Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KEF R300
#1
Bonjour,
je viens de m'offrir ces enceintes ... et j'étais parti pour faire une sorte de CR comparatif entre les Monitor Audio Bronze 2 que j'utilisais jusqu'à présent. J'avais même choisi les morceaux et commencé à réfléchir aux conditions du test. Mais les choses ne se passent pas toujours comme on veut ...
Pour la faire courte, j'ai déballé les Kef et là c'est waou ! La finition noire laquée est suberbe, c'est lourd, c'est volumineux pour des biblio, c'est beau et ça donne envie de les entendre tout de suite ...
Je pensais galérer avec l'évent à l'arrière et me prendre la tête avec le placement ... ben en fait non !
Je les ai placé sur pieds à environ 25 cm du mur arrière, légèrement pincé et c'est parti. Je peux peut-être faire mieux, on verra à l'usage.
Dès les premières notes c'est encore plus waouuuuuuuu : des graves présents, fermes, plus physique mais pas envahissant et surtout pas empatés, des médiums chaleureux (les toms de batterie ouch) et des aigus fins, reposant je dirais. Ca sonne "raffiné", je sais pas trop comment le dire  ... Les timbres me semblent beaucoup plus réalistes que sur les MA, notamment la trompette et le piano sur du jazz. La spacialisation est impressionante et chaque instrument est facilement localisable même les plus cachés dans le mix. L'ambiance des enregistrements est mieux restitué (réverbérations, résonnance, fin de note, panoramiques, etc). Je suis musicien amateur et c'est un régal de pouvoir isoler mentalement chaque ligne musicale. Elles donnent une sensation d'ampleur qui fait oublier que c'est des biblios et "remplissent" beaucoup mieux la pièce (30 m2 sous 2,9 de plafond). Il y a peut-être une petite bosse dans le bas médium, vers les 200/300 Hz mais c'est peut-être ça qui donne de la chaleur et de l'ampleur. Donc je prends sans souci !
J'y suis depuis 2 heures et j'ai pas du tout envie de remettre les Monitor Audio, donc désolé mais pas de comparatif ... j'ai trop de musique à écouter.
Par ailleurs, ces enceintes sortent du catalogue , remplacées par les R3 si j'ai bien tout compris ... à mon avis les destockages et les modèles expos pourrais être de très bonnes affaires. Les miennes sont des modèles expo d'ailleurs.
Répondre
#2
Bonjour,

Les R300 sont effectivement d'excellentes enceintes, mais ces deux bibliothèques ne jouent pas tout a fait dans la même cour non plus. 
A près de 3 fois le prix, il est un peu normal d'attendre un changement positif a l'écoute..... Cool

En tout cas, bonne pioche.
L'important est de se faire plaisir.
Donc bonnes écoutes.
Répondre
#3
Merci.
Modèles d'exposition donc moins de 2 fois le prix pour finir ?.  Et de toute façon le prix ne fait pas tout.
Répondre
#4
Bonjour,

Je ne peux qu abonder dans ton sens j ai une paire de R900.
Les bonnes affaires c est par  ici Nouveau meubles hifi
http://forum-hifi.fr/thread-17732.html

[Image: 200824064429640843.jpg]

Répondre
#5
(10-20-2018, 03:35 PM)Leodenim a écrit : Merci.
Modèles d'exposition donc moins de 2 fois le prix pour finir ?.  Et de toute façon le prix ne fait pas tout.


Effectivement, il y en a même qui ne voit que par des amplis a 100€ .......   Big Grin  
Le principal est que tu te fasses plaisir. Wink

Pour revenir aux R300, ces enceintes de part leurs caractéristiques (88dB / Zmini 3.2 Ohms) demandent un ampli avec un minimum de puissance et construit autour d'une bonne alim afin de pouvoir en profiter pleinement.

Bonnes écoutes.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef R300 quel ampli? PHK 8 4,491 03-20-2019, 11:25 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)