jean-luc
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 11,619 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)