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Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Salut,

Vous arrivez à entendre un bruit de phase (jitter) à-70 dB sur 10 Hz ?

Vous êtes sacrément balèzes Rire

Encore faudrait-il que vos enceintes arrivent à reproduire le 10 Hz sans caisson de graves Tongue

Alors à 1 Hz...

C'est juste pas possible à moins d'avoir des 38 cm à longues excursions et une sensibilité de 91 dB/2.83V/m minimum pour s'accorder aux autres voies sur environ 100 dB de pression acoustique, mais là, les oreilles n'existent plus Big Grin
Sans compter le bruit de commutation des amplificateurs de puissance...le bruit de quantification du DAC est dérisoire !

Je pense même qu'avec le système de FranckLeRouge c'est inutile.

Mais bon, faut bien discuter...

Néanmoins, bonnes écoutes !

Laurent.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
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On parle d'un bruit sur le signal numérique de l'horloge, rien à voir avec l'ampli et les enceintes qui fonctionnent en analogique.

Je t'assure que la qualité de l'horloge (et de son alimentation) en démat. est primordiale pour la qualité du son.
Matériels d'origine : Audiomat Tempo 2.9, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2, Rasta CS92, RCA 14G, DC20, USB Audiocadrabra Xtrimus 4, JMR 1132 doublés. Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco, A 32-2, Leaf, SC,+ CNC, RJ45 Cat8 Lalasis, 1attack 24AWG
Tweakés : Innuos Zen mk3, Ustars C19, Master Clock -110dB/Hz à 1Hz, Actinote Mezzo, FMC LT3045+OCXO, J92, courant symétrique, meuble
https://fr.imgbb.com/



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Voici la réponse de L'IA,

Dans le contexte d'une installation audio haute fidélité de très bonne qualité, le bruit de phase à 1 Hz d'offset sur l'horloge numérique est particulièrement pertinent pour les raisons suivantes:

1. **Jitter audible** - Les fluctuations basse fréquence de l'horloge peuvent se manifester comme des variations subtiles dans la reproduction sonore, affectant la précision temporelle et la cohérence spatiale de l'image stéréo.

2. **Conversion numérique-analogique** - Les DACs haute performance sont extrêmement sensibles à la qualité de l'horloge de référence. Le bruit de phase à 1 Hz peut modifier la précision de l'échantillonnage, particulièrement audible sur:
   - Les transitoires rapides (attaques d'instruments)
   - La profondeur de la scène sonore
   - La précision de la localisation des instruments

3. **Intermodulation** - Dans les systèmes utilisant du suréchantillonnage ou des traitements numériques complexes, le bruit de phase basse fréquence peut générer des produits d'intermodulation qui, bien que faibles, peuvent être perceptibles sur des systèmes de reproduction très transparents.

4. **Cohérence temporelle** - La reproduction fidèle des informations de phase dans l'enregistrement exige une horloge extrêmement stable, particulièrement pour les signaux complexes comme les grandes formations orchestrales.

5. **Écoute sur longue durée** - Les imperfections subtiles liées au bruit de phase peuvent contribuer à la fatigue auditive lors des écoutes prolongées, même si elles ne sont pas immédiatement identifiables.

Les systèmes audiophiles haut de gamme intègrent souvent des horloges de précision avec des spécifications de jitter ultra-basses et des oscillateurs de référence de haute qualité précisément pour minimiser ces effets. C'est pourquoi certains fabricants investissent considérablement dans des technologies de réduction du jitter comme les PLL à bande étroite et les oscillateurs à cristal thermostatés (OCXO).
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -  - Audirvana Origin Windows 10 avec 55 services
 HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
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Bonjour MR Vacuum…
Et bon week-end à tous…

Svp,
La mesure du bruit de phase , est une mesure temporelle, réalisée au travers d’instruments spécifiques .
La bande passante , ou la fréquence de mesure de ce bruit , n’est pas de même nature ou essence que le bruit de l’onde acoustique.,
il est agit de la métrologie du temps , ou le bruit de phase est une fluctuation indésirable ou imprévisible (cyclo-stationnaire) dans le timing de la distribution des paquets en référence à un oscillateur et sa précision intrinsèque qu’évalue le bruit de phase . Ici la fréquence est relative à l’échantillon de temps mesuré : à 1Hz , j’évalue la stabilité de mon oscillateur sur une seconde .
Pour exprimer l’incertitude de la stabilité en temps , j’utiliserai la fonction complexe Allan déviation à partir du bruit de phase , ce sont des grandeurs mathématiques…, utilisées en relation avec un oscillateur, cela concerne les environnements de télécommunications, informatiques ou numériques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_p...20%2F%20Hz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Variance_d%27Allan


Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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Que tout cela est bien dit. Shy
Merci Willy Prions
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 -  - Audirvana Origin Windows 10 avec 55 services
 HDPLEX 400W - casque HD800S - ampli casque IFI Zen Can Signature - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP, secteur, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Tubulus Concentus - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
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A Mr Portex ,

Cf face arrière de l’ocxo , pour repérer distinguer les pins ,
(Tension  5.o VDC. , et signal )
https://www.morion-us.com/catalog_pdf/mv85.pdf
Attention à la chiralité  (image miroir ) sur le PCB. (détrompé 3 pins , 2 pins )
[Image: IMG-0752.webp] [Image: IMG-0753.png] [Image: IMG-0754.jpg] [Image: IMG-0755.jpg] [Image: IMG-0751.png]

À Monsieur PATATRAS
Hô Merci beaucoup,
C’est top ‘!,
Fô dire qu’.on s fait challenger par les IA. Now .. ;-)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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(02-27-2025, 09:58 AM)Vincent. a écrit : Petite question au sujet du C19 et du mode gapless : dans JPlay, même avec la fonction 'Gapless' activée, la lecture avec le C19 ne l'est pas (elle l'était bien avec le streamer du Teac). J'ai tenté à plusieurs reprises d'activer/désactiver la fonction, rien ne change.
D'où cela pourrait-il venir ?
étonnant que l’on reste encore avec ce problème pour le C19… star des forums ! le gapless, c’est quand même un minimum indispensable !
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Koukou mon LOU ;-)
Il est agit du cas particulier de J-Play..
(Komme d’hab., tu râles , mais…)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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Rt je viens d'apprendre un nouveau mot "Chiral" merci Willy
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(02-28-2025, 01:19 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Koukou mon LOU ;-)
Il est agit du cas particulier de J-Play..
(Komme d’hab., tu râles , mais…)
Oui mais c’est un problème créé par le C19…
JPlay est gapless sur les autres drives
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