Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kef R300 quel ampli?
#1
J'utilise une paire de Kef R300 alimentée par un intégré Euphya 270. 
Je trouve que cet ampli qui fonctionnait plutôt bien avec des HP a haut rendement montre ses limites avec les R300 notamment dans le rendu des basses fréquences et l'image stéréo. Je pense que l'alimentation est un peu faible sur l'euphya pour alimenter ces enceintes qui on besoin de courant pour bien fonctionner.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à une expérience positive en terme d'amplification avec ces Kef?
Merci de vos retours d'expérience.
Philippe K
Kef R300 / Euphya 270 / lecteur Yamaha CD-NT670
Répondre
#2
(12-26-2018, 06:13 PM)PHK a écrit : J'utilise une paire de Kef R300 alimentée par un intégré Euphya 270. 
Je trouve que cet ampli qui fonctionnait plutôt bien avec des HP a haut rendement montre ses limites avec les R300 notamment dans le rendu des basses fréquences et l'image stéréo. Je pense que l'alimentation est un peu faible sur l'euphya pour alimenter ces enceintes qui on besoin de courant pour bien fonctionner.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à une expérience positive en terme d'amplification avec ces Kef?
Merci de vos retours d'expérience.
Philippe K


Bonsoir,

Effectivement, l'alimentation du 270 doit être bien a la peine pour alimenter correctement ces R300. Il faudrait au moins (chez le même fabricant), passer avec une alim séparée pour maîtriser les Kef.

Avec leurs caractéristiques (88 dB / Zmini 3.2 Ohms), les R300 ont besoins d'un ampli possédant une alim bien soignée et conséquente en complément d'une musicalité de premier ordre..... Pas simple a trouver dans les petits budgets !!

Ne connaissant pas ton budget (mais pour rester dans des tarifs raisonnables), voici quelques pistes :

Rega Elex-R
Sugden A21 SE
Nad C368 
Roksan caspian M2
Audia Flight FLThree
Naim Nait xs2

Ces quelques maillons sont des valeurs sûrs (il en existe certainement d'autres...). Reste plus qu'a écouter afin que tu valides ton couplage idoine.
Etant donné les qualités de ces R300, il ne faut surtout pas mégoter sur les amplis et sources associés. Wink

Bonnes écoutes.
Répondre
#3
(12-26-2018, 10:05 PM)MZ3 a écrit :
(12-26-2018, 06:13 PM)PHK a écrit : J'utilise une paire de Kef R300 alimentée par un intégré Euphya 270. 
Je trouve que cet ampli qui fonctionnait plutôt bien avec des HP a haut rendement montre ses limites avec les R300 notamment dans le rendu des basses fréquences et l'image stéréo. Je pense que l'alimentation est un peu faible sur l'euphya pour alimenter ces enceintes qui on besoin de courant pour bien fonctionner.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à une expérience positive en terme d'amplification avec ces Kef?
Merci de vos retours d'expérience.
Philippe K


Bonsoir,

Effectivement, l'alimentation du 270 doit être bien a la peine pour alimenter correctement ces R300. Il faudrait au moins (chez le même fabricant), passer avec une alim séparée pour maîtriser les Kef.

Avec leurs caractéristiques (88 dB / Zmini 3.2 Ohms), les R300 ont besoins d'un ampli possédant une alim bien soignée et conséquente en complément d'une musicalité de premier ordre..... Pas simple a trouver dans les petits budgets !!

Ne connaissant pas ton budget (mais pour rester dans des tarifs raisonnables), voici quelques pistes :

Rega Elex-R
Sugden A21 SE
Nad C368 
Roksan caspian M2
Audia Flight FLThree
Naim Nait xs2

Ces quelques maillons sont des valeurs sûrs (il en existe certainement d'autres...). Reste plus qu'a écouter afin que tu valides ton couplage idoine.
Etant donné les qualités de ces R300, il ne faut surtout pas mégoter sur les amplis et sources associés. Wink

Bonnes écoutes.

+1 avec MZ3
Et tu peux y rajouter l’exposure 3010s2 ou s2d (version qui peut accepter une carte dac en option)
Ces produits peuvent se trouver en occasion mais il ne faut pas les laisser traîner car ils partent vite.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#4
(12-26-2018, 10:05 PM)MZ3 a écrit :
(12-26-2018, 06:13 PM)PHK a écrit : J'utilise une paire de Kef R300 alimentée par un intégré Euphya 270. 
Je trouve que cet ampli qui fonctionnait plutôt bien avec des HP a haut rendement montre ses limites avec les R300 notamment dans le rendu des basses fréquences et l'image stéréo. Je pense que l'alimentation est un peu faible sur l'euphya pour alimenter ces enceintes qui on besoin de courant pour bien fonctionner.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à une expérience positive en terme d'amplification avec ces Kef?
Merci de vos retours d'expérience.
Philippe K


Bonsoir,

Effectivement, l'alimentation du 270 doit être bien a la peine pour alimenter correctement ces R300. Il faudrait au moins (chez le même fabricant), passer avec une alim séparée pour maîtriser les Kef.

Avec leurs caractéristiques (88 dB / Zmini 3.2 Ohms), les R300 ont besoins d'un ampli possédant une alim bien soignée et conséquente en complément d'une musicalité de premier ordre..... Pas simple a trouver dans les petits budgets !!

Ne connaissant pas ton budget (mais pour rester dans des tarifs raisonnables), voici quelques pistes :

Rega Elex-R
Sugden A21 SE
Nad C368 
Roksan caspian M2
Audia Flight FLThree
Naim Nait xs2

Ces quelques maillons sont des valeurs sûrs (il en existe certainement d'autres...). Reste plus qu'a écouter afin que tu valides ton couplage idoine.
Etant donné les qualités de ces R300, il ne faut surtout pas mégoter sur les amplis et sources associés. Wink

Bonnes écoutes.

Merci pour les conseils !
Je lorgne effectivement sur le Sugden mais en occasion...
Je regarde aussi du côté de Roksan K3 ou Musical Fidelity m6si que je vais aller écouter en février prochain.
Kef R300 / Euphya 270 / lecteur Yamaha CD-NT670
Répondre
#5
Je suis allé écouter les Roksan k3 et musical fidelity m6si sur des enceintes elipson petites biblios "facets" je crois.
Blue sound node + quobuz.
Et bien j'ai préféré le Roksan plus de présence sur les bois style clarinette et surtout très bon rendu des percutions et de la basse acoustique Garcia Fons ou électrique Marcus Miller ! Cet ampli vous installe au plus pres des musiciens. En comparaison le m6si met plus de distance. Ce n'est pas mauvais, mais il faut pousser le volume tres fort pour arriver a entendre aussi bien la prestation des musiciens que sur le Roksan. Je pense que je vais bientôt aller écouter le Roksan sur mes Kef R300.
Je vous dirais...
Kef R300 / Euphya 270 / lecteur Yamaha CD-NT670
Répondre
#6
(02-21-2019, 12:03 AM)PHK a écrit : Je suis allé écouter les Roksan k3 et musical fidelity m6si sur des enceintes elipson petites biblios "facets" je crois.
Blue sound node + quobuz.
Et bien j'ai préféré le Roksan plus de présence sur les bois style clarinette et surtout très bon rendu des percutions et de la basse acoustique Garcia Fons ou électrique Marcus Miller ! Cet ampli vous installe au plus pres des musiciens. En comparaison le m6si met plus de distance. Ce n'est pas mauvais, mais il faut pousser le volume tres fort pour arriver a entendre aussi bien la prestation des musiciens que sur le Roksan. Je pense que je vais bientôt aller écouter le Roksan sur mes Kef R300.
Je vous dirais...

Bonjour ayant des Kef R300 et intéressé par le Roksan K3, j'aimerais avoir ton retour sur cette combinaison si tu as pu l'écouter.
Répondre
#7
Bonsoir, j'ai prévu une écoute sur mes kef r300 mi avril.
Je posterai un compte rendu d'écoute ;-)
Kef R300 / Euphya 270 / lecteur Yamaha CD-NT670
Répondre
#8
Je te conseille un ampli tubes plutôt "droit" avec tes Kef ca sera magnifique !

Le Line Magnetic LM-34ia !! Connu aussi sous la Référence LM-211ia
A écouter absolument
Wink
Répondre
#9
..I..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 9,678 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,410 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 3,996 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956
  Quel ampli pour dès Focal Aria 948 nouvelair 16 4,976 11-10-2022, 01:40 PM
Dernier message: Kawada06
  Quel modèle JM Lab vintage Amathifi75 12 5,766 09-10-2022, 08:54 PM
Dernier message: Nono2402

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)