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Gros systèmes, quel prix pour quelle qualité ?
#21
Pas grave...
Cela aurait été moins drôle si personne n’avait marché.
#22
(08-23-2018, 06:29 PM)Lazar a écrit : J'ai retrouvé une série de revues et les articles concernent des japonais.

Un passionné avait construit sa maison autour de son local hifi qui répondait aux normes anti sismique. (Japon oblige).

Donc, c'est bien se qui me semblait, tu parles des "photo-reportages" du père Jean (Hiraga) avec ses auditoriums japonais avec enceintes à pavillons et amplis à lampes aux transfos roulés sous les aisselles, mais perso je n'y vois pas une démesure plus "démesurée" que le système déjà décrit dans l'article. 
Finalement, je suis assez d'accord avec Lamouette, il n'est pas raisonnable de n'avoir que le salaire médian et un petit appartement  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
#23
"Revue du son" édition années 80.

Démesure visuelle surtout, Jean Hiraga ne mentionnait pas le prix.

Il faut se replacer dans le contexte et se situer avec 35 ans de moins.
#24
(08-23-2018, 08:12 PM)Franz a écrit : Le second degré passe visiblement toujours mal sur des forums de passionnés, dirait on...

ah y'en a un qui suit Tongue ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
#25
Bonjour,

Pour moi, ce qui est débile, c'est de balancer son pognon dans des machins avec l'obsolescence programmée ou bien qui finiront à la casse au bout de 15 ans.
Faites le calcul de l'amortissement d'une bonne grosse paire de Tannoy sur 30 ans, comparé à celui du dernier smartphone à la mode (700€) et qui sera dépassé dans deux ans. Vous m'en direz des nouvelles !

On peut aussi faire le calcul au temps passé. Pour moi, c'est 5 minutes par jour sur mon phone et 1 heure à écouter de la zique sur ma hifi.

C'est la raison pour laquelle j'ai balancé mon informatique au profit d'une tablette Android neuve à 100€ tous les deux ans (épicétou  Smile )
Je préfère encore acheter des (gros) hps et des amplis.

Les gros systèmes des "japs", je ne trouve pas ça déconnant, si ils aiment ça. Ce sont même des trucs qui me font baver, car j'en suis encore trés trés loin.

C'est donc selon les priorités de chacun.


Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
#26
(08-25-2018, 08:46 AM)protocol a écrit : Bonjour,

Pour moi, ce qui est débile, c'est de balancer son pognon dans des machins avec l'obsolescence programmée ou bien qui finiront à la casse au bout de 15 ans.
Faites le calcul de l'amortissement d'une bonne grosse paire de Tannoy sur 30 ans, comparé à celui du dernier smartphone à la mode (700€) et qui sera dépassé dans deux ans. Vous m'en direz des nouvelles !

On peut aussi faire le calcul au temps passé. Pour moi, c'est 5 minutes par jour sur mon phone et 1 heure à écouter de la zique sur ma hifi.

C'est la raison pour laquelle j'ai balancé mon informatique au profit d'une tablette Android neuve à 100€ tous les deux ans (épicétou  Smile )
Je préfère encore acheter des (gros) hps et des amplis.

Les gros systèmes des "japs", je ne trouve pas ça déconnant, si ils aiment ça. Ce sont même des trucs qui me font baver, car j'en suis encore trés trés loin.

C'est donc selon les priorités de chacun.


Cordialement


Blague à part, à moins de volontairement se limiter a un budget "raisonnable" , il faut reconnaître qu'une somme de ~100.000 € n'est pas excessive pour un matériel ayant prouvé sa fiabilité.
(voir le lien dans le chapeau du fil).

Il existe du "chintok" pour pas cher mais pour quelle durabilité ?

Quel cycle de vie pour un audio-gd sans doute excellent à l'écoute mais pour combien de temps ?

Nous entrons peut être dans  un monde de "hifi kleenex".
#27
perso je trouve tes propos dérangeant. il y à dans les termes que tu emploie pour parler du matériel en provenance de chine de vieux relents d'un passé nauséabond. notamment le mot "chintok" à une connotation méprisante voir raciste.

pour ta gouverne, la chine conçois et fabrique du matériel hifi très haut de gamme et très cher, ce qui ce fait en fait de plus cher dans le monde et de plus qualitatif. leur grande force économique et industriel c'est qu'il sont tout autant capable de fabriquer du matériel bas de gamme de piètre qualité, c'est vrai, mais cela fait également longtemps qu'ils n'ont plus de leçons à recevoir de l'occident concernant l'excellence sur le plan technologique, j'ajouterais même que dans certains secteurs stratégiques ils sont en avance technologiquement sur les occidentaux.

tu ne perçois des produits chinois qu'une infime partie de ce qu'ils sont capables de produire.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
#28
Aucune intention raciste , et je cite le chanteur Arno :" nous sommes nos propres fossoyeurs".

Pouvons-nous nous laisser enterrer?

Je voulais connaitre la durée de vie de la hifi chinoise, comment sera mon FX audio dans deux ans ?
#29
Comparer un FX audio et un appareil audio-gd n'a aucun sens ! Regarde un peu l'intérieur de ton FX et celui de n'importe quel modèle audio-gd (photos aisément disponibles sur le net) et tu verras facilement la différence de qualité de fabrication. Comme le dit Laurent, les "Chinois" peuvent tout faire, haut de gamme, bas de gamme, tout dépend du cahier des charges et du prix de revient qu'on leur impose !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#30
Bonjour à tous.

Pour ma part, dans la balance de l'achat d'un gros système, ou d'un prix conséquent, c'est avant tout la possibilité de réparé les dits appareils.

Des composant standards de qualités et non fait sur mesure et un schéma pas hyper confidentiel. Si il y a un soucis après la garantie, ou la disparition pure et simple de la marque, ça peut devenir du sport.

Pour ma part, les Amplis et HP sont les plus solide face au temps et, le reste, comme tout ce qui contient du logiciel, processeur, ou des puces de conversion, le turn over est vertigineux.

Les entreprises ne sont plus éternelles et ça va très vite....
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....


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