Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
https://forum-hifi.fr/thread-38703.html
Wink
Répondre
Pour les propriétaires des D1 et D2, avez-vous changé le fusible par un model audiophile si oui lequel ? Et vos impressions ? Merci et bon dimanche.
Répondre
Tout frais, le xact testé et comparé à d’autres switchs, filtre passif…
https://www.hifi-advice.com/blog/review/...rk-switch/
Répondre
Bonsoir ,

Humf….’!!!!
6.o K.chouquettes prix public…
Pour ce X CAT. N1.
…..
Bien à vous,
W ;-)

https://mlaudio-import.fr/wp-content/upl...1_2025.pdf
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Hello,

J'ai eu le plaisir de le tester, il est très bien, respect des timbres et baisse drastique du bruit numérique avec des vrais silences pour une musique plus impliquante. Je retrouve les mêmes sensations que dans l'article, c'est bon signe! Le prix tape très fort c'est vrai aussi. Il y a mieux certainement mais c'est encore plus cher Big Grin Je le qualifierai de bon compromis pour équiper un gros système avec de la performance sans basculer dans l'usine à gaz. Dans cette gamme de prix THDG il y a pas mal de produits qui vont sortir à l'automne. Je pense que les constructeurs ont beaucoup revu leurs copies et que les progrès sur ces machines sont assez incroyables (confère le S1 de chez DELA..) Mais malheureusement, c'est uniquement pour les très riches ou les passionnés fondus du bocal Angel
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Il y a les prix bas qu'on ne prend pas au sérieux, il y a les prix classique hifi type LHY SW6 ou HNE D2 qui sont sérieux et que l'on prend au sérieux.
Perso, passé un plafond de prix, exemple plafond explosé avec 6000€ pour un switch, je m'interroge sur le sérieux du constructeur...  Envers Joker Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour…

Svp ,
Mon avis ,
C’est une plaisanterie, rien ne justifie un tel prix ‘! , ici on dépasse le prix de nos meilleurs oscillateurs…’! : Zéro R&D.., une lps à double régulation et trois rails , une carte commutateur heavy duty peut être ? , un oscillateur non sourcé sans Bench. , ne conditionnent pas un tel prix ..’!
(LHY AS-8 ou 1o pro. Etc..Pour une fraction du prix à une proposition technique supérieure .).

Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).

[Image: IMG-1419.png]
Répondre
J'ai essayé LHY et HNE, je ne serais pas aussi catégorique sur le sérieux/la pérennité de ces marques, encore moins sur le résultat sonore, mais ça n'engage que moi bien entendu Wink En revanche je les ai comparés à pas mal de switch dans des catégories de prix supérieures parmi des grande marques et à chaque montée en gamme le résultat était supérieur, à une exception près certes. Quand on modifie une carte mère existante et que les composants comme les alimentations restent basiques ce n'est pas la même approche que les fabricant qui font une carte mère dédiée, avec des composants hauts de gammes, des alimentations de compétitions, des horloges top etc. On le sait tous, les prix en hifi ne reflètent pas toujours le travail du fabricant mais, on n'a jamais fait de l'or avec du plomb non plus.

A kiki, je ne fais pas l'éloge du Xact N1 mais c'est plutôt un bon switch à l'écoute. Je n'ai pas d'avis sur sa conception, je ne suis pas pointu comme toi. En revanche quand j'exprime un avis, c'est que j'ai écouté/testé le produit dont je parle, ça vaut ce que ça vaut.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
@alfc81

j'ai eu le HNE D1 et je ne l'ai pas gardé. Je suppose que c'est celui que tu as écouté.
J'ai aujourd'hui le HNE D2 et je peux dire que c'est un tout autre produit que le D1 .... extraordinaire ce D2, je me régale tous les jours !!

Comme par hasard le D2 est équipé d'un switch JCAT/Telegartner et à contrario du Xact N1 (origine JCAT idem), il intègre une boucle optique via 2x FMC de grande qualité et tout cela pour plus de 3 fois moins cher que le Xact N1 !!!

Je vais résumer le D2 :
- un très bon switch (meilleur que le buffalo du D1)
- une bonne OCXO (et la possibilité d'une entrée 10 Mhz pour une clock externe)
- 2 FMC indépendants (choix de la liaison optique ou Direct attached Cable Melco C1 par exemple) y compris leur alimentation indépendante.
- justement la partie régulation et alimentation surdimensionnée est un des points forts de la marque
Pour moi, il n'y a pas photo en ce qui concerne la proposition technique. Pasvoir

On peut peut être aussi expliquer ce très bon rapport Q/P par une vente directe d'un coté et de l'autre par une cascade de marges, fabricant, grossiste, revendeur
Répondre

Bonjour Mon Ami Patrice .. ‘!
En soutient de ton commentaire….

(J’ai reçu mon AS-1o. Black en rodage , dans l’attente de mon nouveau pc Audio Linux RT. Ryzen V.99xx.HX, 96 Go. pour lequel j’ai modifié une carte pcie réseaux SFP+ 1o G. Pour un clocking externe , et acheté une carte pcie SFP. avec ocxo. et alimentation externe 5VDC.,projet pour réduire le bruit et la latence sur ce point …Rappel svp, n’oubliez pas ma remarque sur les câbles Twinax. DAC. passifs …)

Svp,
sans être un Caton sentencieux , mais de façon plus pédagogue :
- une carte mère dédiée… des doutes : même pas un accès L2/L3. indissociable d’un vrai commutateur pro …,et pas la puissance CPU. D’un commutateur 1oG….
- Alimentation basique.. pas tout à fait mais même pas de découplage polypro. , signature d’une alimentation audio ambitieuse…., tout comme ici l’absence de filtrage AC. Préliminaire …
- la taille de l’oscillateur ne laisse pas imaginer des perfs. de haut niveau en bruit de phase …(les oscillateurs hautes performances , toujours plus volumineux, sont accompagnées de leurs propres Bench. que le marketing se ferait fort de communiquer…), et pas de Clock-in externe master Clock proposé : un circuit de moins , une option d’upgrade de moins ….

La métrique absolue de jugement de la perf. de tels devices est l’évaluation de son comportement statistique (reflet global de la qualité , et du Network jitter ) : le BER.: Bit error ratio. , pour les meilleurs de l’orde de 1o-12, 1o-13 -> soit un bit perdu tout les milliards , ou dizaine de milliards de Bits sur un flux 8o2.3….

https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/wi...100001.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/BER

….
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 519 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,654 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,442 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,872 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,249 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)